29 jours de gratitude #1 – Mon studio

1

Il y a quelques jours, un peu par hasard je tombe sur le blog du dimanche et son challenge bonheur de 29 jours. Le blog d’Elodie est une petite merveille dont je suis en train de dévorer article sur article. Le challenge de 29 jours de bonheur et de gratitude consiste tout simplement à répondre pendant 29 jours à des questions qui nous permettent d’être reconnaissants pour tout ce que l’on a dans notre vie. Moi qui ai bien du mal à adopter la positive attitude, j’avais grand besoin d’un petit challenge comme celui-ci.

Ce challenge nous offre la possibilité de répondre aux questions ici, via Instagram ou tout simplement dans un cahier. Pour ma part, je pense faire un combo des trois en vous proposant certains mini articles ici, en postant des photos sur Instagram, tout en réservant les questions les plus privées pour mon petit carnet.

test

Jour 1 –  Ma maison

pourquoi je suis bien chez moi ?

J’adore mon tout petit studio tout simplement parce qu’il est rempli de souvenirs. C’est le tout premier appartement dans lequel j’ai emménagé avec mon ourson. Il marquera à jamais le début de notre histoire d’amour en tant qu’adultes mais également le début de ma propre vie d’adulte car très vite notre studio est devenu ma maison au lieu de mon appart d’étudiante.

woman-hand-smartphone-desk

  • J’y ai vécu une horrible année de deuil mais aussi d’innombrables soirées à rire aux éclats et à m’endormir dans le canapé avec mes amis.
  • C’est dans ce même canapé qu’après une semaine de peur, de réflexion et de pleurs j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de parler de mon envie de changer d’études.
  • C’est sur la table de ma petite cuisine que j’ai décidé de sortir mon ordinateur et mon courage pour commencer à bloguer discrètement pendant un mois avant d’oser en parler ouvertement. J’avais tellement peur de paraître futile.

tn_Montheme_header_logo (1)

 

J’y ai vécu certains des meilleurs et des pires moments de ma vie mais c’est le meilleur qui en ressort vainqueur.

J’aime la façon dont on a placé notre lit dans un petit renfoncement de la deuxième pièce pour créer assez de place pour un bureau mais aussi avoir un petit coin douillet en amoureux.

C’est également dans notre petit studio qu’en novembre 2014 on a décidé d’accueillir une petite boule de poils rousse.

1512008_10205296103710367_2011157883159026901_o

  • J’aime la lumière douce et chaleureuse qui vient se poser sur mon bureau et j’adore le bruit de la pluie qui tombe sur les velux quand je suis emmitouflée dans un plaid dans mon canapé.
  • J’aimerais pouvoir vous dire que j’ai appris à aimer les quatre étages sans ascenseur qu’il faut monter pour rejoindre mon studio mais non.

Ces 50 m² sont tout simplement mon petit nid et mon “chez moi”.

Et vous, pourquoi aimez-vous votre maison ? 

4 Comments

  • Tamara Dmd

    1 février 2016 at 5:28

    Je trouve que c’est une super bonne idée ce challenge… Cette année, je n’ai pas envie de prendre des bonnes résolutions que je ne tiendrais pas au final. Et ce challenge a l’air sympa et me permettra peut-être d’ouvrir les yeux sur les choses que j’ai la chance d’avoir. Je suis toujours dans le désir de possession ou de paraître, je ne me sens parfois mal à l’aise quand je dois raconter les études que je fais (je suis en master en communication et c’est tellement mal vu, c’est une finalité “qui ne sert à rien” pour certains alors que moi, j’adore et j’en ai marre de devoir justifier le choix de mes études et à quoi elles servent).

    Merci de nous partager ce challenge et je suis heureuse de constater que tu as pu changer d’études et ainsi être plus épanouie 🙂

    Répondre
    • anais

      6 février 2016 at 1:42

      Je pense qu’on a presque tous cette carapace où on s’enferme dans le paraître au lieu de juste “être”. Je suis dans une classe où les filles sont toujours hyper bien habillées, maquillées, toujours chic alors que moi je sors de mon lit, j’arrive et je ressemble à un zombie 😛 Tout ça pour dire que des fois c’est important de se rappeler les choses qu’on aime et qui reflètent nos valeurs.

      Répondre

Laisser un commentaire