Partir en Erasmus à Southampton

erasmus_southampton

Partir en Erasmus à Southampton – Hoi les petits loups ! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous écrire. Depuis le mois de décembre le blog tourne au ralenti. Un doux mélange d’examens et de maladie m’ont tout d’abord mis des bâtons dans les roues. J’ai fini mes examens vendredi dernier et ce vendredi je pars vivre en Angleterre. Autant vous dire que la semaine a été intense entre les préparatifs, la paperasse sans oublier que j’ai voulu faire de mon mieux afin passer un peu de temps avec mes proches et Watson.

Erasmus △  L’envie de partir

Cela fait des années que je rêve de partir en Erasmus. A la fin de mes secondaires j’ai failli partir pour une année dans trois pays différents et puis j’ai rencontré l’amour. Au lieu de voyager, je suis donc venue m’installer avec lui à Liège. Mon rêve d’Erasmus a ensuite été mis de côté, car dans mon ancien cycle d’étude, médecine, partir en Erasmus n’était pas vraiment au programme. J’ai changé d’études pour une diversité de raisons et je vous avoue avoir sauté de joie quand j’ai appris qu’un programme Erasmus était possible en dernière année.

Erasmus △ En pratique

Mon idée première était de partir à Londres et puis, comme souvent dans la vie, les choses se sont passées différemment et j’ai eu l’occasion de rejoindre l’équipe de la Solent University de Southampton. Ce vendredi, je quitte donc la Belgique pour environ 4 mois.

ERASMUS △ Mes envies 

En dehors, du fait relativement évident que j’aimerais perfectionner un maximum mon anglais, il y a tellement de choses que j’ai envie de faire en Angleterre. Je vous en parlais un peu dans mon article sur « Créer son vision board 2017 », mais j’ai envie que cette année soit dédiée au développement personnel et au bien-être. Je viens de finir mes examens et je fais mes valises pour aller vivre dans un autre pays. Difficile de trouver un meilleur moment pour remettre les compteurs à zéro. J’ai envie de rire, de respirer, de me découvrir. Envie de reprendre le sport, de prendre mieux soin de mon corps et de mon esprit.

Erasmus △ Et le blog

J’ai tellement envie de continuer à vous écrie, à partager. J’ai une tonne d’idée d’articles en tête. J’ai envie de vous prendre avec moi dans cette aventure, de partager mon expérience, mes bonnes adresses sur place. J’ai dans l’idée d’être pas mal active. Un weekend entre filles est déjà réserve à Londres au mois de mars. J’aimerais profiter de ce changement de pays, pour instaurer une nouvelle routine. Tant de choses dont j’aimerais vous parler. Concrètement je serai en stage et j’aurai un gros travail à réaliser pour la fin de l’année. Je ne peux donc pas vous faire de promesses en terme de régularité, mais je vais faire de mon mieux pour vous écrire une fois par semaine.

erasmus_southampton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire