MADE & MORE △ Fashion with respect

made_and_more_

MADE & MORE △ Fashion with respect – Hoi les petits loups ! Comme vous le savez le naturel a commencé par s’immiscer dans ma salle de bain, dans ma cuisine et dans ma bibliothèque.  Je parcours doucement mon petit bout de chemin vers une vie plus saine, plus responsable qui me correspond bien mieux ! Il y a pourtant un domaine où j’ai bien du mal à passer du côté green : mes habits.

Une combinaison d’excuses plus ou moins plausibles m’ont toujours empêchées de sauter le pas. Tout d’abord l’omniprésence de marques de grande distribution un peu partout, vous allez me dire que c’est pareil pour les cosmétiques sauf que pour ma salle de bain j’ai commencé par trouver mon bonheur dans des petits magasins bio.

Ensuite, je pense que le manque d’information a joué un rôle non négligeable. Bien entendu, nous avons tous des images de travailleurs surexploités dans des pays asiatiques en tête, mais je trouve que de manière globale il m’a été très facile de repousser ses informations dans un petit coin de ma tête. Sans parler qu’on aborde rarement le sujet des produits toxiques ou polluants dans nos vêtements. Surtout je ne savais pas par où commencer, comment être certaine de la traçabilité, quelles matériaux favoriser, quelles marques choisir.

Finalement, il y a le budget. J’ai investi dans un t-shirt noir très simple, mais contrairement aux cosmétiques naturels et bio où il y a des alternatifs pour tous les porte-monnaie, le monde de la mode éthique et local me paraissait inatteignable. Et puis, un soir j’ai reçu un petit email pour partir à la découverte de Made & More – Fashion with respect et j’ai été intriguée.

made_and_more_

Made&More △ Le concept

Des pièces modernes, épurées et délicates, coupées parfaitement dans les plus beaux tissus.
Une conception sous le signe de l’authenticité, du savoir-faire et de la transparence.
Un travail avec les meilleurs ateliers.
Un respect de l’environnement en privilégiant des matières durables et naturelles.
Une valorisation des métiers de ceux qui sont derrière la fabrication de vos produits.
Une totale transparence en matière de production.
Une ligne complétée par une fine sélection de marques qui respectent nos valeurs.

Made & More a été créé de l’envie de Stéphanie de regrouper sur un même e-shop des articles de mode durables, fabriqués en Europe avec amour, passion et en toute transparence. Face au constat que le monde de la mode est une industrie extrêmement polluante et déshumanisée, la créatrice décide de prendre le contrepied en partant à la recherche d’une mode durable et engagée.

La mode peut être durable grâce aux matières utilisées (coton biologique, tissus recyclés,…), par le lieu de production, l’atelier de production, le savoir-faire. Chaque marque choisie a son petit plus: bijoux design, tissus recyclés (laine recyclée, denim recyclé, coton biologique, …), une petite ou moyenne production. Elles ont toutes, à leur manière, leur petit plus éthique ou durable qui les rend spéciales.

Pour l’équipe Made & More, la transparence passe également par la confiance et l’honnêteté. Les marques présentes sur l’eshop ont été sélectionnées avec minutie. Les lieux de fabrications et compositions sont clairement indiqués. Parce que Made & More met un point d’honneur à respecter chaque marque, chaque créateur et chaque histoire, vous trouverez sur le site des vidéos qui vous transportent dans leurs univers.

En 2010, Stéphanie lance « The First » une ligne de 15 vêtements directement créés par Made & More, fabriqués près de Nantes par une équipe de 10 couturières.

Made&More △ LeS CRÉATEURS

  • Antiform
  • Bahatika
  • Beatriz Palacios
  • Bourgeois Boheme
  • Clémence Cabanes
  • Delphine Quirin
  • Ella Sweet
  • Good Guys
  • Issi bâ
  • K-nit
  • Les petites jupes de Prune
  • Made & More x Beatriz Palacios
  • MOIMOI
  • Nimzu
  • Note Suave
  • Pantherella
  • Papier Tigre
  • Season Paper
  • The First by Made & More

Made&More △ Pop-up store liège

Made & More est une boutique en ligne, mais la créatrice propose régulièrement des « pop-up store ». Une belle manière de voir les pièces, de pouvoir les toucher, les essayer et demander conseil. Je pense que quand on trempe son petit orteil dans le monde de la mode green on a beaucoup de questions, on est curieux et inquiets en même temps, pouvoir toucher plutôt que de commander en ligne est un plus non négligeable.

Un Pop-up store liégeois Made & More a ouvert ses portes le 8 décembre et sera ouvert jusqu’au 31 décembre aux Galeries Saint-Lambert – Place Saint Lambert 27 4000 Liège. Je dénie toute responsabilité en cas de craquage si vous décidez de passer la porte de ce grand Pop-up de plus de 100 m2. Il est ouvert du lundi au samedi de 10 à 18h30.

La magasin y propose une belle sélection de vêtements, chaussettes, habits de sport, chaussures et accessoires. Quelques pièces de maroquinerie vegan vous y attendent également. En plus de cela il y un magnifique assortiment de bijoux avec plusieurs pièces qui me font de l’œil, de la papeterie et des bougies. Autant vous dire que c’est une caverne d’Ali baba pour vos cadeaux de Noël.

made-and_more_

△ △ △

Peut-être qu’on fond on se met trop de pression à vouloir atteindre la perfection. Mon portemonnaie d’étudiante ne me permet pas de brûler ma garde-robe et d’acheter 100% mode green. Cependant je peux, au fur et à mesure, investir dans quelques pièces basiques. Ces pièces vont clairement me coûter plus cher qu’un équivalent en grande distribution. Mais, sans même parler du côté éthique, et de mes choix en tant que consommateur, si j’en prends soin elles pourront me suivre pendant des années en étant toujours aussi belles.

test-info-4made_more

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

  • Lena

    Écrit le 15 décembre 2016

    Répondre

    Je me retrouve tellement dans ta façon de présenter ton image initiale de la mode version « green » ! Mais je crois qu’en plus, j’avais (et j’ai encore un peu bouh c’est mal) l’idée que les vêtements ne seront pas bien coupés ou ne supporteront pas le lavage en machine à moins de les payer une fortune… Ton article bouleverse mes aprioris, je vais donc de ce pas jeter un oeil à cet e-shop (j’habite bien loin de Lièges malheureusement), merci pour cette découverte ! Je te tiendrai au courant si je craque 😉

    • anaïs eusebio

      Écrit le 12 février 2017

      Répondre

      Les coupes dépendent fort des marques je trouve exactement comme pour le traditionnel. J’ai un jeans que j’ai acheté en green et je regrette parce que la coupe ne va pas du tout, alors qu’un autre acheté dans la même boutique est un des pantalons les plus confortables que j’ai (et il va à la machine jusque 40°C).

Laisser un commentaire