|Découverte belge| Le sérum Thala

Découverte – Thala cosmétique belge de luxe. Il y a quelque temps on m’a demandé si j’étais tenté de tester le sérum de la marque Thala. Ce petit sérum m’avait déjà frappé dans l’œil dans un article du magazine Elle mais son prix m’avait refroidit. C’est donc avec plaisir que je suis partie à la découverte du sérum et de la marque.

SAMSUNG CSC

La marque Thala c’est le rêve de Sandra Wauquaire qui, après avoir vécu dans sa jeunesse au Maghreb, a voulu rassembler dans ce petit flacon noir les traditions et rituels de beautés maghrébines. Le nom Thala provient d’ailleurs du mot arabe pour les figues de barbarie : Hindi Thala.

logo thala

Le packaging :Un petit flacon noir, entouré d’une étiquette Thala noir et blanche. A l’intérieur on a une pipette. Le flacon est fait pour protéger les actifs de la lumière et de la chaleur.

SAMSUNG CSC

Qu’est-ce qu’on retrouve dans ce petit flacon noir ? Ce sérum huileux est une synergie d’huile végétales et d’huiles essentielles.

On y retrouve de:

-L’huile de figues de Barbarie (15%) : protège la peau contre les radicaux libres et les agressions, excellent anti-âge, elle a un pouvoir cicatrisant et régénérant.

-L’huile d’argan : répare, protège et nourrit

-L’huile de rose musqué : anti-âge, favorise la cicatrisation -Huile essentielle de camomille : apaisante et anti-inflammatoire

-L’huile essentielle de romarin : combat l’acné, l’eczéma, les vergetures et les cicatrices.

-L’huile essentielle de verveine : anti-inflammatoire et antiseptique

-L’huile essentielle de bois de rose d’Inde : anti-âge

L’huile de figues de Barbarie est une huile rare et très précieuse. Il faut une tonne de figues, cultivées sans pesticides, pour obtenir un litre d’huile. Les fruits sont ramassés à la main et l’huile est extraite lors d’une pression à froid. Tout cela expliquant son prix encore plus élevé que celle de l’huile d’argan.

Dans ce sérum vous ne trouverez pas d’eau mais 100% d’actifs.

test

Mon avis 

Le packaging est sombre mais jolie. Je regrette un peu l’étiquette car j’ai peur de la mouiller ou de l’abimer et de ne plus avoir la date de péremption ou les infos. Le verre noir protège bien les actifs mais ne permet pas de voir la quantité de produit qu’il reste, ce que je trouve dommage.

L’odeur du sérum est très agréable. C’est une odeur assez légère et fraîche avec en fond une note citronnée. Je trouve qu’une odeur légère est toujours appréciable, cela fait qu’on se lasse moins vite d’un produit. L’odeur plaira a beaucoup de gens je pense mais dans tous les cas elle s’estompe quelques minutes après l’application, ce qui prouve qu’on est dans du naturel et pas dans des parfums synthétiques. C’est quelque chose que j’ai apprécié car l’odeur était agréable au moment de l’utilisation mais ne venait pas s’entrechoquer avec mes autres soins.

La texture est huileuse mais on est sur une huile presque sèche qui va être absorbé 1-2 minutes après l’application, à condition de respecter les conseils d’utilisations et de n’en mettre que deux à trois gouttes. La composition est très clean, mais même si cela est un atout pour moi, la présence d’huile essentielle peut être contraignante pour certaines personnes.

Niveau efficacité j’ai été agréablement surprise par le produit. Je l’ai d’abord testé un mois sur tout le visage en sérum le soir et puis en contour des yeux le soir également. Je n’ai que 23 ans donc je ne me tourne pas encore de manière régulière vers des produits anti-âge mais de temps en temps une cure d’un mois fait le plus grand bien à ma peau. Ici j’ai été surprise par la légèreté du produit vu le combo huile de figue de barbarie + huile d’argan+ huile de rose musqué je m’attendais à une huile très riche, très lourde même pour ma peau sèche et cela n’a pas du tout été le cas.

L’équilibre du produit est assez parfait et utilisé le soir je pense qu’il pourra même convenir aux peaux grasses. J’ai trouvé ma peau très douce et souple, j’ai eu l’impression que les petites cicatrices même les boutons hormonaux que j’ai pu avoir ont disparus plus vite que d’habitude. Vu mon âge et le prix de ce petit j’ai décidé après un mois de me concentrer sur mon contour des yeux, qui est la partie de mon visage qui risque de souffrir le plus rapidement des signes du temps et là ça a été le coup de cœur.

La texture fluide du sérum permet d’en utiliser qu’une goutte, il nourrit parfaitement bien cette zone pourtant très sèche, sa composition n’est pas du tout irritante pour les yeux et sa légère fait qu’on n’est pas dérangé par le « poids » que certaines huiles peuvent avoir sur nos paupières.

Le rapport qualité/prix. Le prix de 89€ les 30 ml, même si ces 30 ml se vident très lentement, fera qu’avec mon budget d’étudiante je ne pourrais pas me permettre de racheter ce produit. Par contre si vous avez un joli budget « soins » et que vous êtes à la recherche d’un sérum anti-âge, je vous conseille vivement cette huile très clean, efficace et avec une douce odeur.

Vous trouverez ce sérum dans une liste de pharmacie disponible sur la page Facebook de Thala

SAMSUNG CSC

signature (1)

Laisser un commentaire