Une petite merveille signée Schmidt’s

schmidts_rose_vanille

Hoi les petits loups ! Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas proposé un article revue produit, mais me revoilà pour vous parler d’une petite merveille signée Schmidt’s.

Je vous ai parlé à plusieurs reprises parlé de mon passage au naturel. J’ai d’abord trempé un orteil avant de sauter à deux pieds joints dans cet univers. J’ai rapidement trouvé mon bonheur pour les crèmes et nettoyants, je suis tombée amoureuse des savons issus de la saponification à froid, j’ai commencé à créer mes petits gommages moi-même. L’aventure capillaire a été légèrement plus compliqué  et n’est pas encore tout à fait fini. Le plus difficile à sans aucun doute été de trouver LE déodorant. Pas juste un déodorant qui fait l’affaire ou qu’il faille reappliquer en journée. Non non Le dédorant naturel qui a tout pour plaire et qui coche tous mes critères. Ce petit est signé Schmidt’s.

Des déodorants naturels j’en ai testé en masse à la recherche du Saint Graal. Autant vous dire que les dieux du dédorant n’ont pas toujours été avec moi. J’ai testé des sprays, des solides, des baumes et des crèmes. Oui oui quand je vous dis que j’ai fait le tour. Je pensais avoir trouvé la perle rare avec les déodorants Clémence et Vivien: des odeurs agréable, made in France, une petite marque, une texture facile à travailler, une bonne efficacité. Cependant, Schmidt’s a un avantage non négligeable: le format stick!

Le premier déodorant Schmidt’s que j’avais acheté ne m’avait pas du tout convaincue. C’était leur dédorant baume bergamote citron et de tous les critères c’est bien l’odeur qui m’avait le plus charmé. Je trouvais la texture un peu sèche, difficile à appliquer uniformément, l’efficacité n’était pas folle. J’avais donc continué ma recherche du dédorant naturel parfait. Et puis, il y a quelques mois j’avais été contacté par le site Ecocentric afin de tester un sérum Ren et un masque Tata Harper. J’étais réellement tombée sous le charme de cette petite boutique en ligne qui propose une sublime sélection de produits. J’y retourne donc régulièrement faire du « lèche vitrine ». Un soir, prise par une folle envie d’enfin acheter la teinte Scandal de chez Kure Bazaar, je suis tombée sur les déodorants en formats sticks et j’ai été intrigué.

schmidts_rose_vanille-stick

Après avoir passé 30 minutes à me décider sur la senteur de mon futur dédorant Schmidt’s, j’ai décidé de laisser sa chance à « Rose + Vanille ». L’odeur est douce, fleurie mais pas trop avec une touche de fraicheur à la fin. Une senteur parfaitement équilibrée qui reste sur la peau pendant plusieurs heures.

L’efficacité est incroyable. Ce petit ne m’a jamais laissé tombé que ce soit au bureau où les moments de froids et de chauds se succèdent ou lors d’une journée à courir à travers Londres. Ce petite est bien un dédorant et non un anti-transpirant. Il ne vous empêche donc pas de transpirer, mais bloque les odeurs.

Il est tout doux et ne pique pas après rasage! Autre points d’une importance ultime il n’est pas irritant. Les déodorants contenant du bicarbonate de soude et moi ne sont pas toujours amis. Ici cela fait plus d’un mois que je l’utilise au quotidien et aucun signe d’irritation. Même après rasage aucun picotement.

schmidts_vanilla_rose_

La composition est parfaite: « Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Euphorbia Cerifera (candelilla) Wax, Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Caprylic/Capric Triglyceride (fractionated coconut oil), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Natural fragrance, Tocopherol (vitamin E) ». Les dédorants Schmidt’s ne contiennent pas d’aluminium, de propylene glycol et de parfums artificiels. Il est vegan, cruelty-free et certifié « Leaping Bunny ».

Le format est certainement moins écologique qu’un pot en verre, mais bon dieu que c’est pratique. Me crémer l’aisselle n’a jamais vraiment été une plaie une fois qu’on trouve la technique, mais bon dieu pourvoir juste vite fait passer un coup de stick est quand même mille fois plus pratique et bien plus rapide.

Le prix peut refroidir. Il est de 12€ pour 92 grammes/ 3.25 oz. Cependant, cela fait un peu plus d’une mois que je l’utilise et j’ai l’impression de l’avoir à peine entamé. La date de péremption est de 12 mois. Je vous dirai sur Instagram quand je l’aurai terminé.

Énorme coup de coeur pour ce produit que je rachèterai sans aucun doute!

test-info-4nana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire