applications_detente

5 applications bien-être et détente

Hoi hoi ! Cette semaine, pour le mardi dédié au bien-être, j’ai eu envie de vous parler de certaines petites applications axées bien-être et détente. Une touche de médiation, gérer son sommeil et autres petites choses qui m’aident au quotidien !

#1 Petit BamBou

Les méditations de petit bambou est une application en français dédiée à la méditation. L’application a été créé pour les débutants, elle vous expliquer en  où méditer, quand, dans quel état d’esprit, dans quelle position. Une explication qui vous explique comment marche la méditation. Elle est organisée en huit séances de 10 minutes. L’application vous montre également votre historique et votre progression. Une chouette appli pour ceux qui cherchent à se mettre à le méditation en français.

#2 Calm

Calm est le même genre d’application que Petit Bambou, mais en anglais. L’application Calm vous transporte dans l’univers de la méditation, elle vous apprend pas à pas à lâcher prise. Au début des séances, l’application vous accompagne beaucoup et devient plus discrète au fur et à mesure des séances. Calm propose divers modules gratuits et payants. Dans le gratuit, on trouve “7 Days of Calm” qui vous propose une semaine de Calm et vous explique les bases de la méditation. En plus de cela, l’application 5 séances guidées et deux méditations libres le tout gratuit. Autant vous dire que vous avez largement de quoi tester l’application avant de décider d’investir (ou non).

#3 Sleep Cycle

Sleep Cycle est une application qui vous aide à calculer votre cycle de sommeil. C’est une application que j’aime beaucoup et que j’utilise presque au quotidien. Il y a trois modes différents :

  • Réveil fixe : Vous entrez l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever et l’application calcule l’heure idéale à laquelle vous devriez aller dormir;
  • Dodo fixe : Vous entrez l’heure à laquelle vous allez dormir et l’application vous propose plusieurs heures de réveil en accord avec votre cycle;
  • Dormir maintenant : Certainement le mode que j’utilise le plus souvent. Quand je sens que je vais m’endormir, je vais sur l’application, qui me propose alors diverses heures pour me réveiller en accord avec mon cycle de sommeil. Je choisi une heure assez tôt afin de faire ma petite routine du matin.

L’application Sleep Cycle n’est pas une science exacte vu qu’elle se base sur un cycle habituel et non sur votre cycle personnel. Cependant, je trouve l’application facile d’utilisation et elle m’aide à me réveiller plus facilement. Il est relativement rare que je snooze quand j’utilise cette application.

#4 Clue

Une application 100% féminine. Clue vous aide à garder un oeil sur votre cycle menstruel. Vous commencez par paramétrer votre application, ensuite vous saisissez différentes informations relatives à votre flux, votre niveau d’énergie, sommeil, humeur et douleur. Une manière vraiment simple et intuitive de garder trace de votre cycle et de vous rendre compte si quelque chose ne va pas ou est irrégulier.

#5 Hydro

L’application qui vous rappelle de boire (de l’eau) ! Hydro vous demande d’indiquer votre âge, poids et vos habitudes de sommeil (heure habituelle pour dormir et se réveiller). Ensuite, l’application calcule la quantité d’eau que vous devriez boire. La quantité peut être modifié, car hydro vous propose le minimum nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. L’application vous envoie des petits rappels tout au long de la journée afin de vous rappeler de boire. J’ai toujours eu du mal à atteindre mes objectifs en quantité d’eau et cette petite application m’aide vraiment à me rappeler de boire.

test-info-4 signature-1

 

5 Comments

Laisser un commentaire