Funny Bee – Honey Magic

Le démaquillage est une étape cruciale de ma routine soin. Impossible d’avoir une belle peau si elle est encrassée par les restes de maquillage, sans parler du coup de vieux que cela lui donne à chaque oubli/crise de flemme aiguë. La plupart du temps, je me démaquille à l’huile, c’est rapide, facile, économique et ma peau le tolère très bien, mais quand je vais en voyage ou lors d’une escapade d’un week-end je n’ai nullement l’envie de prendre le risque de me balader avec une bouteille d’huile. C’est pour ce genre d’occasions que j’ai craqué sur le Honey Magic.

La marque

Funny bee c’est une belle petite marque française qui crée des cosmétiques naturels autour de produits de la ruche pour embellir notre peau et notre moral. Pour l’instant chez Funny Bee, on trouve un soin de jour régénérant, un fluide miracle anti-tête de zombie anti-fatigue, une mousse nettoyante/exfoliante, une bébé crème et un démaquillant magique dont je viens vous parler aujourd’hui.

test

Le produit

SAMSUNG CSC

Dans ce petit tube de 120 ml Funny Bee nous cachent à la fois un baume démaquillant et un masque repulpant.

Le packaging est aux couleurs Funny Bee. Un fond blanc avec le logo assez peps de la marque. L’odeur est assez douce est agréable, vraiment pas une odeur forte on a un peu d’huile de jojoba qui ressort avec une pointe de sucré. La texture est celle d’un baume gel assez épais. La couleur est dorée.

Prix: 25,95 euro sur Sebio

test

La composition:

Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, Prunus Amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Perilla ocymoides seed oil* , Sucrose laurate, Parfum, Mel* (Honey), Triticum vulgare germ oil, Aqua, Helianthus annuus (sunflower) seed oil,Tocopherol, Squalane, Beta-sitosterol, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol.

99,8% d’ingrédients d’origine naturelle dont 19,1 d’origine bio

Pour l’utilisation en tant que baume démaquillant on prend une noisette de produit  qu’on masse sur le visage et sur les yeux afin d’éliminer le maquillage. On ajoute quelques gouttes d’eau et surprise le baume se transforme en lait qui se rince très facilement. Je viens ensuite peaufiner le tout avec un coton démaquillant.

Pour l’utilisation en masque vient appliquer une bonne couche de produit sur le visage, en évitant le contour des yeux. On laisse le tout reposer 5 minutes et puis on rince.

test

Mon avis

J’ai adoré l’odeur que j’ai trouve très agréable mais discrète ce qui est toujours pour moi une bonne chose quand il s’agit d’un produit qu’on utilise au quotidien.

En tant que baume le produit était très efficace, même le waterproof y est passé sans aucune résistance. Il était agréable à utiliser grâce à sa texture gélifiée.  J’ai beaucoup aimé le fait que le produit se transforme en lait très facile à rincer. L’utilisation en masque est pour moi un petit plus très agréable quand on le prend avec en weekend mais l’effet du masque en lui même ne m’a pas transcendé.

Je lui trouve quand même un défaut assez important, en été le produit devient très très liquide est n’a plus rien d’un baume. Bien qu’il reste utilisable cela est beaucoup moins agréable. C’est donc un produit à conserver au frais ou à privilégier les mois d’hiver.

Et vous vous aimez vous démaquiller avec quoi ? 

signature

4 Comments

Laisser un commentaire