Lîdjeu △ Savons belges, artisanaux et naturels

lîdjeu_savon_saponification_froid

Lîdjeu △ Savons belges, artisanaux et naturels – Hoi hoi ! Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter la marque Lîdjeu et de vous (re)parler de mon amour pour les savons issus de la saponification à froid !

Les savons issus de la saponification à froid

Il y a encore quelques années, l’idée de me laver avec un pain de savon me donnait la chair de poule !  Je visualisais le savon qui m’attendait patiemment chaque été de mon enfance chez ma mamie, un savon sans odeur, blanc et asséchant. Autant vous dire que le facteur plaisir n’était pas vraiment au rendez-vous.

A la création du blog, j’avais décidé de faire doucement un pas après l’autre dans le monde du naturel. Je ne m’attendais pas du tout à tomber amoureuse de ce mode de vie et à ce qu’en l’espace de quelques mois, ma salle de bain allait être envahit par le naturel. Autant vous dire que presque 3 ans plus tard le naturel est bien établi dans ma vie que ce soit dans ma salle de bain ou dans ma cuisine.

Pourtant, il m’a fallu un petit temps avant de me laisser tenter par la découverte des savons issus de la saponification à froid. J’avais une peu extrêmement sèche. Il fallait que je m’huile le corps deux fois par jour pour avoir une peau plus ou moins douce. L’hiver, ma peau était juste horrible. Et puis, un jour, j’ai commencé à m’intéresser à la Slow Cosmétique et vu l’amour que le mouvement voue aux savons issus de la saponification à froid, je me devais de tester.

Et mon dieu, cela a juste fait la plus grande des différences pour ma peau ! Les savons à froid sont tout doux, crémeux, riches. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils moussent et certains sentent divinement bon. Ils laissent la peau toute douce, propre mais non agressée !J’ai rapidement dit adieu à tous mes gels douches, même ceux de marques « naturelles ». Il m’arrive encore de temps en temps d’acheter un gel douche ou une mousse de douche quand je tombe sous le charme d’une odeur, mais cela est vraiment devenu rarissime. A la place, j’ai une mini collection de savons issus de la saponification à froid. C’est ainsi qu’un jour, en passant dans mon herboristerie, je suis tombée sur Lîdjeu et leurs savons 100% belges, artisanaux, à froid et naturels !

Envie d’en savoir plus sur les savons à froid ? La Slow Cosmétique vous dit tout ici

lidjeu

Lîdjeu : savons 100% belges, artisanaux, à froid et naturels

Lîdjeu c’est le rêve de Maïwenn et Baptiste ! Un duo explosif de savonniers autodidactes. C’est les yeux pleins d’étoiles et les batteries bien rechargées grâce à un voyage de neufs mois que le couple se lance dans l’aventure Lîdjeu. Créer leur propre savonnerie était une idée qui leur trottait depuis un moment en tête. Plusieurs années, une pile de livre, des heures à fouiller sur internet, un entourage testeur, quelques marchés plus tard et un voyage plus tard : Lîdjeu voit le jour en juillet 2015.

Maïwenn et Baptise avaient envie de créer une gamme de savons différents et uniques en forme et en composition. Lîdjeu est une savonnerie naturelle avec souvent plus de 95% d’ingrédients bio. Les savons sont issus de la saponification à froid. Les recettes ont été réfléchis pour être ultra riches pour notre peau et les odeurs envoutantes ! Les packagings sont biodégradables et les compositions clairement indiquées.

Lîdjeu c’est également une production locale et ses créateurs ont mis un point d’honneur à sélectionner des fournisseurs locaux.

Des savons tout doux, une marque éthique, engagée, artisanale, ecofriendly et liégeoise. Que demander de plus ?

Afin de continuer ce beau projet qu’est Lîdjeu , les créateurs ont besoin d’un petit coup de boost et ont  lancés un crowdfunding sur Miiimosa. Toutes les informations sont par ici.

Les Savons

Si je ne dis pas de bêtises, la petite savonnerie liégeoise propose, pour l’instant, une sélection de six savons :

Le savon du bricoleur qui sera le chouchou des mains sèches ;

Le bambin fait pour convenir aux peaux des plus petits ;

Le savon du randonneur qui est un savon multiusages que je pense prendre avec moi lors de mes prochaines sorties au printemps ;

Le shampooing;

Le bain d’épices qui est une petite merveille olfactive si vous aimez les odeurs chaudes de Noël ;

Le bain coquin qui est une bombe fleurie de sensualité.

J’ai eu l’occasion de tester les deux derniers savons de la liste : le bain d’épices et le bain coquin. Tous les deux étaient des petites tueries ! Des odeurs surprenantes, présentant mais pas écœurantes. Un savon tout doux, riche, crémeux, qui mousse et qui exfolie. Petite surprise : au sein de ces deux petits doms de savons se cachent des petites particules légèrement exfoliantes.

test-info-4nana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Poursuivez votre lecture

Commentaires

  • Alessak

    Écrit le 4 décembre 2016

    Répondre

    Coucou Anaïs, comme toi je suis accro aux savons saf et je n’achète quasi plus de gel douche
    Je n’ai pas encore testé cette marque mais ces savons ont l’air top!
    Bon dimanche

  • Manon

    Écrit le 4 décembre 2016

    Répondre

    J’aime beaucoup le nom de leurs différents produits, c’est original 🙂 J’ai vu que les créateurs ont atteint leur objectif de crowdfunding, bravo à eux !

  • Doro

    Écrit le 5 décembre 2016

    Répondre

    Le bambain est parfait pour toute la famille…Tout doux et une mousse divine…je suis accro…

Laisser un commentaire