Ghislain Leger et son nouvel espace bien-être

ghislain_leger

Il y a quelques semaines, j’ai découvert avec grand plaisir le nouvel espace de Ghislain Leger, ce coiffeur atypique qui se cache rue des Clarisses à Liège. En plus de son salon, Ghislain a accompli son rêve de créer un espace complet dédié au bien-être et à la beauté au naturel.

Ghislain LEger

Cela fait environ 2 ans que je confie ma crinière à Ghislain Leger ou plutôt à Marie son assistante. Quand je suis passée au naturel, passer par la case coiffeur était devenu un petit dilemme. Et puis, un jour, on m’a parlé de Ghislain Leger. Je l’ai rencontré lors d’une soirée chez Blooming et ce fût immédiatement un gros coup de coeur. Quelques semaines plus tard, je découvrais son salon dédié au naturel. Je suis tombe sous le charme de l’ambiance zen qui règne 64 rue des Clarisses. Le personnel est à votre écoute, on discuter routine, soin, coupe. On vous explique les différentes étapes et surtout on prend le temps !

Chez Ghislain on est bien loin du coiffeur “traditionnel”. Les colorations chimiques ont laissé place à une belle diversité de henné. Les shampooings et soins sont signés Hairborist. Au fur et à mesure du temps, le salon a commencé à proposer des petits moments de détente via des massages assis. Plusieurs mois et quelques rénovations plus tard, Ghislain ouvrait tout un espace dédié à la détente, au bien-être et à la beauté au naturel.

ghislain_leger_espace_soin

L’espace bien-être

Tandis qu’au rendez-de-chaussé vous trouverez la version modernisée du salon de coiffure, à l’étage se cache désormais un complexe proposant une belle diversité de services ayant tous en commun le naturel et la détente. Une approche holistique du bien-être que je trouve particulièrement réussie.

Les différents services varient et ne sont pas proposé quotidiennement, mais plusieurs fois par semaine ou par mois selon l’activité. Laurence Dubois de « Dans le noir » a par exemple rejoint l’équipe Ghislain Léger le jeudi, vendredi et samedi. Son concept m’a particulièrement charmé. La personne qui s’occupe de vous est aveugle et a décidé de vous faire profiter de votre moment détente dans l’obscurité. Un moyen pour les plus timides d’entre nous de se faire masser sans avoir l’impression de se mettre à nue.

ghislain_leger_espace_soin

Chez Ghislain Léger vous trouverez notamment :

Claudine Cailloux qui vous propose certains mercredis des soins de pédicure médicale agrée ;

Laurence Lernoux de chez Koté Zen qui est spécialisée en réflexologie, drainage lymphatique, soin visage, massage. Elle travaille principalement avec la marque Althera et Phyto 5 pour les soins visage,

La danse des mains  qui vous propose des massages holistique et assis tous les troisièmes mardis du mois,

Hélène Wacquier de  Living Nutrition qui vous proposera de découvrir le monde la nutrithérapie : une approche hyper personnalisée et globale. Elle propose ses services tous les premiers et troisièmes mardis du mois,

Mademoiselle Vaness et ses services de mise en beauté de manière individuelle ou en atelier,

Sophie Jones de chez Solisensa qui vous transportera avec ses massages assis et/ou global tous les premiers et troisièmes jeudis du mois,

Laurence Dubois et son concept « Dans le noir »,

Jardin des Elfes qui vous propose tous les vendredis des soins de pédicure médicale et de bien-être.

En plus de cela, Ghislain vous propose à l’étage de découvrir des petits créateurs en étant le lieu d’une mini exposition de l’Appartement, ce magnifique concept liégeois dont vous avez certainement entendu parler.

Autant vous dire que mon banquier est (presque) soulagé que je parte en Angleterre pendant quelques mois, bien loin de toutes ses tentations ! Parce que croyez-moi, j’ai presque envie de tout essayer. Mes premières tentations sont les massages holistiques et la réflexologique que je souhaite tester depuis bien longtemps.

Félicitation à Ghislain Léger d’avoir réussi à créer un espace magnifique et unique à Liège.

nana

test-info-4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire