90 days of spring – Weleda

90 days of spring – Weleda

Pour ce premier jour de printemps j’ai décidé d’inaugurer une petite série d’articles spécial printemps. Cette série parlera de différents sujets gravitant autour de la beauté. Au rendez-vous des revues, des tutoriels et des concours pour bien célébrer le retour (enfin j’espère) du soleil.

Pour ce premier article je vous parle de comment faire le grand nettoyage de printemps de son corps grâce à une cure Weleda.

10006992_788739664551706_3367410319001580119_n

Le printemps est là, du moins au niveau du calendrier. C’est le moment où presque tous les magazines vont sortir des articles “detox” avant de lancer les articles ” régime” pour l’été.

Je vous avoue avoir été choqué l’année dernière à plusieurs reprises par certaines cures drastiques que proposaient certains périodiques. Je suis peut-être bizarre mais l’idée de boire une cuillère de vinaigre chaud sur un estomac vide au petit déjeuner ne m’a pas du tout emballée.

Je suis donc partie à la recherche d’une cure detox plus saine. Un produit naturel qui me permettrait d’éliminer un peu toutes les crasses accumulées pendant l’hiver. C’est comme ça que je suis tombée sur l’Elixir de Bouleau Weleda.

test

Pourquoi faire une detox ?

Cet hiver j’ai été assez souvent malade, ce qui veut dire que j’ai pris assez souvent des médicaments, ce qui a pas du trop plaire à mon organisme surtout à mon foie.

Cet hiver, comme tous les hivers j’ai mangé gras. Sans même parler du Nouvel An et de Noël, l’hiver c’est le moment des raclettes, fromages au four et chocolat chaud.

Pendant l’hiver je suis toujours plus fatiguée, molle. Le manque de soleil me pèse lourdement et le moral n’est pas toujours au beau fixe. J’ai donc envie de commencer ce printemps remplie d’énergie et de pensées positives.

10905181816_8c8c436f53_b

 Weleda

Je me suis dirigé vers Weleda pour plusieurs raisons. Weleda fait parties des marques pionnières du naturel et j’ai donc assez confiance quant à l’efficacité de leur produit et la propreté de leurs compositions.

Je voulais aussi trouver un produit qu’on trouve facilement sans devoir forcément commander en ligne. On trouve la marque Weleda vraiment facilement en magasin bio, en Belgique on la trouve aussi dans nos Delhaize et chez Di.

Je voulais aussi quelque chose d’accessible à tout le monde niveau prix :10€35 les 200ml.

En plus c’est bio.

test

Élixir de Bouleau

10006992_788739664551706_3367410319001580119_n

J’ai choisi l’élixir de bouleau parce que c’est naturel, comme le but est de nettoyer son corps il me paraissait logique de passer par du naturel au lieu de rajouter une couche de chimique.

L’utilisation est très facile. Il vous suffit de prendre 2 cuillères à soupe par jour de préférence au matin. Vous pouvez soit juste prendre les 2 cuillères comme ça ou diluer l’élixir dans un verre d’eau, de jus ou dans un yaourt.

Je ne vais pas vous mentir le goût est … particulier. Un goût très vert. J’ai essayé de prendre le produit pur mais non c’était pas possible pour moi. Le plus facile a été un grand verre d’eau et hop cul sec. Le goût ne reste pas en bouche.

Pour une cure efficace il faut la faire environ 3 semaines.

En plus du côté detox l’élixir de bouleau a d’autres vertus:

– il aide à combattre les douleurs articulaires et les calculs rénaux

– il aide à combattre l’eczéma sec

– selon la qualité du produit il est riche en oligoéléments comme le magnésium et la vitamine C. De quoi donner un boost à votre vitalité.

-il aide à lutter contre la rétention d’eau

test

Et la beauté dans tout ça ?

J’entends déjà certaines de vous me dire :  Mais Anaïs tu as un blog beauté pourquoi tu nous parles de detox ?

C’est tout simple, on sous-estime souvent l’influence qu’a notre comportement alimentaire dans l’état général de notre peau. On a beau se tartiner autant de crèmes, huiles, sérum qu’on veut l’état de notre peau reflète souvent l’état de notre corps.  Tout comme lors qu’on mange trop gras notre corps nous le fait souvent payer 2-3 jours après par une petite crise de bouton, un teint gris est souvent causé par un organisme encrassé.

Tout comme votre peau absorbe mieux un soin après un bon gommage, votre corps absorbera mieux après une bonne détoxification.

Bien entendu le but et de faire attention à son alimentation en même temps que la cure. Manger votre frite en buvant votre verre d’élixir n’apportera pas ou peu de résultats.

tumblr_maxkoikYHB1rgyr6lo1_500

test

Les résultats 

Je me sens plus légère, la cure était diurétique et favorisant le transite j’ai l’impression que mon ventre est plus plat car je suis moins ballonné.

Niveau vitalité je n’ai pas eu l’impression d’être bien plus en forme mais je continue ma cure en espérant voir cet effet là aussi apparaître.

L’effet contre la rétention d’eau est top ! moi qui ai toujours tendance à en faire, surtout vers une certaine période du mois  j’ai vraiment été surprise de ne pas voir mes doigts gonfler et je n’ai pas eu cette sensation de jambes lourdes. J’ai perdu un peu de “poids” mais j’associe cette perte plus au fait e ne pas avoir fait de rétention d’eau qu’à une réelle perte de poids.

Mais le plus bel effet a été sur ma peau. Si vous me suivez vous savez que j’ai tendance à avoir un teint un peu gris ou du moins vraiment pas éclatant. Le résultat de trop de caféine et de pas assez de soleil. Ici j’ai vraiment eu l’impression de voir ma peau changer d’une semaine à l’autre je l’ai vue devenir plus lumineuse, plus saine. J’ai même eu le droit à un “oh t’as mis quoi sur ta peau ton teint est tout lumineux” alors que je n’avais rien mis – petite victoire perso-.

Vous l’aurez compris ce produit m’a convaincu, malgré son goût. Il n’a rien d’une potion magique qui transformera votre peau en zone sans défaut en une nuit, il ne vous donnera pas non plus l’énergie d’une pile électrique mais les effets sont quand même clairement visibles !

Et vous les cures detox ça vous tente ?

signature (1)

2 Comments

  • The Flonicles

    20 mars 2015 at 12:18

    Je l’avais faite il y a quelques années, je diluais l’élixir dans une grande bouteille d’eau et ça passait assez bien! J’avais bourgeonné les premiers temps (il paraît que c’est l’un des signes du corps qui se détoxifie) mais après nickel, j’ai bien envie de la refaire à l’occasion 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire