Hello Fresh △ Ma Veggibox

hello_fresh

Les mois de décembre et de janvier ont juste été fous ! Le blocus, les fêtes, les examens, le boulot. Le tout en étant malade pendant trois semaines. Autant vous dire que j’étais sur les rotules. C’est pourquoi quand mon amie Ava m’a parlé de Hello Fresh et de son code de parrainage j’ai été particulièrement intéressé par tester le concept.

Hello Fresh △ Le concept

Hello Fresh est une entreprise allemande qui propose depuis 2015 ses services en Belgique. Le concept est relativement simple : on vous livre votre repas healthy et “Do it yourself” à la maison. Hello Fresh vous propose des box remplies d’ingrédients vous permettant de créer 3 à 5 repas en fonction de ce que vous avez choisi. Le site propose plusieurs type de box repas à partir de 36€: “Originalbox”, “Veggiebox”, “Familybox”. Hello Fresh propose également une “Fruitbox”, “Winebox et “Breakfastbox” qui doivent être commandées en même temps qu’une de vos box repas.

hello_fresh

Hello Fresh △ Comment ça marche

△ Vous créez un compte sur le site Hello Fresh.

△ Vous choisissez le type de box que vous souhaitez recevoir. Vous avez le choix entre directement prendre un abonnement que vous pouvez annuler ou suspendre à n’importe quel moment ou prendre une “box test”.

△ Vous choisissez le nombre de personnes et le nombre de repas.

△ Vous choisissez le jour et la tranche d’heure de livraison.

△ Vous pouvez aller voir les recettes proposées cette semaine et modifier les repas qui étaient par défaut dans votre box. Vous avez généralement le choix entre neuf recettes.

hello_fresh

Hello Fresh △ Après réception

Une fois que votre petite box se trouve entre vos mains, Hello Fresh vous a préparé des fiches explicatives avec la provenance de vos produits, le délai pour préparer vos repas, où les conserver, etc. Dans la box se trouve presque tout pour préparer vos repas. Hello Fresh s’engage à vous fournir la majorité de ce qui vous faudra, mais n’inclut pas dans ses boxes certaines choses de “base” comme de la farine pour faire une béchamel. Une liste avec les choses que l’on devrait avoir chez nous se trouve d’ailleurs sur le site. *Ne faites pas comme moi lisez là avant*

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos petits repas équilibrés en suivant pas à pas la recette.

Hello Fresh △ Ma Veggibox

J’ai opté pour la Veggibox, trois repas pour deux personnes. J’ai fait le choix de ne pas changer les repas fournis par défaut dans la box afin de ne pas “fausser” l’expérience. Je suis plutôt tomber sous le charme du concept.

Il y avait un peu trop d’emballage à mon goût. Chaque repas était dans son propre petit carton, les aliments emballés dans des sachets papiers ou dans des sachets plastique et le tout encore dans une grosse boite en carton qui fait le bonheur de Watson le chat. Je comprends tout à fait pourquoi tout était emballé ainsi, mais je pense qu’Hello Fresh pourrait partir à la recherche de pistes pour améliorer cela.

hello_fresh

J’ai beaucoup aimé les “documents” que l’on reçoit avec sa box avec diverses explications, les origines des produits, comment les conserver. Tous les produits avaient l’air très frais et se sont bien conservés.

Les recettes étaient bien expliquées. Elles reprennent les étapes pas à pas. On a une grande photo qui nous permet de voir à quoi cela devrait ressembler une fois fini. Le niveau de difficulté et temps de préparation est clairement indiqué. Les ingrédients nécessaires sont listés, mais uniquement ceux qui se trouve dans voter box. J’aurais aimé y trouver, par exemple en grisé, les produits non-fournis. Parce qu’on on prévoit 3 repas via Hello Fresh on a pas forcément pris le temps d’aller faire un tour au supermarché et dans mes recettes on me demandait du bouillon, de la farine et du beurre, des choses que je n’ai pas forcément chez moi en période de crise.

hello_fresh

Les quantités étaient généreuses. A la maison on est deux bon mangeurs et gourmands. J’avais donc peur du “trop peu”, des repas “healthy” qui vous laissent un peu sur votre faim. Ce ne fût absolument pas le cas ! Les portions étaient parfaites généreuses sans être démesurées.

Les repas étaient savoureux et (presque) équilibrés. Grâce à Hello Fresh j’ai eu l’occasion de réaliser une lasagne bianco aux champignons blonds et au vieux fromage, une salade d’épinards et de patates douces, dukkah de noisettes et feta, et pour finir une purée de chicorée frisée, halloumi et tomates cerises  . Tous les plats étaient absolument délicieux. Gros coup de coeur pour la lasagne blanche qui était une petite tuerie. J’aime le fait de recevoir la recette en version papier cartonné, ce qui permet de facilement la recréer et croyez-moi je vais refaire cette lasagne, mais en version vegan. La découverte était au rendez-vous. S’il y a bien une chose qui m’a ravie avec cette box, c’est qu’en trois repas j’ai fait trois découvertes. L’équilibre, l’originalité, les associations, les textures, le goût, tout était présent. Hello Fresh a su créer des recettes diversifiés, originales et relativement simples.

Petite chose non négligeable à souligner : j’ai trouvé le service clientèle tropisme. Le petite boulet que je suis avait fait une erreur dans son adresse et fatalement s’en rend compte deux jours avant la livraison. J’ai téléphoné au service clientèle et le problème a été réglé en quelques minutes grâce à un petit monsieur bien sympathique.

hello_fresh

Dans la Veggiebox il n’y a que deux choses que je n’ai pas trop aimé et une chose clairement à changer. Je n’ai pas trop aimé avoir deux fois des tomates crues sur trois repas à cette saison ci autant vous dire qu’elles n’avaient absolument pas de goût et n’apportaient rien à la recette. Quand on choisit la “Originalbox” on peut choisir ses intolérances alimentaires alors que dans la “Veggiebox” non. Si vous êtes donc intolérant au lactos ou au gluten il vous sera difficile voire impossible de prendre la “Veggiebox”. Trois repas et aucune légumineuse. Dans un style de vie végétarien les légumineuses sont presque essentielles à un repas équilibré. Ici en trois jours, il me semble que la seule source de protéines qu’on ait eu soient les champignons de la lasagne blanche. Un point que je trouve clairement à améliorer pour une box repas équilibrée.

Dans tous les cas, j’ai fait une très chouette découverte avec Hello Fresh et je n’hésiterai pas à la recommander après mon séjour en Angleterre.

erasmus_southampton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

  • Manon

    Écrit le 12 février 2017

    Répondre

    Ton article est très constructif, en effet les tomates alors qu’il est précisé « seasonal produce » c’est dommage. Malgré les bémols, je trouve le concept super intéressant ! 😀

    • anaïs eusebio

      Écrit le 12 février 2017

      Répondre

      Coucou Manon ! Merci pour ton commentaire. J’adore le concept aussi je trouve juste qu’il y a des petites choses à améliorer, mais je la reprendrai d’office de temps en temps quand je serai de retour en Belgique 😀

  • Jess

    Écrit le 12 février 2017

    Répondre

    Cool! Tu n’aurais pas à ton tour un code de parrainage à refiler par hasard? Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire