|Découverte|Shop In Green

|Découverte|Shop In Green | Aujourd’hui je viens vous parler de Shop in Green. Je suis toujours à la recherche de nouveautés dans le monde du naturel et de bio. Beaucoup de petites marques voient le jour ces derniers temps et beaucoup de marque profite de la vague de conscience vers une beauté plus respectueuse de la nature et de son corps.

Visuel_05

Comme de nouvelles marques fleurissent il devient un peu dur de s’y retrouver dans le monde du naturel et du bio. C’est dans cet état d’esprit que Shop in Green est né.

SIG_logo_FR+NL

Shop in Green c’est un peu l’annuaire en ligne du bio.

C’est un site de recensement. Le principe est super facile vous rentrer le nom d’une marque, d’un produit, d’une enseigne et le site vous dit où le trouver.

Petit plus vous pouvez activer le géolocalisation et le site vous dit où est votre produit au plus près. En plus de cela Shop In Green propose différentes options comme le choix de rechercher l’objet de son désir uniquement sur un site ou dans un magasin ou les deux.

On vous donne aussi la possibilité de cocher où payer avec des éco chèques car Mathieu, le créateur du site, aurait remarqué que beaucoup de personnes laissaient périmer leurs chèques ne sachant pas quoi en faire/ où les utiliser.

Je trouve ce concept super sympa et innovant. A ma connaissance c’est le seul site qui propose ce genre de service en Belgique. J’ai souvent eu le cas d’avoir eu un produit dans un box par exemple et puis de ne pas savoir où l’acheter en magasin, beaucoup de petits magasins ne sont pas repris sur les sites des marques ce qui fait qu’on les loupe facilement.

Visuel_Site

En pratique ça donne quoi ?

On tape le nom d’une marque par exemple KitéTik qui propose des kits de produits pour faire ses soins Home Made et dont je vous parle bientôt.

kit-cosmetique-corpsEn tapant KitéTik dans la barre de recherche on nous propose 6 produits:

SG1

On retrouve aussi tout de suite sur le côté les distributeurs  grâce à cela je sais que je trouve ce produit par exemple sur le site SeBio.

Ce que je trouve top c’est qu’on a tout de suite une indication sur le prix aussi, qui peut bien entendu varier d’un distributeur à l’autre mais ça donne déjà une bonne idée.

SG2

En quelques clics on trouve donc la localisation d’un produit, au plus près de chez nous ou sur différents sites ce qui permet de comparer les prix de ventes et les frais de ports, on sait si on peut payer avec des éco-chèques et on a une indication approximative du prix de vente, ce qui évite une surprise quand on décide d’aller en magasin.

Vous l’aurez compris j’accroche vraiment bien avec le concept et vous ça vous parle ?

Arbre

3 Comments

Laisser un commentaire