Et si on parlait routine visage du soir ?

Ma routine soin du visage change assez fréquemment, je ne me vois vraiment pas utiliser les mêmes produits toute l’année pour plusieurs raisons.

D’abord je suis assez paresseuse quant à mes soins même si je sais que c’est une étape indispensable au bien-être de ma peau il y a des soirs où j’ai juste envie de s’écrouler dans mon lit et tant pis. Si en plus je fais la même routine avec les mêmes produits à l’infini je m’en lasse et la paresse finie souvent par gagner. Ensuite les besoins de ma peau change au fil des saisons et il me parait logique d’adapter ma routine en fonction de mes besoins. Et pour finir je suis un petit peu accro aux cosmétiques j’aime donc changer et tester de nouvelles choses.

Tout ça pour vous dire que la routine que je vous présente aujourd’hui est ma routine du moment. Une routine cocoonig,  une routine qui essaye de se tourner vers la Slow Cosmétique, une routine de printemps qui reste assez riche sans être une bombe de nutrition.

RS1

Ma routine cocooning du soir

Le soir je prends un peu plus le temps pour prendre soin de moi sans non plus passer 30 min à me chouchouter.

Etape 1: Le démaquillage

RS2

Ici tout dépend de mon envie mais aussi de si je me suis maquillée ou pas et quel type de maquillage j’ai utilisé.

Si je ne suis pas maquillée ou si je suis en déplacement j’utilise l’oléo gelée de Denovo. C’est une gelée démaquillant avec 99% de produits d’origine naturelle. On prend une noisette de gelée nacrée qu’on masse sur le visage et qu’on rince à l’eau. Ce produit est très agréable à utiliser de part sa texture mais aussi son odeur qui est à mi-chemin entre le fruité et le fleuri. Ce produit est très doux mais assez efficace il n’agresse pas du tout ma peau mais fait bien son boulot.

Si je suis maquillée j’utilise une huile végétale en ce moment l’huile de noyau d’abricot de RevelEssence. Je dépose quelques gouttes d’huile sur un coton en eucalyptus ou bambou des Tendances d’Emma. Avec une face du coton je viens démaquiller mes yeux et avec l’autre face le visage. Si j’ai utilisé du maquillage waterproof sur les yeux je place le coton quelques instants sur la paupière avant de frotter doucement.

test

Etape 2: Le nettoyage

RS3

Le soir nettoie ma peau plus en profondeur pour me débarrasser des restes d’huile ou de démaquillant mais aussi pour enlever la saleté, pollution, etc.

Ici aussi deux choix selon l’état de ma peau. Si ma peau va bien j’utilise un savon saponifié à froid, si ma peau a des rougeurs ou des boutons j’utilise un nettoyant Ren.

Glowing complexion de BelleBulle

RS5

J’utilise ce beau petit savon de la marque belge BelleBulle quand ma peau va bien. Il est composé de beurre de karité, d’huile noyaux d’abricot et de pépins de courge issus de l’Agriculture Biologique et de germe de blé.

Ce petit promet de donner un coup d’éclat à la peau. Je l’utilise en association avec mon éponge Konjac.

Evercalm de Ren

RS4

Cet un gel nettoyant spécial peau sensible de la marque Ren. Je l’utilise quand ma peau a des rougeurs ou des petits boutons histoire de l’agresser le moins possible.

Ce produit sent très bon et nettoie la peau tout en douceur.

test

Etape 3: L’eau florale

RS6

Une fois que ma peau est propre j’utilise une eau florale, en ce moment c’est de l’hydrolat de lavande pour le visage et un coton d’eau de bleuet sur les yeux que je laisse poser quelques instants.

test

Etape 4: Nourrir sa peau

RS7

Le visage

En fonction du nettoyant que j’ai utilisé je me dirige vers une ou l’autre huile végétale.

Si j’ai utilisé l’Evercalm de Ren c’est que ma peau a des rougeurs et/ou des boutons, souvent vers la mauvaise période du mois, à ce moment là j’utilise l’huile de macadamia. L’huile de macadamia est assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle est très pénétrante, elle apporte protection, douceur à la peau et l’aide à cicatriser.

Si j’ai utilisé le savon BelleBulle c’est que ma peau va bien. A ce moment là j’aime utiliser de l’huile d’argan, ici celle d’Aromatic Reference. L’argan redonne élasticité et souplesse, elle est extrêmement nourrissante et cicatrisante.

J’applique toujours 3 gouttes d’huiles que je masse dans ma peau selon les conseils que donne Julien Kaibeck dans le guide visuel de la Slow et sur le site de la Slow.

b8cbda_021aaf6a17bb60f8505d16b0ef2cb6d4.jpg_srb_p_539_763_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Le contour des yeux et cils

J’applique toujours une goutte d’huile d’argan sur mon contour des yeux et une goutte d’huile de ricin sur les cils.

Les lèvres

J’applique une petite couche de beurre de karité sur mes lèvres.

Cette routine me prend environ 10-15 minutes.

                                     

Et vous, quelle est votre routine visage du soir?

signature (1)

2 Comments

Laisser un commentaire