A la découverte de BB Beauty Bar

A la découverte du BB Beauty Bar | BB beauty bar c’est un concept pas comme les autres qu’on retrouve depuis peu à Bruxelles. Déjà très présent chez nos voisins français et aux USA le concept de beauty bar était encore jusqu’à peu inexploré en Belgique. Contrairement à un institue classique de beauté ici vous pourrez faire des soins et maquillages uniquement des mains et des pieds avec comme seule exception à la règle des pauses d’extension de cils. Le tout se fait sans rendez-vous à part pour le jeudi soir. 

En plus d’un concept qui sort du lot la marque propose une autre exclusivité : les produits utilisés font tous partis de la gamme américaine professionnelle  Essie.
La différence avec la gamme « tout public » qu’on retrouve dans certains de nos commerces est flagrante : des pinceaux plus fins, une formulation à la fois plus fluide et plus couvrante, une tenue d’une semaine tout ça pour le prix de 13€ soit 1€ de plus que la gamme « tout public » autant vous dire que ça en vaut la peine surtout si vous habitez Bruxelles.
BB beauty Bar se trouve  proche de toute commodité à Ixelles au coin de la rue de Stassart numéro 66-68.  L’ambiance très réussie est un élégant mélange de baroque un peu boudoir et de lounge bar  avec un côté épuré minimaliste.
 Grâce à un événement bloggeuses je suis partie à la découverte de ce concept.
Quand vous rentrez dans le beauty bar vous commencez par découvrir l’espace dédié aux soins des mains et manucure.  Vous avez plusieurs formules proposées passant de la simple pose de vernis, à la pose de vernis semis permanent et au soin Spa. En attendant que votre vernis sèche vous avez des petits coins détentes ce qui vous évite de gâcher votre belle manucure en remettant votre manteau avec qu’elle soit bien sèche.
 
Séparer de cette pièce la par un voile translucide vous avez lespace dédié à la pédicure. Cet espace est selon moi le plus beau, il donne vraiment envie de profiter d’un moment Spa entre copines.
A l’arrière vous avez une petite pièce celle-ci spécialement dédié à la pose de cils.
Nous avons été  très bien accueillies par une des deux créatrices, par Zoé et par Alex qui en plus de répondre à toutes nos questions produits, concept etc. Nous ont fait une superbe manucure pour l’occasion. Pour ma part Zoé m’a d’abord limé les ongles, ensuite une couche de base protéinée, deux couches d’un magnifique vert/kaki Fall in Line suivie d’une petite couche de top coat. Une fois le tout bien sec une mini goutte d’huile a été appliquée par Alex sur mes cuticules.
Les jeunes femmes étant unanime sur le fait que leurs “produit” préféré sur la carte étaient les soins spa et miracle Zoé nous a amené dans la pièce séparée par le voile pour nous expliquer la routine et nous faire sentir les produits. Gros coups de coeur olfactif pour les sels qu’elles utilisent dans les bains de pieds.
 Les petits + qui font toute la différence : 
  Des prix très abordables
Comme vous pouvez voir sur la photo il y a deux colonnes de prix car en plus d’avoir des prix ultra démocratiques on vous propose un système d’abonnement qui vous permet d’avoir des prix réduis. Bonne nouvelle pour les étudiantes nous on bénéficie toujours de la réduction même sans abonnement.
Les soins Spa qui donnent vraiment envie et qui apportent un petit plus niveau détente.
Les Bubbles & Beauty.  Des petites soirées organisées dans l’ambiance girly chic où on peut en plus des soins savourer du cava et des snacks salés entre filles.
Un large choix de teintes.  Le nombre de teintes proposé est juste fou que vous soyez plus nude ou flashy vous y trouverez votre compte.
L’exclusivité pendant une semaine des nouvelles collections.
La possibilité de privatiser les lieux pour des événements que ce soit juste une soirée entre filles ou un enterrement de vie de jeune fille.

 Et vous cela vous tente ?

signature (1)

10 Comments

  • lesjolisslims

    24 octobre 2014 at 4:13

    Les filles, on ne vous arrête plus !
    Ça m’a l’air bien sympathique tout ça mais entre copines pour passer un moment. je n’irais pas seule (à mois d’être grave déprimée et d’en avoir (grave) envie) parce que je trouve que ça reste un peu cher pour une pose de vernis. Bien que j’adore être chouchoutée, évidemment.
    Il y a un bar Essie près de chez moi, j’y achète des vernis parfois quand je veux une couleur à porter tout le temps (du nude souvent !). J’adore les pinceaux fins de leur vernis pro <3 <3 <3
    PS : Bon, Sandra, j’avoue, “la tronche” ^^, ah ah ! mais tes mains sont sublimes 😉

    Répondre
    • La nana au collier rouge

      24 octobre 2014 at 6:42

      oui on bouge beaucoup en ce moment 😀 tant mieux
      Oh mais tu habites en France toi ? Parce qu’ici la majorité des instituts que je connais font des tarifs de 15 euro pour une pose de vernis le prix ici est bien plus abordable

      p.s sandra je nie toute responsabilité pour ta tête sur mes photos 😛

      Répondre
    • lesjolisslims

      25 octobre 2014 at 8:14

      Oui, j’habite Lyon, tellement loin de vous 🙁
      Je t’avoue que je n’ai plus les prix en tête mais quand le bar Essie a ouvert à Confluence, j’avais pris un flyer pour étudier tout ça et ça me paraissait un peu cher (par rapport à mon budget et au bénéfice que je pourrais en tirer). Mais bon, un prix reste subjectif !
      Il y a autre chose que je n’aime pas, c’est sans RDV et on te fait les ongles dans l’espace de vente. Sauf qu’à Lyon, il y a souvent du monde et je n’aimerais pas sentir des gens impatients qui attendent la conseillère qui me fait les ongles dans mon dos. Je n’aimerais pas non plus que des groupes de filles regardent en commentant. Quand le service est gratuit (comme pendant les make-up days d’Yves Rocher), je trouve normal d’être exposée, quand on paye, c’est différent, je veux en profiter pour me relaxer.

      Répondre
  • Beauté et Légèreté

    27 octobre 2014 at 11:11

    Ouh, ça m’a l’air super chouette!
    En plus c’est dans ma ville!
    Mais je crois que j’aime trop me faire moi même les ongles pour aller dans un nail bar.
    Mais le concept à l’air chouette!
    mais pour faire un ravalement de façade d’ongles avec une manucure (sans la pose de vernis) ça doit être sympatoche 🙂
    Des bises
    Tiphaine

    Répondre

Laisser un commentaire