halloween_canape

Halloween △ Dans mon canapé

Hoi ! Dans mon article sur Halloween avec Lush, je vous parlais avec une touche de nostalgie des Halloween de mon enfance. Depuis quelques années, je passe Halloween dans mon canapé avec du popcorn et un bon film ou une série. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous quelques favoris.

Series

halloween_canapeAmerican Horror Story

Impossible de ne pas vous parler de cette série que j’adore ! Chaque saison est comme un mini film et a son propre univers. Vous pouvez donc regarder n’importe quelle saison en fonction de la thématique qui vous intéresse le plus, sans pour autant les suivre dans l’ordre de création. Envie d’une maison hantée ? Alors la saison 1 sera parfaite. Envie de sorcellerie ? La saison 3 est faite pour vous.

halloween_canape

The exorcist

Angela Rance est une femme très croyante et persuadée que quelque chose d’étrange se passe dans sa maison. Elle est tourmentée par une présence,  elle est persuadée d’entendre des bruits provenant des murs, son mari perd doucement la tête, et leur fille ainée reste enfermée dans sa chambre. Désemparée par la situation Angela décide de se confier à son prêtre qui est tourmenté par de violents cauchemars. Une série prenant, qui m’a fait sursauté plus d’une fois même si le premier épisode n’était pas à la hauteur de la suite. En tout cas, elle saura vous donner la chair de poule.

halloween_canapéContainment

Containment est une minisérie de 13 épisodes. Si vous êtes plutôt catastrophe, maladie et crise cette série vous plaira plus que les deux dernières ci-dessus. La série se déroule dans la ville d’Atlanta qui est mise sous quartenaire à cause d’une épidémie. Une petite série que j’ai trouvé fort chouette, même si elle n’a pas été renouvelée pour une deuxième saison, elle a su me faire frissonner et me tenir en haleine.

Films

halloween_canapéSaw

Classique je vous l’accorde, mais si vous avez envie de regarder un film qui allie gore, torture et thriller, cette série de film est faite pour vous. Mon préféré le bon vieux premier film, l’original, mais si vous en avez envie vous pouvez très bien faire un marathon qui durera toute la nuit vu qu’il y a 7 films.

halloween_canape

The Blair Witch Project

Un autre film qui commence à avoir un petit âge, mais il m’a tellement marqué que je me devais de vous en parler. Trois étudiants en cinéma tournent un documentaire sur la légende d’une sorcière vivant dans la forêt de Blair, puis disparaissent mystérieusement après s’être égarés. La bande vidéo qu’ils ont enregistrée, retrouvée une année plus tard sur les lieux de leur disparition par la police, représente les scènes du film. Le genre de film qui vous met sous tension et qui vous fait sursauter au moindre crissement de feuille.

halloween_canape

30 days of night

La ville de Barrow connaît un mois sans soleil tous les ans en hiver. À la veille de cette longue nuit, le shérif Eben et Stella découvrent qu’un gang de vampires s’apprête à profiter de l’aubaine pour exterminer les habitants de la petite ville. Un film génial basé sur une minisérie de comics. Si vous êtes à la recherche d’un film d’horreur pour Halloween qui vous fait passer un bon moment d’épouvante sans avoir besoin de dormir avec la lampe allumée pendant une semaine, 30 days of night est peut-être fait pour vous.

signature-1

One Comment

Laisser un commentaire