une_touche_de_simplicité

Cinq mois de Nuoo

Cinq mois de Nuoo Il y a un peu plus de six mois, je découvrais le superbe concept de la Nuoo et il y a cinq mois j’ai passé ma première commande. Je vous ai d’ailleurs présenté la box du mois de mars ici. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous mon ressenti après 5 mois, ainsi que mes produits favoris.

nuoo-green-beauty

La Nuoo box est une box beauté 100% dédiée à la beauté au naturel et aux produits non testés sur les animaux. Autant vous dire que déjà sur papier, elle avait tout pour me plaire ! Dans chaque coffret carton recyclé se cache un pochon en coton naturel ou une trousse contenant cinq cosmétiques naturels, bio ou vegan en format miniature/voyage (jusqu’à 60 ml), ainsi que le magazine Nuoo. Ce petit magazine carré vous présente le contenu de la box, mais également un dossier et des astuces beauté, des présentations de marques, des recettes, des rencontres et des inspirations. Un magazine assez complet qui est très agréable à lire et magnifiquement illustré.

Nuoo livre en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg. Comme la plupart des box, vous trouverez sur différentes sortes d’abonnements (mensuel, 3 mois, 6 mois et un an). La Nuoo est livré tous les mois entre le 20 et le 30. Pour la Belgique, elle coûte 28€ frais de port inclus.

Petit plus non négligeable, lors de votre inscription vous remplissez une fiche profil pour aider Nuoo à sélectionner les produits qui vous correspondront le mieux.

nuoo_les_plus

Les miniatures – J’aime recevoir des produits en format miniatures ou formats voyages. Tout simplement parce que j’adore tester des nouvelles choses. Les petits formats me permettent de tester plus de produits. Cela me permet aussi de finir un produit même s’il ne me plait pas trop, au lieu de devoir me forcer pendant des mois.

La sélection – Les marques présentes dans la Nuoo sont des petites merveilles. On y trouve quelques marques connues comme Dr.Hauschka, Mádara et Denovo, mais également un bon nombre de petites marques de niche comme A.S Apothecary, Kozmetics et Yva Océan Indien.

La diversité – Il est très rare qu’on reçoive deux fois le même genre de produit.

Les petits plus qu’on reçoit tous les mois – J’ai particulièrement aimé le bon de réduction pour les cours de yoga.

nuoo_desaventages

Tout le monde ne reçoit pas exactement la même box et cela peut apporter une dose de frustration. Pour ma part, je touche du bois, j’ai toujours reçu LA box qui me correspondait le mieux.

En plus des box, Nuoo propose un superbe e-shop qui donne la chair de poule à mon banquier, mais je n’ai (encore) jamais passé commande à cause de frais de port horribles pour la Belgique. J’attends donc d’avoir assez de points pour contrebalancer cela.

Nuoo_favorisNuoo_favoris

Comment vous dire que choisir a été très difficile. Il y a très peu de produits que je n’ai pas apprecié dans la Nuoo, mais voici la crème de la crème. A noter que je n’ai pas pris en compte les produits que je connaissais déjà comme la sublime crème Glow up d’oOlution ou IMWE.

  • A.S Apothicary Facial serum #3 – Dans ce petit flacon se cache un concentré d’actifs : huile de rose musquée, arnica, reine de prés, huile de calendula, huile essentielle de Myrrhe et l’huile de citrouille. Le sérum a une petite odeur super agréable et une texture d’huile presque sèche. A.S Apothicary sont des soins fabriqués dans une petite distillerie en Angleterre et 100% naturels. Son seul défaut ? Le prix du full size.
  • Acorelle Parfum roll-on Absolu Tiaré équilibrant – Trouver des parfums naturels n’est pas une chose facile, en particulier quand on est à la recherche d’une odeur complexe. Je suis tombée sous le charme de ce roll-on aux huiles essentielles sous le signe « oriental gourmand ». Note de tête : Orange, mandarine. Note de cœur : Ylang, jasmin, tiaré. Note de fond : Vanille
  • Melchoir & Balthazar Argan oil – Je suis tombée sous le charme du magnifique packaging de cette huile d’argan en roller. Le format est ultra pratique pour utiliser en contour des yeux. L’huile vient apporter tout ce qu’il faut en nutrition, mais la petite bille fraîche vient dégonfler d’éventuelles poches. Et puis le packaging <3
  • Nominoë Mousse nettoyante visage – A base d’eau d’ajonc, artichaut, blé noir et genêt, la texture de cette mousse est parfaite ! Une texture douce, mais ferme et onctueuse qui me permets de nettoyer mon visage facilement. Une belle petite marque bretonne que j’aimerais découvrir plus en profondeur.
  • Dessine-moi un savon – Des savons faits mains, cruelty-free, vegan, slow cosmétique, bio, saponifiés à froid et qui sentent divinement bon. Les petits 50 grammes reçus dans la Nuoo ont embaumé ma salle de bain d’une délicieuse odeur de patchouli et de bergamote. Un savon très riche à base de beurre de karité, d’aloe vera, et d’huile d’argan. Le petit plus : les savons sont magnifiques !

Je vous prépare des revues sur certains des produits reçus dans la Nuoo, n’hésitez pas à me dire si l’un ou l’autre produit vous intéresse en particulier. Une belle box que je continuerais à acheter.

test-info-4 signature-1

10 Comments

Laisser un commentaire