Single Cream by Anita Grant

single_cream_anita_grant

Mélangez une touche de jasmin, de l’huile essentielle de géranium et d’ylang-ylang, le tout dans une base de beurre de karité et vous obtenez le Curl conditioning single cream damage repair d’Anita Grant.

Il y a quelques mois, mes amies Sophie et Avalon venaient me rendre visite à Londres. J’ai passé un excellent weekend à leur côté. Ava bavait depuis très longtemps sur une poudre Lily Lolo et nous avons donc décidé de partir à la recherche de son précieux. Nos aventures nous ont mené à la découverte d’un splendide magasin à quelques pas de la gare de Waterloo: Waterloo Body Station. Je vous conseille de bien ouvrir vos yeux à la recherche de la boutique qui se cache au numéro 103 de Lower Marsh, car l’insigne est plutôt discrète, malgré les 1001 trésors qui se cachent à l’intérieur. A l’étage, vous trouverez un centre de bien-être holistique qui propose notamment ostéopathie, réflexologie et acuponcture. J’ai l’espoir de retrouver les photos que j’avais prises à l’improviste ce jour-là pour vous parler plus en détails de tous les petits bijoux qu’on y trouve, de marques très connues comme Lily Lolo ou Ren aux petites marques « Made in UK ». Fatalement, j’ai craqué sur quelques petites choses: un gommage au kale, un shampooing aux noix de lavages, un magnifique blush et le Single Cream d’Anita Grant dont je vous parle aujourd’hui.

J’ai adoré mon Erasmus en Angleterre, je suis sauté à pieds joints dans ma nouvelle vie. C’est d’ailleurs certainement pourquoi j’ai décidé d’y revenir après ma diplomation. Moi j’ai adoré, ma peau et mes cheveux beaucoup moins. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, peut-être vivre près de la mer, peut-être une eau plus calcaire, plus de pollution le tout mélangé à une bonne dose de stress. En tout cas, le résultat était une peau sèche, très sèche avec des plaques de sècheresse, mais en même temps des petits boutons par-ci par-là. Magique je vous dis. Des cheveux pailles, vous savez le genre très secs, abimés et rêches. J’ai donc légèrement dû adapter ma routine à ma nouvelle vie. Pour mes cheveux en plus de redoubler les efforts pour faire des bains d’huile et d’aloe vera ainsi que d’opter pour des shampooing super doux, j’ai voulu ajouter un produit « leave in » à ma routine.

single_cream_anita_grant

Je suis depuis longtemps sous le charme de la crème lactée de Denovo que j’ai d’ailleurs ressorti de mes tiroirs, mais malheureusement celle-ci est surtout basé sur apporter une dose d’hydratation quotidienne à notre chevelure et mes cheveux avaient besoin d’une bonne dose de nutrition que celle-ci n’apporte pas. En discutant avec la dame très sympathique du magasin Waterloo Body Station, elle m’a conseillé cette petite crème d’Anita Grant.

With a pH of 4.5 – 5.5 our Curl Conditioning Single Cream is a water based daily leave-in conditioner that smooths and softens hair. Moisturises new growth, nourishes dry ends, significantly reduces frizz and unwanted waves. Helps prevent fly-aways, perfect for those transitioning from relaxed to natural hair.

Ingrédients

La Curl conditioning single cream damage repair est:

  • Vegetarian Friendly
  • Vegan Friendly
  • Cruelty Free
  • Silicone Free
  • Urea Free
  • EDTA Free
  • Paraben Free
  • Lonicera Japonica Free
  • 100% naturelle

INCI: Aqua, Helianthus Annuus,  Butyrospermum Parkii, Theobroma Cacao, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol,Glycerin, Olea Europaea , Linum Usitatissimum, Sucrose Stearate, Sodium Stearoyl Glutamate, Aloe Barbadensis, Coco Glucoside, Coconut Alcohol, Canaga Odorata, Pelargonium Graveolens, Jasminum Grandiforum, Mixed Tocopherols, Xanthan Gum, Lactic Acid, Dehydroacetic Acid and Benzyl Alcohol.

Ce qui donne : Eau distillée, huile de tournesol, beurre de karité, beurre de cocoa non raffiné, glycérol monostérate,  alcool de cetearyl, glycérine végétale, huile d’olive extra vierge, huile de graines de lin, stéarate de saccarose, sodium stearoyl glutamate, jus d’aloe vera, coco glucoside, alcool de noix de coco, huile essentielle d’Ylang-Ylang, huile essentielle de géranium, absolue de jasmin, vitamine E, gomme de xanthan, acide lactique, acide acétique déshydrogéné et alcool benzénique.

single_cream_anita_grantMon utilisation

La marque conseille de prélever une petite quantité et de masser le produit des racines aux pointes sur des cheveux secs ou mouillés. Je ne suis pas tout à fait les conseils d’utilisation. Mes cheveux sont légèrement ondulés, une petite boucle pointe le bout de son nez à droite et à gauche, mais je suis loin d’avoir des cheveux bouclés. J’utilise ce petit deux façons: en crème leave in ou en masque près shampooing. En leave in, je prélève une petite quantité de crème que je viens masser sur les longueurs et pointes, mais en évitant bien les racines et je fais cela sur cheveux mouillés, mais bien essorés. En masque, je prélève une bonne noix de produit que je viens appliquer sur toute la chevelure sauf racine et je laisse ce petit faire ses miracles pendant au moins 30 minutes avant de laver mes cheveux comme d’habitude. J’utilise une serviette cheveux Les tendances d’Emma pour enrouler mes cheveux pendant que le masque pose, ceci me permet de garder le tout bien au chaud.

Mon avis

J’aime le packaging simple et élégant. Le pot est en verre foncé pour préserver les ingrédients. Pour les produits soins cheveux cela ne me dérange pas du tout de devoir mettre mes doigts directement dans une crème alors que pour les soins visage je préfère généralement les flacons. La composition est vraiment bonne malgré l’alcool qui est un peu trop haut dans la liste à mon goût. L’odeur est douce, discrète, mais quand même présente. Le genre de petite effluve agréable, mais pas entêtante, de fleurs. Je suis sous le charme de la texture qui parait très riche au premiers abords, mais qui fond avec la chaleur des doigts quand on la travaille. En leave in, il faut clairement faire attention à ne pas trop en mettre, une petite noisette fait largement l’affaire pour mon carré court, mais l’effet est vraiment au rendez-vous. Des cheveux beaucoup plus doux, plus de souplesse, mes bouclettes se dessinent presque et surtout je n’ai plus l’impression d’avoir une botte de paille sur la tête. Un produit vraiment agréable à utiliser, efficace, vegan et cruelty free qui me donne envie de découvrir plus de produits signés Anita Grant.

Et vous, quel est votre coup de coeur cheveux du moment?

 

londonien

 

test-info-4

  • Prix: 10£35 les 100g
  • Le site de la marque: ici
  • La serviette Les tendances d’Ema: ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

  • Manon

    Écrit le 13 août 2017

    Répondre

    Je trouve tes photos superbes ! Je ne crois pas avoir déjà entendu parlé de cette marque, mais j’adhère à son éthique. Pour ma part je suis toujours conquise et fidèle àla crème Denovo ^^

  • Laura HANTZ

    Écrit le 14 août 2017

    Répondre

    Coucou !

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! La composition est pas mal du tout ! J’apprécie le fait qu’elle soit vegan !
    En ce moment pour mes cheveux, c’est le shampoing cheveux fins bio Avril et l’après-shampoing Propolia. Le combo est parfait !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire