Trois douceurs ultra gourmandes

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Trois douceurs ultra gourmandes – Petite, j’étais une fanatique du sucré. Je pouvais facilement dévorer un bol de pâte à cookie ou un gâteau au chocolat en entier à coups de cuillère. J’adorais pâtisser et il était plus probable de croiser une licorne que de me voir me passer d’un plaisir sucré au restaurant. Et puis, je ne sais pas, je dirais que j’ai simplement grandi et mes goûts ont changés. J’ai appris à vouer un amour presque illimité aux champignons, à adorer le vin rouge et doucement cette dépendance au sucre m’est passé. Aujourd’hui quand les autres optent pour un dessert au restaurant il n’est pas rare que je jette mon dévolu sur une entrée. Cependant, il m’arrive de temps en temps de retrouver cette envie d’une petite touche de douceur et à ce moment-là je le veux ultra gourmande.

Dans mon article se (re)trouver, je vous parlais justement de mon envie d’aimer la vie, de prendre le temps d’apprécier les petites choses du quotidien. Pour moi cela signifie aussi prendre le temps de cuisiner. Voilà pourquoi aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous trois recettes de douceurs ultra gourmandes, rapides, faciles et véganes.

△ Bouchées Oreo

Mon amie Emilie fait des boules d’oreo glacés au chocolat blanc et c’est une petite tuerie ! Malheureusement cette petite tuerie n’est pas végane et la place dans mon congélateur est très limitée due à un colocataire accro aux pizzas surgelées.  Je me suis donc lancée dans la recherche d’une alternative tout aussi gourmande, mais végane : des bouchées de cheesecake oreo.

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Pour cette recette il suffit de:

  1. Mixer les oreos ou à défaut d’avoir un mixeur sous la main les écraser avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à ce que les biscuits soient totalement émiettées et forment une sorte de chapelure
  2. Mettez les oreos émiettées dans un saladier
  3. Y ajouter le cream cheese. Pour ma part j’ai utilisé la marque Tofutti Creamy Smooth original et c’était parfait
  4. Mélanger le tout avec ses doigts (propres) ou avec le dos d’une cuillère, jusqu’à obtenir un mélange homogène
  5. Former des boules plus ou moins grandes. Je vous conseille de les faire plutôt petites parce que ces bouchées sont intenses
  6. Les placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes
  7. Faire fondre le chocolat avec le lait d’amande
  8. Tremper les boules oreo dans le chocolat. J’ai utilisé deux fourchettes afin de tourner les bouchées dans le chocolat en essayant de tout couvrir tout en restant sur une couche assez fine
  9. Une fois toutes les boules couvertes de chocolat, elles retournent au frigo pendant au moins 30 minutes avant de pouvoir être dévorées.
  10. C’est prêt!

Des trois recettes que je vous propose dans cet article, ces bouchées de cheesecake oreo véganes sont de loin les plus gourmands, même si les moins photogéniques. Avec les proportions ci-dessus , j’ai pu préparer 18 délicieuses bouchées.

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△ Peanut Butter cookies ultra moelleux

Je vous un amour presque illimité au beurre de cacahouète! Je l’aime dans toutes ses formes: avec des morceaux croustillants ou lisse et crémeux, en sucré ou en salé, dans une sauce ou des cookies voire même juste à la cuillère. Je suis donc toujours à la recette des petites choses que je puisse préparer en l’incorporant dans mon repas. Il fut un temps je faisais une recette ultra simple de petits sablés au beurre salé qui étaient délicieusement fondant et où j’écrasais le dessus à la fourchette. C’est cette texture ultra moelleuse que j’ai voulu retrouvé dans ces cookies au beurre de cacahouète.

cookies_ingredients

Pour cette recette il vous suffit de:

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Mettre tout dans un saladier
  3. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène
  4. Former des petites boules
  5. Placer ces boules sur du papier cuisson
  6. Prendre une fourchette mouillée et aplatir les cookies
  7. Placer les cookies pendant 8-10 minutes au four

Quand ces petits sortiront du four ils seront très mou. Il suffit de les laisser tranquillement refroidir et ils gagneront en fermeté tout en restant ultra moelleux.

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△ Les cookies presque healthy

J’avais deux bananes bien mûres chez moi et envie d’une touche de sucré sans trop en faire. Ces cookies vegan presque healthy sont juste parfait pour les  envies imprévues d’une petite douceur. La recette de de base est ultra simple avec trois ingrédients que j’ai généralement chez moi. Ici j’ai décidé d’y ajouter une touche de gourmandise supplémentaire avec une touche de sirop d’érable, de chocolat et de vanille.

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Pour cette recette il vous suffit de:

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mettre les bananes dans un saladier et les écraser
  3. Y ajouter le beurre de cacahouète et mélanger
  4. Incorporer les flocons d’avoine et travailler la pâte
  5. Ici vous arrivez à la recette de base et vous pouvez très bien vous arrêter là, mais pour la version gourmande ajoutez le sirop d’érable, l’extrait de vanille et les pépites de chocolat
  6. Une fois le mélange bien homogène, former des boules de pâte et les disposer sur du papier sulfurisé
  7. Aplatir les boules jusqu’à ce qu’elles prennent une forme de cookie
  8. Enfourner 12-15 minutes. Les cookies doivent être ferment et légèrement dorés.
  9. Prêt à dévorer même encore tiède.

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Pour cette recette j’ai également utilisé du beurre de cacahouète avec des morceaux. A défaut de le faire moi-même, j’essaie de bien faire attention à la composition et d’opter pour un beurre 100% cacahouète bio sans huile ajoutée. Ces petits cookies presque healthy sont tellement faciles à réaliser!  Les pépites de chocolat sont clairement un bonus non négligeable, elles ajoutent une touche de gourmandise supplémentaire.

Voici donc mes 3 recettes de douceurs vegan ultra gourmandes. Comme vous pouvez le voir tous les ingrédients sont facilement trouvable. Je suis adepte d’une pâtisserie rapide et simple, le tout sans compromettre une miette de. facteur plaisir. N’hésitez pas à me partager vos recettes fétiches en commentaire.

londonien

 

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