halloween_lush_automne

Automne △ Halloween avec Lush

Hoi hoi les petits loups ! Vous le savez peut-être, mais j’adore l’automne. Je porte un amour particulier pour enfiler ma veste en « cuire » et mes bottines, après les mois chauds de l’été et sentir la fraîcheur du petit matin. J’aime m’endormir dans un lit bien frais. Profiter du soleil qui reste encore bien présent au début de l’automne. J’aime boire un verre à une terrasse sous les chaufferettes. J’adore me blottir dans un plaid à lire un livre dans le canapé. Rien de plus relaxant que de méditer en écoutant le bruit de la pluie qui tombe sur mon velux.  C’est le retour des soupes, les dernières grappes de raisin, les noix, les noisettes et les potimarrons sous toutes ses formes. Vous l’aurez compris, je voue un amour particulier à l’automne.

Qui dit automne, dit aussi Halloween. Petite j’adorais me déguiser pour Halloween bien plus que carnaval où je finissais toujours en princesse quelconque, à Halloween je pouvais choisir le déguisement le plus horrible possible. Halloween était toujours synonyme d’un bon moment avec mes copines, de jeux, de rires et d’une overdose de bonbons. Je vous avoue que récemment Halloween est plutôt synonyme d’une soirée pyjama à manger du popcorn devant un film d’horreur, mais j’ai toujours beaucoup de tendresse pour cette fête.

Lush sort plusieurs collections par an, dont la plus importante est celle de Noël qui comprend une ribambelle d’article qui nous téléporte tout droit dans la hutte du père Noël. Lush propose également une belle petite collection pour Halloween. Une collection pour laquelle je ne craquais pas vraiment, et puis, une année Lush a sorti « Sparkly Pumpkin ». J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce petit potiron que je vous présente également dans cet article. Je voulais vous présenter une bonne partie de la collection Halloween de Lush, mais malheureusement elle est partie plus vite que des petits pains chauds et je n’ai pu mettre la main que sur deux produits.

halloween_lush_automne

Halloween △ Pumpkin

Servez-vous une part de délicieuse tarte à la citrouille couverte d’un délicieux coulis épicé ; sous forme de bombe de bain, c’est encore mieux ! La délicieuse absolue de vanille et la cannelle épicée évoquent le parfum riche et gourmand d’un dessert fait maison qui réchauffe le cœur et le corps, de la tête aux pieds. Un bain avec cette bombe en forme de citrouille est plus satisfaisant qu’une grosse part de pudding.

Je vous avoue qu’avant toute chose, j’ai craquée pour son apparence ! Regardez moi comme Pumpkin est ultra chou avec ses apparences de citrouille Halloween. En dehors de cela Pumpkin est une bombe de bain au parfum doux, gourmand, mais acidulé. Je n’ai senti le côté chaud et cannelé qu’une fois que ce petit avait plongé dans ma baignoire. J’ai trouvé que l’odeur s’est développée tout au long de mon bain, l’odeur est vraiment puissante. En quelques minutes Pumpkin a embaumé mon tiroir, puis ma salle de bain et l’odeur est restée délicatement sur ma peau.

La composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate) Acide citrique (Citric acid) Huile essentielle de piment de Jamaïque (Pimenta officinalis) Huile d’écorce de cannelle (Cinnamomum zeylanicum) Alpha-isomethyl ionone Cinnamal* Citral* Eugénol Géraniol* Limonene* Parfum (Perfume) CI 15510 CI 45350  

halloween_lush_automne

Halloween △Sparkly Pumpkin

Ce conte vous semble connu de prime abord, Mais notre conte à nous est plus moussant encore. Le début, il est vrai, reste toujours le même : Le bal au clair de lune, la marâtre au teint blême Et ses filles chipies qui quittent la maison En laissant enfermée la pauvre Cendrillon. Celle-ci crie : “À l’aide ! À moi, venez m’aider !” Ses appels alertent sa marraine la fée Qui répond : “Ne pleure plus, Cendrillon chérie, Tu iras au bal, et ce grâce à ma magie !” Mais Cendrillon répond : “Comment ? Vous plaisantez ! Je préfère de loin un bon bain parfumé. Ma marâtre et mes sœurs, pour mieux me maltraiter, Gaspillent l’eau chaude sans jamais m’en laisser !” La marraine, touchée par ce récit tragique, Brandit d’un geste fier sa baguette magique Et remplit la baignoire de bulles par millions, Faisant s’évaporer l’ennui de Cendrillon. “De l’or et du citron !” s’écrie-t-elle. “Merveilleux ! Ce bain est fantastique, je me sens beaucoup mieux !” Ce sera le cas pour vous aussi, chers lecteurs : Nos amies les souris l’ont juré sur l’honneur.

Vous allez finir par me prendre pour une fille superficielle, mais ici aussi j’ai craqué pour son apparence même avant de prendre le temps de le sentir. Un petit potiron, saupoudré de paillettes dorées avec comme petite tige, un bout de bâton de cannelle. Je m’attendais à une odeur chaude, à un chaudron d’épices, mais ce petit potiron cache un mélange d’agrumes. Une odeur très fraîche, qui change de ce qu’on peut voir habituellement en automne. Cette année, je pense que Lush a un peu changé la formule de Sparkly Pumpkin, car il a laissé mon bain bien plus orange. Ce pain moussant transforme désormais l’eau de votre bain en un beau orange citrouille. Un petit pain moussant de la collection d’Halloween qui a tout pour plaire : une odeur agréable, couleur orangée et profusion de mousse !

La composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate) Crème de tartre (Potassium bitartrate) Laurethsulfate de sodium (Sodium laureth sulfate) Laurylbétaïne (Lauryl betaine) Farine de maïs (Zea mays) Parfum (Perfume) Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia) Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi) Citral* Géraniol* Citronellol* Limonene* *Linalool CI 15510 CI 45380:3 Poudre scintillante Gold Glimmer Bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)

Et vous, vous fêtez Halloween ?

test-info-4signature-1

 

2 Comments

Laisser un commentaire