Découverte| Bulles & Formules

Il y a quelque temps la créatrice de la marque française Bulles & Formules me proposait de partir à la découverte de son univers.

Les produits Bulles & Formules

La marque

C’est en octobre 2013 que Barbara Chabut, chimiste, décide de lancer sa marque de soins en adéquation avec nature et de façon éco-responsable. Au coeur du projet il y a une envie de créer des soins haut de gamme à partir de matières naturels en alliant plaisir et bien-être dans le respect de l’environnement.

Petit plus : la marque essaie de travailler au maximum avec des fournisseurs de sa région.

Les soins Bulles & Formules ne contiennent pas de :

  • parabènes
  • phthalates
  • OGM
  • Matières inertes issus de la pétrochimie (silicone, paraffine….)
  • Sans parfum de synthèse

Ils ne sont pas testés sur les animaux et depuis le mois de mai Bulles & Formules fait partie des lauréats de la Slow Cosmétique.

J’ai eu l’occasion de choisir trois produits à tester.

test

Bulles de savon n°3

Savon

Il y a quelques années la grande accro des gels douches que j’étais n’aurais jamais pensé apprécier me laver avec un savon solide et pourtant depuis que j’utilise, presque exclusivement, des savons saponifiés à froid ma peau me dit merci. Mise à part quelques rudes semaines d’hiver je n’ai plus du tout de plaques de sécheresse sur le corps, ma peau est assez douce et surtout je n’ai presque plus besoin de la nourrir avec des crèmes et beurres pour le corps. Avant j’étais obligée de m’en mettre deux fois par jours, et si je faisais ma paresseuse ma peau me le faisait bien payer. Aujourd’hui je mets du beurre de coco ou du karité une fois par semaine et cela me suffit largement.

Ma peau ne peut donc plus se passer de savon, par contre le choix au niveau des odeurs est bien plus limité quand on veut rester dans des produits naturels. Difficile de faire un mélange de fleurs ou d’huiles essentielles qui donneront à votre savon une odeur de madeleine de votre enfance. J’apprécie donc particulièrement partir à la découverte de marques proposant des savons aux odeurs originales.

Bulles de savons n°3 est un savon surgras composé à 8% d’huile de germe de blé connue pour ses propriétés antioxidantes, elle est l’alliée des peaux fragiles et desséchées. Dans ce petit on trouve également des huiles essentielles de cèdre, de pin et d’eucalyptus.

Sa couleur est un mélange de gris avec une touche de kaki. En le regardant de près on découvre qu’il est rempli de plein de micropailettes. – Je vous rassure tout de suite elles ne restent pas sur la peau-

Niveau odeur elle est dans la même veine que Godiva, un de mes soins chouchou de Copaïba. C’est une odeur boisée qui vous transporte dans une forêt de sapin juste après une petite averse. L’odeur est bien présente mais pas trop prenante.

Prix : 8 euro

test

Masque peau mature

Le masque

Le masque

Anaïs un masque peau mature ? mais tu n’as que 23 ans. Dans ma routine de tous les jours je profite des deux ans qui me reste avant de commencer les produits anti-âge mais de temps en temps j’aime faire des soins ponctuels axés “anti-âge” parce que se sont souvent des soins très riches qui font le plus grand bien aux peaux sèches et fatiguées.

Ce masque est composé de deux parties qu’on doit mélanger ensemble.

Les ingrédients

Les ingrédients

La partie 1 est un mélange d’huiles de rose musquée, de noyaux d’abricot, de jojoba et de ricin.

Partie 1

Partie 1

La partie 2 est de la poudre de cacao pur.

Partie 2

Partie 2

Juste avant de vouloir l’utiliser on mélange dans un petit récipient de l’huile et de la poudre de cacao et on mélange. Le but est d’avoir une texture assez onctueuse qui permet une application facile.

Une fois le mélange fait

Une fois le mélange fait

Je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau.Ensuite j’ai laissé le masque pendant 15-20 minutes sur mon visage avant de rincer. Comme il y a de l’huile vous n’avez pas besoin d’avoir peur que votre masque sèche.

Application du masque

Application du masque

L’odeur plaira, sans aucun doute, aux gourmandes.

J’ai rincé le masque à l’eau en faisant des petits mouvement avec mes doigts pour faire bouger la matière. Ma peau était sur le moment douce mais rien de plus. Par contre le lendemain j’ai vraiment ressenti l’effet positif sur ma peau que je trouvais douce et lumineuse.

Prix 28 euro

test

Élixir Visage n°1

élixir 1

élixir 1

Dans ce flacon de 50 ml on retrouve 9 huiles végétales : huile d’argan, de rose musquée, de noyaux d’abricot, de macadamia, d’avocat, de tournesol, de germe de blé, de raisin et de noisette. Avec cela on retrouve de l’huiles essentielles de géranium et d’ylang-ylang.

Si vous avez lu mes articles sur ma routine du matin et du soir vous savez que dans ma routine on retrouve plusieurs huiles végétales. Ici j’ai décidé d’en utiliser quelques gouttes le matin avec de l’aloé vera et le soir seul en alternance avec le sérum Folies Royales. Le mélange d’huile notamment grâce à l’huile de noisette est presque une huile sèche. A condition de bien respecter les quantités recommandées, le produit pénètre complètement quelques secondes après l’application.

La présence d’huiles essentielles de géranium et d’ylang-ylang font que ce sérum a une odeur très fleurie que j’adore !

Je vous recommande ce sérum si vous avez une peau normale, sèche ou mature. Pour les peaux grasses ou peaux à imperfections Bulles & Formules propose un autre sérum, qui je pense, vous conviendra mieux.

Au niveau de l’effet j’ai remarqué un effet bonne mine, le sérum est riche mais pas du tout lourd. C’est le genre de sérum huileux qu’on peut même utiliser en été parce qu’il ne laisse pas une sensation de “gras” sur la peau. L’odeur est une tuerie.

Prix : 22,50 euro

test

Mon avis

Les produits Bulles & Formules

Les produits Bulles & Formules

J’adore le concept du masque “frais” où il nous suffit de mélanger deux produits et on retrouve avec un masque tout frais avec tous les bienfaits sans conservateurs. Je serais ravie que la marque étende ce concept à toute une gamme de masques.

Le savon était très agréable à utiliser, l’odeur est tout ce que je désirais mais pour ma peau sèche il aurait pu être encore un peu plus riche.

Je n’ai rien à redire sur le sérum il est parfait, une texture qui s’étale bien, un fini d’huile sèche et une odeur qui est une tuerie.

De manière générale j’ai adoré la transparence de la marque. On retrouve sur le site la composition de chaque produit en français et version INCI. On a des indications claires sur quel produit de la liste d’ingrédient est bio. La composition est inscrite sur chaque produit, on a donc pas besoin de retourner sur le site. Les compositions mêmes sont vraiment excellentes.

Les soins viennent dans des flacons ou boites en aluminium qui préservent les huiles. Je compte, une fois les produits finis, réutiliser les flacons parce qu’ils sont bien solides, hermétiques et pratiques. L’élixir vient dans un flacon spray, ce qui est pratique et hygiénique.

Vous trouverez tous ces petits sur le site de la marque par ici et vous les trouvez également sur Facebook.

signature (1)

4 Comments

    • Anaïs E

      9 juillet 2015 at 9:53

      Passer au savon c’est une étape, au départ on trouve ça tout sauf glamour, on a peur de vite s’ennuyer au niveau olfactif mais en plus on met quelques semaines à voir la différence mais sur le long terme ta peau va t’aimer si tu fais le changement :p

      Répondre
  • Myriam

    16 juin 2015 at 11:43

    Accro au Basic 3 Temps Clinique depuis 25 ans, je suis une addict des produits B&F depuis ses débuts; J’ai délaissé savon et crème pour le savon au Rhassoul et l’Elixir de Barbara. Quant au masque au chocolat que j’ai testé aussi, difficile de résister à la tentation de se lécher les doigts ou les lèvres…

    Répondre
    • Anaïs E

      9 juillet 2015 at 9:52

      Le savon a vraiment aidé ma peau alors qu’au début j’étais très septique, le bloc de savon n’avait rien de bien glamour. J’ai vraiment beaucoup aimé B&F je pense craquer pour les sels de bain.

      Répondre

Laisser un commentaire