Denovo – Crème lactée

Il y a quelque temps j’ai craqué sur l’ancienne offre découverte Denovo. Avant qu’ils sortent leurs nouveaux sérums on trouvait un kit à 40 euro contenant trois produits en format miniature : la crème lactée, l’oléo silk et l’oléo gelée. Après plusieurs mois d’utilisation, je vous donne mon avis sur la crème hydratante pour les cheveux la crème lactée.

test

La marque

Denovo est une marque française crée en octobre 2012 par Alice Roux qui souhaite “repousser les limites de la formulation naturelle”.

Denovo bannie :

  • les conservateurs durs comme les parabènes, phenoxyethanol, dérivés chlorés,etc.
  • les phalphates et EDTA
  • les tensioactifs sulfaté et classés comme irritants
  • les ammoniums quaternaires
  • les parfums
  • colorants synthètiques ou azoïques
  • les agents lissants et démêlants d’obtention non écologique comme les silicones.
  • les tests sur les animaux à tous les niveaux : formules, matières premières et produits finis

La marque privilégie :

  • les matériaux 100% recyclables
  • les matériaux 100% biodégradables
  • les alternatives végétales

Les produits sont testés, fabriqués et conditionnés en France.

test

Le produit

SAMSUNG CSC

Ce que la marque en dit

“Hydrater et discipliner les cheveux secs

Véritable crème de jour capillaire, crème lactée est un soin hydratant qui remédie au déssèchement et au manque de vitalité des cheveux secs et indisciplinés.

Technologie : Synergie d’huile végétale de sésame revitalisante et d’agents hydratants et structurants :

  • Lecithine végétale hydrophile et humectante.
  • Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
  • Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré)

Bénéfices clés : Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. Laisse les cheveux doux et brillants.

En pratique : Hydrate le cheveu et discipline la coiffure. S’utilise idéalement sur cheveux lavés et essorés.

Sensorialité : Une texture crémeuse et onctueuse au parfum 100% naturel d’amande vanillée. Légère et pénétrante, elle s’étale sans résidus et laisse un fini structuré.

Flacon pompe à dosage ultra précis”

Comment l’utiliser ?

Après avoir lavé et bien essorés sa chevelure, je prends l’équivalent de deux pompes de produits que je chauffe entre mes mains puis que je viens appliquer sur les longueurs en insistant sur les pointes. Et voilà on sèche ses cheveux de la même manière que d’habitude.

test

Mon avis

J’adore le format pompe qui est super pratique, simple et hygiénique. On contrôle facilement la quantité de produit que l’on prélève. Le packaging est joli, mais je ne suis pas fan du fond blanc que je trouve salissant.

SAMSUNG CSC

L’odeur est assez spéciale et loin de plaire à tout le monde. Pour ma part l’odeur ne me rend pas folle, mais elle ne me dérange pas. C’est une odeur d’amande, de vanille et d’autre chose de sucré que je n’arrive pas à identifier. L’odeur est assez forte sur le moment, mais disparaît une fois absorbée pas les cheveux.

La couleur du produit est ivoire et la texture est fluide.

SAMSUNG CSC

Le produit est très facile d’utilisation, ce qui me correspond tout à fait, je n’ai pas envie de devoir passer un siècle dans la salle de bain.

Au niveau de l’effet j’avais peur que le produit soit assez lourd, que mes cheveux graissent plus vite ou que mes ondulations soient aplaties mais du tout. Le produit rend mes cheveux plus doux, moins secs surtout au niveau des pointes et plus faciles à démêler.

Niveau prix, la crème lactée coûte 15 euro pour 100 ml. Cela fait trois mois que j’utilise deux noisettes après chaque shampoing et mon pot est loin d’être vide donc je pense facilement pouvoir tenir un an avec un pot, ce qui rend ce soin vraiment abordable.

Vous trouvez les produits Denovo sur le site même et sur The Beautyst .

Et vous vous avez déjà testé des produits Denovo ? 

 

signature

4 Comments

Laisser un commentaire