Gourmet Tapas by Sensi Barcelona

sensi_gourmet_barcelona

Gourmet Tapas by Sensi Barcelona – Hoi les petits loups ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai été passer quelques jours avec des amies à Barcelone. Je pense vous préparer un article « Escapade à Barcelone » avec mon impression générale sur la ville, les lieux que j’ai adorés et où manger, mais je suis tellement tombée sous le charme du « Gourmet Tapas by Sensi » que je me devais de lui dédier un article entier.

Le concept Sensi

Sensi propose quatre types de bar à tapas : Gourmet by Sensi, Sensi Tapas, Sensi Bistro et Sensi Mezzanine tapas. Tous proposent des cartes et des ambiances différentes, mais ayant pour point commun la création de tapas de luxe et une carte innovante mêlant spécialités espagnoles et finesses avec des touches de cuisine étrangère. Le résultat : une cuisine explosive !

Gourmet Tapas by Sensi

Suite aux recommandations d’une connaissance nous avons testé une première fois Gourmet by Sensi sans trop savoir à quoi nous attendre. La nourriture nous a tellement conquis que nous avons décidé d’y retourner une deuxième fois et cette fois-ci j’avais mon appareil photo sous la main.

sensi_gourmet_barcelona

Dans une ambiance à la fois chic et détendue, vous choisirez au minimum 2 à 3 tapas à savourer sous une lumière tamisée. La carte propose des tapas classiques et une sélection du chef à base de viande ou de poisson, mais aussi 9 tapas végétariens !

Les prix varient de 3€50 à 12€95 et la portion de la plupart des tapas était très généreuse. La cuisine y est riche, généreuse et équilibrée. Chaque plat est une explosion de saveurs, avec pour certains des compositions très intéressantes. Ensemble nous avons gouté une belle diversité de plats parmi mes favoris :

  • Le sauté de calamars aux asperges et champignons, sauce miso et citron qui était vraiment surprenant, chaque bouchée apportant une nouvelle découverte de saveur ;
  • Le millefeuille de courgettes, mousse de cèpes et chantilly de fromages de chèvre, romarin et vinaigrette de fruits secs ;
  • Le risotto de tomates séchées et croustillant de Parmesan qui était délicieux, savoureux et crémeux.

Lors de notre deuxième passage au Sensi, le serveur a oublié une de nos commandes de tapas et pour se faire pardonner, le responsable nous a offert le dessert. Nous avons donc savouré un fondant au chocolat, une crème brûlée et mon préféré : un cheesecake au dulce de leche ! Les desserts étaient tous très bons, mais étaient loin d’arriver à la cheville des plats salés.

En dehors des plats plus que réussis, Gourmet by Sensi propose une belle carte des vins, de la sangria et divers cocktails à prix relativement abordables. Les serveurs y sont vraiment agréables, certains plats demandent un peu de patience comme le risotto vu qu’il est fraîchement préparé pour vous, si vous êtes assis au bar vous avez une vue sur la cuisine ouverte.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce bel endroit et de sa cuisine qui a fait palpiter mes papilles ! Si vous passez à Barcelone, je vous conseille vivement d’y réserver une table.

test-info-4signature-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire