Vos 6 articles favoris en 2015

6_articles_favoris_2015

6_articles_favoris_2015

Dans cet article j’ai eu envie de partager avec vous les six articles que vous avez préférés lire en 2015. Je vous avouerai que je ne suis pas le genre de blogueuse qui regarde souvent ses statistiques. J’aime échanger avec vous, répondre à vos commentaires, discuter en dessous de mes photos, mais je ne trouve pas les chiffres vraiment importants. Ces derniers temps toutefois, j’ai régulièrement regardé l’impact de certains articles parce que j’ai décidé d’ouvrir le blog à autre chose qu’à la beauté pour qu’il me corresponde totalement. Je voulais voir si ça vous plaisait autant qu’à moi. En regardant après cela, je suis tombée sur les articles que vous avez préférés lire cette année et j’ai eu envie de partager le top 6 avec vous.

Vivre son deuil 

Dans cet article « humeur » je vous livrais une partie de moi-même, la perte d’un être aimé et comment je vis mon deuil.

Les billets d’humeur ne sont vraiment pas ma spécialité mais depuis un moment j’ai l’envie de partager avec vous quelque chose de très personnel, de partager avec vous une blessure dont je vous parle à demi-mots sur le blog depuis sa création : le deuil.

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez peut-être que j’ai ouvert ce blog car j’étais à la recherche d’une échappatoire après la perte d’un être cher. Le nom « La nana au collier rouge » est d’ailleurs un hommage à cette personne.

vivre-son-deuil-3

test

Liège – Ghislain Leger 

Dans cet article je vous parlais de ma bataille avec ma crinière et de mon expérience du coiffeur Ghislain Leger à Liège.

Après quelques mois à être super satisfaite de ma longue crinière, j’ai été confronté à la réalité : au quotidien je n’ai jamais l’air coiffé. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de fort stressé qui court partout et qui ne prend pas le temps de faire des belles coiffures compliquées ou de se lisser les cheveux, ce qui ne va pas du tout avec la nature de mes cheveux. J’ai donc décidé d’aller chez le coiffeur et de couper un bon bout de ma chevelure. Quand on est passé au naturel et qu’on utilise plus de silicone c’est extrêmement difficile de trouver un coiffeur traditionnel qui accepte qu’on vienne avec ses produits et encore plus difficile de trouver un coiffeur naturel et pourtant j’en ai rencontré un lors de l’événement des 3 ans de Blooming : Ghislain Leger.

Ghislain-3

test

Liège – Yukinii 

Dans cet article, je vous parlais du restaurant « All you can eat » japonais Yukinii qui venait d’ouvrir ses portes sur le Boulevard d’Avroy.

Depuis quelques années maintenant, je vis à Liège. Comme j’ai décidé d’ouvrir le blog à d’autres catégories que la beauté, je me suis dit que j’allais vous proposer des articles qui vous parlent de mes petites boutiques liégeoises mais aussi des restaurants. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du All you can eat Yukinii. Yukinii c’est un nouveau restaurant japonais qui a ouvert au premier étage d’un bâtiment 3, rue du Boulevard d’Avroy, là où on trouvait avant le Wok Dafa

Y3

test

Alors ça pousse ? un coup de coeur Slow 

Les baumes Alors ça pousse ? font définitivement parties de mes plus belles découvertes de 2015. Le baume premier est une petite tuerie en contour des yeux et je viens d’ailleurs de craquer sur le kit découverte car j’ai envie de pouvoir tester tous ces petits trésors de baumes. Dans cet article, je vous présente la marque, son éthique et les différents produits qu’elle propose.

Les baumes Alors ça pousse ?  sont des concentrés de crèmes où il y a 100% de principes actifs, non dilués dans l’eau ce qui permet d’éviter d’ajouter des conservateurs nocifs. Dans un de ces petits pots on retrouve des huiles végétales de différents types, de l’alcool de raisin fabriqué de façon biodynamique, des extraits deplantes, des élixirs de Bach, de la propolis et des huiles essentielles. Les extraits de plantes sont obtenus par extraction manuelle et douce en fonction des cycles de la lune. Les élixirs de Bach sont là pour répondre aux besoins de notre corps qui nous parle à travers notre peau.

Alors ça poussetest

Foreo Luna mini 

Vous avez été très nombreux à être intrigués par cette petite brosse à pulsation.

Il y a quelques mois, j’ai dangereusement fait chauffer la carte de banque chez Douglas lors d’une petite virée shopping avec ma cousine. D’ailleurs, je vous présentais mes achats dans un article haul. J’ai plusieurs regrets quant aux produits que je me suis offert lors de ce craquage mais un achat que je ne regrette pas du tout est : la Foreo Luna mini.

Foreo Luna mini

test

Lush blog party 2015

Dans cet article, je vous présentais la découverte de la collection Lush d’Halloween et de Noël ainsi que la soirée organisée pour permettre aux blogueuses de découvrir ces collections.

Une des choses que j’aime particulièrement avec Lush est le fait qu’ils sortent des collections limitées pour les différentes fêtes, en particulier pour Noël. Cette année, j’ai eu la chance d’être invitée avec d’autre blogueuses pour découvrir les collections d’Halloween et de Noël.

lush blog party

Et vous, quel est l’article que vous avez préféré lire en 2015 ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire