Weleda et Urtekram : dentifrices

Aujourd’hui je reviens avec un article super glamour mes petits loups : n va parler dentifrice. Je pense qu’on est encore une grande majorité à utiliser des dentifrices qui ne sont pas fait maison parce que c’est juste tellement plus pratique quand c’est en tube tout prêt –paresse quand tu nous tiens– mais mon envie de plus naturel passe aussi par les produits d’hygiène.

urtekram aloe vera

Trouver un dentifrice pas bourrer de crasses, qui ne coûte pas un pont, qui a un goût correct et qui est pas trop pâteux dans cette quête périlleuse je suis tombé sur les deux que je vais vous présenter aujourd’hui.
test
URTEKRAM : Aleo vera
urtekram dentifrice aloe vera

J’ai trouvé ce petit dans une boutique bio à Leuven. Il est à l’aleo vera mais a un goût de mandarine. Pas d’effet mentholé. J’aime que la composition soit affichée sur le tube, il n’y a pas d’emballage superflu.Le tube est en plastique.Il est non testé sur les animaux, a un label Ecocert il a 25% de bio et est Vegan.

La pâte est blanche ce que j’aime parce que j’ai tendance à saigner des gencives et j’aime m’en rendre compte facilement depuis ça évite des traces partout dans le lavabo.
 Je l’aime particulièrement le matin parce que comme il a pas ce goût mentholé je peux me laver les dents une fois avant mon café et une fois après sans gâcher le goût.

test


 
WELEDA: Ratanhia 
weleda dentifrice au rantanhia

La composition n’est pas marquée sur le tube mais la voici :

 Eau, carbonate de calcium, glycérine, argile, alcool, huiles essentielles (dont fenouil et menthe poivrée), extrait de racine de ratanhia, extrait de résine de myrrhe, xanthane, glycyrrhizate d’ammonium .
Le tube est en aluminium ce qui me fait un peu peur pour le transport. Il est spécialement conçu pour renforcer les gencives donc je trouve cela dommage que le produit soit rouge on voit moins bien les saignements éventuels.
 Le goût est mentholé avec de la réglisse pour ceux ou celles à la recherche d’un produit naturel mais qui amène quand même de la fraîcheur celui-ci est fait pour vous.
La consistance de la pâte est un peu plus épaisse mais le tout glisse très bien sur les dents ce qui est un critère important pour les traumatisés comme moi des « vieux » produits bio où on avait l’impression de se laver les dents avec du beurre corporel. Pas de label.
On le retrouve très facilement notamment en magasin bio ou grande surface.
Je l’aime bien pour le soir à cause de son effet frais.    

Et vous, les dentifrices naturels vous en utilisez? 

signature-1

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétrolien de votre site.

Commentaires

  • Harmony

    Écrit le 19 septembre 2014

    Répondre

    Perso en dentifrice bio je n’ai essayé que celui de la marque Cora bio et ça n’a pas été concluant du-tout! xD
    Le goût était très léger mais aucune mousse du tout (ça c’est souvent il paraît) mais aucune sensation de propre après brossage, donc niet quoi :/
    Dommage!
    Bisous!

    • La nana au collier rouge

      Écrit le 21 septembre 2014

      Répondre

      oui ça ne mousse pas bcp mais comme ceux ci sont moins pâteux c’est moins dérangeant aussi si t’utilise une brosse à dent électrique je trouve qu’on remarque moi la différence

  • Emeline Léon

    Écrit le 20 septembre 2014

    Répondre

    Je ne sais pas pourquoi, mais passer au bio pour les dentifrices, ça ne me dit trop rien pour l’instant.
    Mais si je dois en prendre un, ce sera le Weleda. Je sais maintenant lequel prendre grâce à toi 😉

    • La nana au collier rouge

      Écrit le 21 septembre 2014

      Répondre

      J’ai commencé à m’y intéresser parce que mes gencives saignaient tout le temps malgré la brosse électrique, les brosettes, 8 minutes par jour de nettoyage etc et grâce à ça ça va bcp mieux

  • Nini (Dans MON Petit Univers)

    Écrit le 23 septembre 2014

    Répondre

    Hello !

    C’est une bonne idée de tester ce genre de dentifrice je trouve. ça change et puis la compo est moins dégueu que les autres hé hé 😉 après, il doit y en avoir d’autres pas mal aussi je pense. Encore de beaux tests en perspective 😉

Laisser un commentaire