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The Different Company △ Parfumerie de niche

Hoi hoi ! Je vous ai parlé de “The Different Company” dans mes petits bonheurs ainsi que dans une wishlist, il était donc plus que temps que je vous présente cette parfumerie de niche que j’ai découvert lors d’une des activités du deuxième anniversaire chez “Le Boudoir de Jeanne”.

Je vous avoue qu’avant ce beau jour de septembre où j’ai découvert “The Different Company”, je n’était pas trop parfum. La plupart du temps, en grande distribution, je trouve ne trouve pas grand chose à mon goût. Beaucoup d’odeur répétitives, des odeurs qui me font déjà penser à quelqu’un d’autre. Ce qui fait que j’achète un parfum environ tous les 10 ans. La plupart du temps, je favorise des “parfums” naturelles, par exemple un spray à l’huile essentielle de lavande, ce n’est pas vraiment un parfum, mais cela sent bon et est agréable. Oui oui et puis un jour Luc Gabriel m’a initié au monde de la parfumerie de niche.

Si je n’avais pas reçu une invitation de la créatrice du Boudoir de Jeanne et que mon amie Fiona (Beautiylicous) ne m’avait pas été plus que ravie de son passage, je n’aurais jamais eu le courage d’y aller. Moi qui n’y connaissais rien du tout, rencontrer un créateur me faisait pas mal peur. Heureusement, Luc Gabriel le créateur de “The Different Company” a su me mettre tout de suite à mon aise. Cet homme tellement charismatique dégageait tellement de passion et d’amour pour ses créations qu’il a sur me transporter dans l’univers des parfums de niches.

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THE DIFFERENT COMPANY 

The Different Company a été créé en 2010 par Luc Gabriel. Son envie : redonner sa place à la parfumerie de luxe, la haute parfumerie contemporaine qui a presque disparue en faveur de la grande distribution. Grâce à une équipe créative de choc, The Different Company affronte avec brio le défi de créer des parfums d’exception.

The Different Company propose trois gammes de parfums : une ligne “juste chic” de 15 créations,  7 parfums d’inspiration eau de Cologne, 4 concentrés dans la collection “excessive”. A cela vient s’ajouter un parfum “Le 15” en édition limitée, créé pour l’anniversaire de la marque et dont je suis totalement tombée amoureuse. Le point commun de toutes ces créations est sans aucun doute le caractère exceptionnel au tant au niveau de la qualité des ingrédients qu’au niveau de la complexité du mélange.

Luc Gabriel et son équipe sont toujours à la recherche d’innovation c’est ainsi que la marque propose des ingrédients atypiques, des effluves où note de tête et note de coeur peuvent danser un tango durant plusieurs heures, un parfum qui commence en douceur et dont la puissante pointe le bout de son nez au fur et à mesure que les heures passent. Rien n’est simple, chaque senteur est un voyage presque indescriptible. Quand la marque vous propose un parfum fleuri, elle vous offre l’expérience de vous réveiller dans un champ de milles fleurs exotiques.

“The Different Company” a su me transporter en quelques vaporisations aussi bien au bord de la mer, qu’au milieu d’un jardin un jour d’été ou dans la bibliothèque de mon grand-père. Je n’ai pas apprécié tout ce que j’ai senti, mais une chose est certaine j’ai toujours été surprise par la création. Autant vous dire que tous mes sens étaient en éveille. J’ai enchaîné d’une magnifique découverte à l’autre et puis j’ai rencontré “Le 15”. Ce parfum vous téléporte tout droit dans un univers mystérieux. Une note d’encens avec une touche de myrrhe et une once de cèdre. Un mélange complexe, envoûtant qui m’a donné l’impression d’être au milieu d’une forêt humide, sur les traces de la magie des druides. Un parfum chaud, atypique, sensuel aux notes chamanique.

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“The Different Company” a voulu proposer ses créations uniques dans un flacon de collection en verre épais de haute qualité et avec un capot en métal massif.  Un objet de luxe, simple et élégant. La plupart des créations sont ressourcables et sont vendus dans de magnifiques coffrets. Tout ce la explique largement le prix de ses parfums qui font des sublimes cadeaux à offrir ou à s’offrir. De mon côté, j’économise doucement afin de pouvoir m’offrir “Le 15” qui, me semble, est à 155€ chez Le Boudoir de Jeanne.

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