Découverte des 8 parfums Copaïba

Découverte des 8 parfums Copaïba | La marque belge&bio Copaïba c’est lancée dans la création de huit parfums monosenteur. On y retrouve des senteurs plus traditionnelles mais surtout des senteurs atypiques je ne n’avais jamais ou très rarement vu en parfum ! On y retrouve des arômes comme la noix de coco mais aussi comme le gingembre et le cumin. J’ai l’impression que Copaïba s’est inspiré des épices et produits qu’on retrouve dans une cuisine pour les transformer en délicats parfums.

SAMSUNG CSC

Ils sont tous au prix de 40€ les 30mL vous pouvez les commander sur le site de Copaïba en envoyant un petit mail à voyages@copaiba.be où les frais de ports sont gratuits pour la Belgique.

Tous les parfums sont naturels et sans alcool. On sort donc un peu des sentiers battus autant au niveau olfactif qu’au niveau des compositions chose que j’adore. La présence d’alcool est vraiment ce qui m’empêche en été d’utiliser du parfum, j’ai tellement peur de me retrouver avec des marques blanches sur ma peau que très souvent je n’en porte que le soir. Je suis donc ravie que Copaïba nous propose une alternative bien moins agressive.

Niveau tenue j’ai agréablement été surprise, certes je trouve qu’ils tiennent un peu moins bien que des parfums traditionnels mais on est dans une tenue toute à fait correcte. Pour garder l’odeur toute la journée j’en mettais le matin vers 7H30 puis vers 14H30 ce que je ne trouve absolument pas handicapant. Noter quand même qu’une peau n’est pas l’autre il se peut que cela tienne nettement mieux ou moins bien sur vous.

Les 8 senteurs :

SAMSUNG CSC

Jasmins : Je ne suis pas certaine d’être très objective pour celui-ci parce que le jasmin est dans mon top 3 de senteurs favorites <3. C’est une odeur de jasmin bien présente mais douce, fleurie, naturelle, très féminine. Je trouve que ce parfum est particulièrement bien réussi.

SAMSUNG CSC

Gingembre : Ce parfum reflète très bien toute la complexité olfactive du gingembre, on a le côté épicé le côté plus doux presque sucré. L’arôme est très puissant en sortant du flacon mais qui s’adoucit vite une fois sur la peau. Je pense que ce petit peut aussi bien plaire à un homme qu’à une femme.

SAMSUNG CSC

Ciste : Une odeur assez dure à vous décrire si vous ne connaissez pas cet arbrisseau. Il a une odeur ambrée, chaude, épicée et assez boisée.

SAMSUNG CSC

Coco : Je suis juste amoureuse de cette senteur <3. Au tout début quand je l’applique la dominante qui ressort est une senteur de « noix » puis vient l’odeur de la chaire de noix de coco assez douce, gourmande, sucré mais naturelle. On est loin du parfum d’une célèbre barre chocolatée à la noix de coco. C’est une variante de noix de coco que je n’avais jamais sentie auparavant qui est plus réconfortante que tropicale.

SAMSUNG CSC

Coriandre : La coriandre est bien la seule épice que j’ai goûté que je déteste vraiment. J’ai donc mis un moment avant d’ouvrir le petit flacon contenant le parfum coriandre parce que l’idée de me balader avec pendant une journée me rebutait pas mal mais en fin de compte cela c’est plutôt bien passé. L’odeur est odeur camphrée, terreuse, avec en fond un effluve légèrement vert. C’est une senteur que je trouve plutôt masculine.

SAMSUNG CSC

Vanille : Ce petit est une explosion de vraie vanille, vous voyez comme quand vous préparez un gâteau et que vous sortez une gousse de vanille pour en extraire les grains c’est cette odeur là que Copaïba a mis dans son parfum vanille. Une odeur tellement gourmande un peu fleurie <3.

SAMSUNG CSC

Cumin : Celui-ci vient en deux versions une version parfum corps léger et une version plus intense de parfum d’ambiance car il est photosensible. Le parfum intense n’est donc pas un parfum à porter pour sortir, on peut donc le mettre en parfum d’ambiance, quelques gouttes sur un petit tissu pour embaumer nos tiroirs, etc. Pour ma part je l’ai porté le soir avant d’aller au lit pour son odeur sensuelle et comme le lendemain en me levant je me douche j’en enlève toute trace avant de voir le soleil.

Les deux senteurs sont assez similaires au niveau de la description par contre ils varient très fortement au niveau intensité. Le premier beaucoup plus doux conviendra, je pense, à plus de personnes tandis que le deuxième lui est à réserver pour les amoureux du cumin.

L’odeur est assez douce, verte, épicée, sensuelle et légèrement anisée sur le fond.

SAMSUNG CSC

Comme vous avez sûrement pu le constater je suis plus du côté traditionnelle ayant particulièrement apprécié jasmin, coco et vanille mais cette gamme de parfum conviendra aussi aux plus aventuriers d’entre vous. Je trouve certaines odeurs plus féminine et d’autres plus masculines mais un nez n’est pas l’autre.

Pour moi il y a 4 familles de parfums :

Fleurie avec le jasmin

Fleurie/épicée avec le ciste et le gingembre

Gourmande avec la vanille et noix de coco

Épicée avec les deux cumins et la coriandre

On a donc un large choix mais je trouve que la gamme pourrait avoir un deuxième parfum dans la catégorie fleurie.

Et vous quel parfum vous donne envie de craquer ?

signature (1)

5 Comments

Laisser un commentaire