I love autumn

I love autumn | On a tous, je pense une période de l’année que nous préférons moi c’est l’automne.

Depuis toujours c’est ma saison préférée, l’année dernière suite au décès d’une personne qui m’était vitale je n’ai pas vu l’automne (l’année ?) passer  donc je compte bien savourer chaque seconde de l’automne 2014.

Ce qui me plaît c’est tout d’abord de voir chaque jour les feuilles, le paysage roussir un peu plus. On voit vraiment le temps qui avance, l’hiver qui arrive avec les journées qui se raccourcissent. Ma saison favorite pour la randonnée et les balades où on peut en profiter pour partir à la chasse aux champignons.

 Les températures sont justes comme je les aime : on ne meurt pas de chaud mais on n’est pas non plus frigorifiés sur place. C’est cette période qui débute en t-shirt veste en cuir ou cardigan long et qui finit en pull, écharpe et veste en cuir. Vous l’aurez compris j’aime ma veste et j’aime pouvoir la porter au quotidien. Je suis une grande fane de bottes, pour tous vous dire je n’ai que des bottes/bottines et une paire de sandales <3 L’automne on peut être en bottes sans avoir à se cacher et sans les abîmer trop (comme avec la neige).

C’est aussi la période des grosses chaussettes et des chapeaux.

En octobre il y a toujours la foire sur la place jusque à côté de chez moi c’est donc l’occasion de passer de superbes soirées en amoureux.

 

C’est le moment où le soir on peut encore être sur la terrasse à discuter autour d’une bonne tasse de thé emmitouflé  dans un plaide sans avoir peur de perdre un doigt.
  Niveau alimentaire c’est une de mes périodes favorites : raisins, courges spaghettis, marrons, noix, potiron <3 <3

 On apprécie de nouveau une bonne boisson chaude, pas que j’aime moins mes thés glacés en hiver mais le chaud à quelque chose de réconfortant. L’automne c’est les tartes aux pommes et le pumpking latte.

C’est aussi l’occasion de profiter de longs bains chauds après l’été où l’idée de se plonger dans une grande quantité d’eau chaude est souvent rebutante.
 C’est aussi la réapparition des bougies sucrés et épicés qui se font  éclipser par les fraiches et fruités l’été.

Au niveau make-up c’est le paradis. Le retour du prune, bordeaux, mauve et toutes les couleurs foxy, en gros mes couleurs préférées.

C’est le retour des lèvres mat et des dark lips.

C’est pour les yeux et les ongles pouvoir doucement ressortir quelques paillettes festives et les couleurs foncées – vive le rouge noir-.

C’est le retour de l’envie de se maquiller, de jouer avec ses produits après un été où je me maquille à peine. L’hiver je me maquille moins parce que ma peau et mes lèvres sont très secs ce qui fait que surtout les rouges à lèvres sont pas toujours une option. C’est le moment où je fais chauffer ma superbe palette kiko <3

 Et vous quelle est votre période préférée de l’année ?

signature (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire