Champ de Fleurs △ Soulager les maux de dos

champ_de_fleurs

Champ de Fleurs △ Soulager les maux de dos – Mon dos me fait souffrir depuis des années. Je ne peux pas exactement vous dire le pourquoi du comment qui a mené vers cette douleur presque permanente. Un corps légèrement mal foutu, de longues heures à mon bureau, des gestes pas toujours doux avec mon dos, une bonne dose de stress, c’est-à-dire le combo parfait pour souffrir du dos.

Bien entendu, je me soigne. J’ai passé de nombreuses heures et un beau budget chez l’ostéopathe. Je laisse la plupart du temps les anti-inflammatoires et antidouleur dans un tiroir vu que j’essaie au maximum d’utiliser des méthodes naturelles.  Je favorise le sport doux comme le yoga qui renforce mon dos. Malgré cela la douleur persiste ! C’est donc tout naturellement que j’ai sauté sur l’occasion de laisser sa chance au Champ de Fleurs.

champ-de-fleurs

Champ de Fleurs

Le tapis Champs de Fleurs est un tapis d’acupression. Il comporte 221 petites fleurs de lotus en eco-plastique composées chacune de 25 pétales. Ce petit tapis va donc pouvoir simultanément exercer une pression assez intense sur 5000 points du dos !

Cette stimulation grâce aux 221 lotus aurait pour actions :

  • Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs ;
  • La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux ;
  • La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux.

Le Champ de Fleurs a été calibré pour déclencher un flux d’endorphines puissant qui parcourra votre système nerveux central en procurant un soulagement rapide de vos douleurs et inflammations. De plus, l’augmentation du taux d’endorphines grâce au Champ de Fleurs permet de vivre avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer l’humeur et la joie de vivre.

champ_de-fleurs

Composition & label

Les petites fleurs de lotus sont en écoplastique certifié HIPS et sont attachés sans colle.

La couverture est 100% en lin. Si vous optez pour un model coloré il s’agit d’une teinture naturelle.

Le matelas est 100% en fibre de coco hypoallergénique et anti-acarienne qui est emballé dans une housse en coton.

Le tapis fait 73 x 45 cm, 3 cm d’épaisseur et le tout est certifié par Oeko-tex, un label allemand.  De plus, le tapis est fabriqué au sein de l’Union Européenne et est garanti pendant deux ans.

Il existe différentes couleurs de fleurs et de tapis notamment violet, orange et rose. Le tapis vient dans une belle boite en carton que Watson apprécie beaucoup, c’est pourquoi je pense craquer pour un sac de transport qui me permettra d’emporter le Champs de Fleurs partout avec moi, notamment en vacances.

champ_de_fleurs-boite

Pour quels maux ?

Voici une liste de quelques maux: pincement Discal, sciatique, arthrose dorsale, fibromyalgie, hernie discale, discopathie dégénérative, scoliose, cruralgie, lombalgie, lumbago, spondylarthrite ankylosante, cervicalgie, nuque, cou, sténose du canal lombaire, mal de dos musculaire, tendinite, arthrite et polyarthrite rhumatoïde, goutte, spasmophilie, sclérose en plaques, névralgie cervico brachiale, mal au cou, névralgie d’Arnold, tenosynovite du poignet, contracture du Biceps, douleur au mollet, maladie de Forestier, etc.

Si toutefois l’utilisation première du Champs de Fleurs est de soulagé les maux de dos, vous pouvez également l’utiliser de manière dérivée pour une ribambelle d’autres maux.

Voici quelques exemples d’autres bienfaits:

  • Amélioration du sommeil et de l’humeur;
  • Détente;
  • Augmentation de la vitalité et de l’énergie;
  • Perte de poids / élimination de la cellulite;
  • Renforcement du système immunitaire;
  • Soulagement des maux de tête et des migraines;
  • Soulagement des douleurs menstruelles;
  • Régulation hormonale et élimination des bouffées de chaleur;
  • Soulagement de l’arthrose;
  • Réduction des varices;
  • Régulation de la pression sanguine;
  • Amélioration de la circulation sanguine.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation est supra simple ! Il suffit de vous coucher torse nu sur le tapis et de le positionner en fonction de vos besoins. Si vous avez plutôt mal dans la partie supérieure du dos placer un coussin sous votre tête. Allongez-vous en veillant à ce que l’entièreté de votre dos se trouve sur le tapis. Si vous avez plutôt mal au niveau des lombaires placez un petit coussin assez plat ou une serviette enroulée en dessous du tapis au niveau du creux lombaire. Vous pouvez également plier vos genoux pour accentuer la pression sur vos lombaires.

Le temps idéal de séance est de 15 à 45 minutes.

Pour commencer, il est conseillé de faire vos séances sur support assez mou et au fur et à mesure aller vers un support plus dur afin d’augmenter la pression des fleurs de lotus sur votre dos.

champ_de_fleurs_

 Mon avis & utilisation

Aoutch, mais qu’est-ce que c’est efficace !

Je vous avoue que la première fois que je me suis couchée sur ce petit matelas pour mal de dos, j’ai bien bien senti les 5000 picots s’enfoncer dans ma peau. J’ai eu du mal à ne pas fuir après 3 minutes et à ne pas ranger le tapis dans le tiroir de l’oubli. Cependant, après avoir lu quelques témoignages, j’ai décidé de commencer par utiliser le tapis en portant un t-shirt épais. Puis plus fin avant de commencer à utiliser le Champ de Fleurs torse nu ou en portant un soutien de sport.

Depuis environ deux mois maintenant, j’essaie de faire une séance quotidienne de 15 minutes sur un matelas semi-mou. Quand la douleur est plus présente, je n’hésite pas à rallonger la séance ou à en faire plusieurs sur la journée.

A chaque séance, les premiers instants sont relativement inconfortables. Parce que supporter les picotements en vaut clairement la peine, j’essaie me concentrer sur autre chose en regardant une vidéo. Une fois les premières minutes passées, une sensation de chaleur commence à se propager tout le long du dos et peu de temps après arrive le soulagement intense de la douleur.

Le Champ de Fleurs fait sans aucun doute partie de mes plus belles découvertes de 2016. Il m’a clairement fallu un petit temps d’adaptation avant de m’habituer aux premières minutes désagréables du tapis. Cependant, le soulagement que ce petit matelas m’apporte est juste tellement impressionnant !

champ_de_fleurs

Je ressens clairement les bienfaits du Champ de Fleurs au moment de l’utilisation. Toutefois je pense qu’il m’aide également de manière bien plus durable. Quand on a souvent mal au dos, on accumule beaucoup de tension, on a tendance à se crisper, à contracter les muscles, à éviter le sport parce qu’on a juste trop mal pour en faire. Ici ces petits lotus me soulagent tellement que même lorsque je me réveille avec un mal de dos, après une séance de Champ de Fleurs, je peux faire mon yoga. Ce qui me permet de renforcer mon dos afin d’avoir, je l’espère, moins souvent mal dans le futur.

De manière générale, je sens que mon dos est moins tendu, que je suis plus souple. En plus de soulager la douleur, le Champ de Fleurs m’aide à me détendre et à relâcher le stress qui s’accumule et crée des points de tension dans mon dos.

Avant de tester le tapis, j’étais désespéré à l’idée d’un jour vraiment être soulagée de mes douleurs au dos. Si j’ai sauté sur l’occasion de tester le Champ de Fleurs c’est avant tout parce que c’est une méthode 100% naturelle, sans danger et accessibles à tous. Les 99€ du tapis sont un investissement, mais pour moi en valent clairement la peine.

Et vous, vous avez mal au dos ?

test-info-4signature

  •  Le site – ici
  •  La page Facebook – ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

  • Djahann

    Écrit le 6 novembre 2016

    Répondre

    J’ai souvent mal au dos et je suis bien tentée d’essayer ce tapis. Je crois que je vais le mettre dans ma wishlist de Noel

  • Chouca

    Écrit le 6 novembre 2016

    Répondre

    Heureusement je n’ai pas de maux de dos .Il est vrai que je fais du sport tout les jours avec abdos . J’ai une bonne structure musculaire qui maintient le tout en bon état . Bon dimanche .

    • anais

      Écrit le 7 novembre 2016

      Répondre

      Je t’envie ! J’essaie de faire du sport doux. Quand mon dos va bien j’essaie de faire du gainage et du renforcement, mais rien à faire par phases j’ai des douleurs qui me bloquent.

  • decloitre

    Écrit le 5 décembre 2016

    Répondre

    super le tapis moi je m en sers tous les soirs ou quand j ai mal dans la journèe apres un mal de dos pendant un an je remarche travaille je l ai conseillè a ma belle soeur qui a du l acheter un vrai miracle fini les medocs

  • Sabine

    Écrit le 29 décembre 2016

    Répondre

    Cc tout le monde alors perso je souffre de Discopathies protrusives qui me cloue littéralement par périodes quand à la douleur au secours,!! Je dois aller en centre de rééducation pour me remuscler le dos (gainage est le secret d’un bon dos) j’aimerai donc savoir si ce tapis peut m’apporter un peu de bien être en attendant tout cela, car comme beaucoup de gens qui souffre du dos je n’en peux plus… Merci à tous

    • anaïs eusebio

      Écrit le 12 février 2017

      Répondre

      Je pense sincèrement que oui. Comme signalé dans l’article, ce genre de tapis ne résoudra pas la source du problème donc sur le long terme il vaut mieux envisager de muscler le dos comme tu le fais. Après en attendant la douleur est encore bien là et c’est là que le tapis peut être génial car il va te soulager et probablement te permettre de faire du sport les jours où normalement tu aurais eu trop mal pour en faire.

Laisser un commentaire