Adieu 2014…bienvenue 2015

new-year-facebook-cover-images

Adieu 2014…bienvenue 2015 | Nous voilà déjà en 2015 et comme beaucoup d’entre vous, je pense, c’est le moment où je fais le point sur l’année qui vient de s’écouler.

2014 a été une année très difficile et très courte pour moi. Fin 2013, comme vous le savez sûrement, j’ai perdu une personne qui m’était extrêmement précieuse. J’ai donc passé une grande partie de 2014 à encaisser le choc, à essayer de faire mon deuil et à continuer d’avancer tant bien que mal.

ill-think-of-you-every-step-of-the-way

L’année a aussi eu son lot de déceptions autant au niveau professionnel qu’au niveau des personnes qui m’entouraient. J’ai vu le revers de la médaille de la blogosphère ses coups bas, ses manigances, ses jalousies.

2014 n’a pas été tout noir non plus j’ai fait très belles rencontres aussi bien en vrai que dans le monde virtuel où je suis tombé sur un petit groupe de filles en or.

J’ai aussi eu la grande chance de garder les personnes que j’aime auprès de moi en bonne santé.

l

Mon petit Watson a débarqué dans ma vie et avec lui un lot de changement mais tellement d’amour.

10408740_10205415156046601_1428511325368487147_n

Je suis aussi reconnaissante d’avoir des amis avec lesquels je peux parler de tout et sur lesquels je peux toujours compter peu importe si le deuil me cloue au lit ou si je ris de vive voix.

1890395_10204722926461294_8526600147392144592_o

Mes résolutions pour 2015

Pour 2015 je souhaite donc avant tout garder ces personnes dans ma vie <3

Apprendre à profiter et savourer les petits moments qui font toute la différence est tout en haut de ma liste pour cette année.

10710745_1498137300438178_5140800635192918304_n

Money Money Money

ACH003543890.1406778906.580x580Autant quand je suis en magasin je ne craque pas trop, je fais attention aux produits que je choisis , je swatch quand c’est possible, je tourne en rond et réfléchie avant de me décider de passer à la caisse autant enligne je suis très dépensière. En ligne on retrouve souvent des promos, la facilité de faire un panier, un large choix, plein de produit qu’on ne trouve pas facilement voire pas du tout en magasin. On paye avec une carte et je n’ai pas l’impression de dépenser vu que je ne vois pas l’argent tel quel partir.

J’ai acheté le Kakebo 2015 qui va me permettre de bien suivre mes dépenses car j’aimerais mettre de l’argent de côté pour pouvoir me payer des belles vacances, du matériel pour le blog, etc. Ce genre de choses qui seraient possible si j’arrêtais de par exemple dépenser beaucoup trop souvent 6€ pour un café au Starbucks car je fais partie de ces personnes qui dépensent des petits sommes sans s’en rendre compte. Il en va de même pour les cosmétiques, j’ai donc décidé de mettre un budget limité par mois en ajoutant la condition de ne pouvoir jamais avoir deux produits qui ont exactement la même utilisation/couleur/effet en même temps dans mes tiroirs.

Un esprit sain dans un corps sain

largeReine de la procrastination je me trouve très souvent des excuses pour reporter à demain ce qui pourrait/devrait être fait aujourd’hui en particulier pour le sport. J’ai une santé assez fragile qui me met souvent ko et que j’utilise bien trop souvent comme excuse pour le pas bouger mon popotin du canapé. J’ai pas mal maigri j’en suis contente mais loin d’être satisfaite le but était d’avoir un corps sain, tonic rempli d’énergie et là je ressemble plus à un caramel mou qu’autre chose ^^. J’ai pris un abonnement à la salle de sport en espérant que l’engagement financier que cela implique boost ma motivation. En plus de cela deux choses vont m’aider à tenir le coup le groupe Les Sporty Ladies et ma blogcopine Amel sa détermination infaillible & son blog.

Au niveau culinaire je veux juste continuer dans ma lignée actuelle c’est-à-dire un maximum de fruit, de légumes, d’aliments sains et le challenge de goûter une nouvelle chose une fois par mois.

Zone de confort bonjour

grosses-chaussettes-avion-hiver-comtesse-sofiaJ’aime le confortable aussi bien dans mes habitudes qu’au niveau vestimentaire et il est temps que cela change. Trop souvent je passe à côté des chouettes occasions et sorties parce qu’une fois que je suis confortablement installée dans mon canapé avec un thé et un livre je n’ai pas le courage d’en sortir. Pas que je veuille ne plus jamais passer de bonnes soirées cocooning mais quand des belles occasions se présentent je me dois de les saisir. Au niveau vestimentaire il est aussi le temps pour un peu de renouveau. J’aime le confortable, je l’aime même de trop. Pas qu’à partir de ce jour vous allez me voir hyper maquillée en talon aiguille au quotidien non non mais j’aimerais faire des efforts. Des efforts pour le matin prendre le temps de ne pas ressembler à un zombie et des efforts pour ne pas choisir les habits avec le seul critère le fait que ce soit confortable même si je ressemble à un sac avec ^^.

Et pour le blog ?

J’aimerais continuer dans la lignée de maintenant en essayant d’être un peu plus régulière, plus structurée. Par exemple vous proposez des albums photos plus clairs sur Facebook au lieu de tout vous publier sur le mur. J’aimerais aussi vous proposez plus souvent des articles qui sortent un peu des sentiers battus.

photo.php

Et vous vous avez pris des résolutions pour 2015 ?

signature (1)

6 Comments

  • OMMS

    1 janvier 2015 at 6:36

    Très belle article jolie Anaïs, nous espérons t’apporter qq moments de pur bonheur et notre soutien si tu le souhaites. 1000 bisous Alsaciens 😉

    Répondre
  • Aurélie

    4 janvier 2015 at 10:14

    Bonne année à toi aussi Anaïs 🙂 j’espère qu’elle sera meilleure que 2014.

    Chouettes résolutions et très réalistes 😉 et comme j’ai décidé moi aussi de faire plus attention à mon budget, je me suis donc laissée tentée par le Kakebo! Je me reprend tout doucement en main avec un peu de sport et un groupe qui motive ne sera pas de trop ^^. En lisant celle sur les vêtements confortables, je m’y suis retrouvée totalement surtout depuis 2 mois -_- hum faudrait peut-être que je fasse quelque chose à ce propos mais je pense que comme le sport aide à avoir une jolie silhouette, on n’aura surement qu’une envie : le mettre en valeur :p

    Bisous, à bientôt!

    Répondre
  • My Little Beauty Wallet

    5 janvier 2015 at 5:35

    Coucou Anaïs,

    je te suis depuis qques temps (je suis également dans le groupe des Sporty Ladies ah ah) et j’aime bcp tes articles.
    Et à en lire ce que tu as écrit pour celui-ci, j’ai l’impression d’avoir vécu la même année que la tienne !
    2014 n’a pas été la meilleure année du monde, clairement pas.

    En espérant que 2015 soit au top pour toi,

    A bientôt 🙂

    Camille

    Répondre
  • Amel TheGlipstick

    17 janvier 2015 at 3:59

    Ce sont de belles résolutions ! Merci pour le petit clin d’œil, j’espère être la pour maintenir ta motivation tout au long de l’année avec les sporty ladies. Gros bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire