Créer son vision board 2017

Mon vision board 2017 – L’année dernière, je vous avais écrit un petit article qui vous expliquait comment créer votre vision board et vous l’aviez plutôt bien apprécié ! Cette année, j’avais donc envie de vous en reparler, parce que d’une année à l’autre on apprend des choses, mais également pour vous parler de mes envies pour 2017.

Qu’est-ce qu’un vision board ?

C’est un collage que vous pouvez faire comme moi via un logiciel photo ou tout simplement à l’aide de grande affiche armé d’internet, une imprimante, une pile de magazines, de votre colle et de ciseaux.  Je préfère le faire via un logiciel afin de pouvoir imprimer mon affiche en plusieurs tailles pour l’avoir presque toujours avec moi.

L’idée est de sur une même affiche regrouper toutes vos envies, inspirations, buts pour une certaine période de temps. Je fais généralement deux vision board par an. Un qui regroupe mes envies générales pour l’année et un pour l’été où j’ai une longue période de temps libre.

vision_board_2017

Comment s’y prendre ?

Pour ma part, tout commence par un carnet, une bonne tisane, un peu de musique et une ambiance tranquille. La première étape c’est réfléchir à ce dont on a vraiment envie pour cette nouvelle année.

Le plus difficile est de faire le tri des choses qui reviennent en permanence et qu’on ne fait jamais, tout simplement parce qu’au fond cela ne correspond pas à nos priorités, nos valeurs ou qu’on a pas encore trouvé chaussure à notre pied. Par exemple au lieu de mettre « perdre du poids » pourquoi ne pas envisager de trouver un style de vie alimentaire qui nous convient ?

Il n’y a qu’un nombre limité de choses qu’on peut mettre sur un vision board. C’est pourquoi après avoir rassembler toutes les idées, il faut faire un petit tri, sélectionner les choses les plus importantes, les choses qui résonnent le plus avec nous.

La deuxième étape c’est la recherche d’images, de citations, de mots. Pour les citations, je vais jeter un coup d’œil dans celles qui m’ont marquée dans des séries, des magazines « feel good » comme le Flow et des livres. Pour les images je me dirige du côté de Pinterest, mais également des bases d’images gratuites.

Une fois le tout rassemblé je fais un collage en fonction des différents aspects de ma vie ou en fonction du code couleur. Dans tous les cas, je laisse un grand cadre vide au milieu pour venir y inscrire 2017.

vision_board_2017

Mon vision board 2017

Je vous parlais un peu de mon année 2016 dans un article « 2016 △ Mes petits moments de bonheur ». Elle a été aigre douce, mais j’ai décidé de ne prendre que le positif avec moi. 2017 n’a pas très bien commencé, en plus des examens qui ne facilitent jamais le début de l’année, j’ai été très malade et cette saleté refuse de me laisser tranquille. Ce qui explique mon absence du blog alors que j’ai tellement de choses à vous raconter !

Pour 2017, j’ai décidé de ne pas me fixer un milliard d’objectifs bien précis. J’ai envie de dédier cette année au développement personnel et au bien-être.

Dans mes envies, tout en haut il y à trouver une bonne routine fixe de yoga. C’est une pratique que je commence à adorer et qui m’apporte tellement. Cependant, j’ai souvent du mal à m’y tenir, à trouver un équilibre. Cette année, j’aimerai vraiment faire une priorité de trouver la fréquence et le type de yoga qui me conviennent.

A cela j’aimerais ajouter une touche de méditation. J’ai bien du mal à méditer plus de quelques minutes. En 2017, j’ai très envie de m’y mettre et je suis à la recherche de la méthode parfaite pour y arriver.

Une grande partie de mon vision board est dédié au voyage, au rêve et à la découverte. J’ai envie de bouger, de voyager, d’apprendre, de découvrir, de vivre. J’ai envie de sortir bien loin de ma zone de confort. Tout cela commence d’ailleurs dans quelques semaines avec un Erasmus dont je vous parle très bientôt.

Lire, me documenter, m’informer. Cette année, j’ai envie d’apprendre. J’ai envie de lire plus, de savoir plus, de m’ouvrir plus.

J’ai envie de continuer le blog, de l’améliorer. J’ai envie de vous proposer du contenu plus original, plus profond. On verra ce que ça donne, mais j’espère que le résultat donnera une bulle de bonne humeur et de bienveillance. Un espace de Slow Living qui allie futilités et bien-être.

En 2017, j’ai envie de me trouver. Uhu oui, je vous sors des grands mots. Je suis en année diplômante. Celle-ci sera donc, peut-être, ma dernière année d’études et je vous avoue être pas mal perdue. Il y a une ribambelle de questions que je dois me poser, des réalités que je dois affronter au niveau professionnel, mais également au niveau privé. Toutes ces choses ne sont pas du tout évidentes pour moi, je suis la reine du déni et de la fuite. Mais cette année, il est plus que temps que j’affronte certains démons, que j’ouvre certaines portes et que je guérisse certaines blessures.

Et vous, quelles sont vos envies pour 2017 ?

vision_board_2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire