blog_anniversaire

Alors ça pousse ? , un coup de coeur Slow

Alors ça pousse, un coup de coeur slow | Au printemps dernier, j’ai eu l’immense chance d’être invitée à une conférence Slow Cosmétique à l’occasion du nouveau livre de Julien Kaibeck. En plus de la conférence, nous avons eu l’occasion de découvrir la nouvelle market place slow. Pour couronner le tout, certaines marques étaient présentes pour nous faire découvrir leurs univers.

alors ça pousse ?

Cette conférence a été extrêmement enrichissante. J’ai rencontré tellement de personnes profondément passionnées par leur métier et une de ces personnes est Gaëlle Péchot, la douce créatrice des baumes Alors ça pousse ? .

alors ça pousse ?


Alors ça pousse ? 

Le parcours de Alors ça pousse ?  commence il y a 7 ans, quand Gaëlle décide d’animer des ateliers  nature et de créer des produits bien-être à base de plantes comme des tisanes. Ce n’est que quelques années plus tard, en décembre 2013 que les baumes beauté et bien-être voient le jour.

Alors ça pousse ?  détient le label Nature et Progrès qui est, pour moi, le label le plus exigeant actuellement sur le marché. Vous trouverez la charte ici. Gaëlle s’est tout naturellement dirigée vers la Slow Cosmétique dont l’éthique lui correspond parfaitement.

La particularité de cette petite marque française est la rigueur de sa créatrice qui choisit minutieusement chaque plante que soit, elle cultive elle-même, soit qu’elle va cueillir dans des lieux choisis pour leurs qualités environnementales.

Les baumes Alors ça pousse ?  sont des concentrés de crèmes où il y a 100% de principes actifs, non dilués dans l’eau ce qui permet d’éviter d’ajouter des conservateurs nocifs. Dans un de ces petits pots on retrouve des huiles végétales de différents types, de l’alcool de raisin fabriqué de façon biodynamique, des extraits de plantes, des élixirs de Bach, de la propolis et des huiles essentielles. Les extraits de plantes sont obtenus par extraction manuelle et douce en fonction des cycles de la lune. Les élixirs de Bach sont là pour répondre aux besoins de notre corps qui nous parle à travers notre peau. Vous l’aurez compris pour Gaëlle, la beauté qui est un tout, qui passe par l’intérieur et l’extérieur. Pour vous aider à atteindre ce stade de bien-être Gaëlle a créé 2 baumes visages, un baume pour les mains et pieds ainsi que trois baumes bien-être à utiliser en fonction de vos envies et besoins. 

alors ça pousse ?

test

Les baumes

Ils viennent tous en deux formats soit le mini de 7 ml soit le full size 30 ml. Il y a aussi un coffret de miniatures qui vous permets de découvrir toute la marque.

168-coffretdetoureacppetit

Le baume premier

alors ça pousse ?  baume premier

C’est le baume dédié à la beauté du visage. Il est formulé sans huiles essentielles pour être le plus doux possible, même avec les peaux sensibles. Il est composé d’huiles riches comme le chanvre et le tournesol, ainsi que d’extraits de fleurs régénérantes, remplies de forces vitales : calendula (antioxidant), camomille (apaisante), millepertuis (régénérant), sureau (purifiant et stimulant), noyer (protégeant), brunelle (apaisant) et lilas (souplesse).

 

Le baume de terre

alors_ca_pousse_-_mini_baume_-_terre_ouvert0000_2_

C’est le masque de la marque. C’est un concentré de calendula (antioxydant), de mauve (douceur), de consoude (boost l’élasticité) et d’argile (adoucissante et purifiante). On y retrouve également des extraits de vigne (apaise), brunelle, buis, sureau, millepertuis, ortie, lavande (calmante), camomille (anti-inflammatoire)  et noyer. Un comob régénérant pour embellir votre peau.

 

Le baume Mains et Pieds

222-m840-alors-ca-pousse-mini-baume-mains-et-pieds-ouvert0000ld-2

Comme le nom l’indique, ce baume ultra nourrissant a été créé pour prendre soin de nos extrémités. Il renferme des traits de chanvre, vigne (circulation), calendula (antioxydant), mauve (douceur),  consoude (élasticité),de la propolis ainsi que les fleurs et feuilles de noyer (protection), brunelle, ronce (vitalité), menthe poivrée (tonique et stimulante) et lavande (calmante).

 

Le baume Détente

939-m840-doux-good-alors-ca-pousse-baume-corps-detente

Ce baume apaisant a été forumé pour vous aider à lâcher prise.

Il est composé dextraits et élixirs de lavande (calmante), camomille (anti-inflamatoire) , vigne (apaise les tensions),pissenlit (harmonise), pêcher (revitalise), lilas et consoude (élimine les tensions) sont de véritables trésors pour le corps et l’esprit, éliminant les tensions pour harmoniser nos structures énergétiques.

 

Le baume Énergie

134-beweb

Il est régénérant et a pour but de vous donner de la vitalité. Ce petit renferme des extraits et élixirs de vigne (apaisante), laurier noble (anti-douleur et anti-inflammatoire) ,cerisier sauvage, ail des ours (renouvelle et purifie), ronce, capucine, pissenlit, menthe poivrée (tonique et stimulante), pêcher (revitalise) et consoude (élimine les tensions).

 

Le baume Pureté

alors_ca_pousse_-_mini_baume_-_puret_ouvert0000_2_

C’est le baume qui vous aide à éliminer le superflu et à avoir un sentiment de légèreté. Gaëlle y cache des extraits et élixirs de lierre grimpant (drainante), vigne (apaisante), cyprès, pommier sauvage, brunelle, sureau, ronce, noyer, ail des ours (purificatrice), pissenlit et menthe poivrée (stimulante).

 test

Mon avis

J’ai eu l’occasion de tester deux de ces baumes en format mini : le baume pureté et le baume premier.

alors ça pousse ?  baume pureté

J’utilise très régulièrement le baume pureté dans ma vie quotidienne. Tous les gens qui me connaissent dans la “vraie” vie vous le diront : je suis une stressée de la vie. J’ai tendance à accumuler beaucoup de tension à cause du combo boulot/études mais j’ai aussi perdu, il y a quelques temps une personne très importante à mes yeux et ce genre de blessures laisse des séquelles pendant de nombreuses années. J’avais donc très envie de tester ce petit baume, qui a sa place sur mon bureau. Quand je me sens surmenée ou dépassée je vais me faire une petite tisane et j’en profite pour mettre une petite noisette de baume en dessous de mes lobes d’oreilles et sur l’intérieur de mes poignets. Je prends soin, par la suite, renfiler de temps en temps l’odeur discrète sur mes poignets. Je dois vous avouer que ce baume a su me charmer. Peut-être est-ce l’effet placebo, mais j’ai l’impression de plus vite me reprendre en main et à positiver quand j’utilise ce petit qu’en temps normal.

alors ça pousse ?

J’ai totalement craqué pour le baume premier que j’utilise comme contour des yeux. Un jour, je suis tombée en panne de contour des yeux. C’est un des rares produits que j’ai rarement d’avance parce que j’ai du mal à trouver quelque chose d’efficace. C’est alors que je me suis rappelé avoir eu le format mini du baume pureté dans mon goddie bag slow. Le produit a su me ravir dès la première utilisation. La texture était super agréable, la composition parfaite et sans huiles essentielles donc aucun risque d’irriter mes yeux sensibles. Le produit est très riche,mais quand on en applique une mini noisette, on peut se maquiller très vite après l’application. Je l’ai aussi appliqué en masque en mettant une plus grosse couche de produit et en enlevant l’excès. Bien entendu, je l’ai aussi testé en crème visage et le produit était parfait hormis le fait qu’en été je privilégie des textures plus légères.

alors ça pousse ?

Le prix peut refroidir, mais un full size vous durera autant que 5 crèmes conventionnelles car il vous faut vraiment très peu de produit par utilisation. J’applique, mon mini forma de baume premier une fois par jour depuis le mois de juin et je ne suis même pas encore à la moitié de mon pot.

alors ça pousse ?

J’ai très envie de tester le masque mais aussi le baume énergie car avec la rentrée je vais avoir besoin de recharger mes batteries.

Vous trouvez les produits Alors ça pousse sur le site même de la marque et sur le site de la Slow Cosmétique.

Et vous, quel produit vous fait de l’oeil ? 

signature (1)

10 Comments

Laisser un commentaire