honesterie

A la découverte de l’honesterie

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter, un peu tard, le magnifique concept de l’honesterie ! Un pop-up store qui se trouve rue Lombard 6 à Liège, et qui fermera malheureusement ses portes le 11/06. Dans ma petite vie de blogueuse, j’ai eu la grande chose de pouvoir découvrir pas mal de petites boutiques et de petits magasins, parfois au concept atypique, mais je vous avoue rarement avoir vu un aussi beau concept que celui de Gaëlle, la créatrice de l’honesterie.

honesterie

L’honesterie

L’honesterie est un pop-up store, c’est-à-dire un magasin éphémère, où Gaëlle, une jeune femme de 27 ans a décidé de partager son amour des livres et du bien-être. Après un diplôme en communication et une formation en librairie. Gaëlle travaille dans un premier temps dans une grande librairie liégeoise, mais rapidement le côté “humain” lui manque. C’est ainsi qu’elle décide de se lancer dans l’aventure de l’honesterie.

honesterie

Gaëlle a voulu créer un magasin qui reprend le concept du bien-être et du mieux-vivre dans son entièreté et sous toutes les formes. A l’honesterie vous trouverez une diversité de produits de beauté aux compositions vraiment superbes, parmi lesquelles des marques vegan et axées zéro déchet comme Lamazuna, que je ne vous présente plus et des marques artisanales comme Helleo, qui est une petite marque grecque qui vend des savons issus de la saponification à froid et fabriqué artisanalement à base d’huile d’olive. Helleo c’est des packagings assez peps, un présentoir en olivier et des mélanges comme : miel et thym, poire pétillante et aloe vera ou encore grenade et vin rouge. A l’honesterie, vous trouverez non seulement des produits avec des compositions qui font du bien, mais Gaëlle a également voulu mettre l’accent sur des cosmétiques “plaisir” aux textures et odeurs agréables.

honesterie-helleohonesterie-lamazuna

Afin de créer la parfaite ambiance détente Gaëlle a décidé de travailler avec la marque française de thé Green Ma et avec Note Suave  pour les bougies. A l’honesterie vous trouverez également une belle sélection de petits artisans qui vous propose de la décoration, des bijoux et des articles de papeterie. Parce que le bien-être passe également pas l’intérieur, à l’honesterie vous trouverez une grande variété de livres en français, mais aussi, pour mon plus grand bonheur, en anglais !

honesterie-livreshonesterie-suave.

L’honesterie met à l’honneur le bio, le naturel, le local et l’artisanat. On y trouve du fait main, de la papeterie recyclée. Le magasin est à l’image douce et peps de Gaëlle, qui a eu envie de créer à Liège un espace qui regroupe des articles naturels dédiés au plaisir. Quelque chose qui m’a tout de suite frappé en passant le pas de la porte de l’honesterie est l’ambiance à la fois détendu et féminin, on est dans une petite bulle de naturel, mais le naturel qui est aussi beau que bon.  Gaëlle sélectionne minutieusement chaque marque, chaque produit, chaque livre qu’on trouve dans sa petite boutique, ce qui lui donne ce côté atypique.

honesterie

honesterie

L’honesterie est donc une petite boutique qui cache mille et un trésors ayant tous comme point commun le bien-être au naturel. Autant vous dire qu’il m’est bien difficile de ne pas faire chauffer la carte de banque quand j’y passe ! Gaëlle organise également des ateliers dédiés à la créativité : “les rencontres créatives”. Toutes les infos sont sur la page de la boutique.

honesterie

separateurHaul

Je ne pouvais pas passer à l’honesterie sans repartir avec deux trois petites choses. J’ai également craqué pour un livre sur la “positive attitude” et le bien-être au quotidien, mais victime de sans succès, il est actuellement sur la table de nuit d’une copine.

 honesterie_haul

Lamazuna

J’ai décidé de laisser une seconde chance au déo Lamazuna et j’espère qu’il me plaira plus que la première fois, car quelques jours après l’achat j’en ai reçu un autre exemplaire dans la Nuoo. Je ne pouvais pas partir sans craquer pour l’édition limité au chocolat du shampooing solide Lamazuna. Celui pour cheveux normaux a trouvé depuis un moment sa place dans ma salle de bain et j’avais donc très envie de tester son petit frère version gourmande. Là pour l’été je ne dirais pas non à une version monoï-coco.

honesterie_lamazuna

Green Ma

Une marque dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’étais partie avec l’idée de revenir avec une tisane, c’était sans compter sur le fait que Gaëlle avait réussi à mettre sa main sur la très prisée édition limitée “Fraise – Guarana”. Si mon armoire à thé n’était pas déjà au bord de l’explosion je pense que j’irais faire le plein de Green Ma avant la fermeture de l’honesterie *affaire à suivre*.

 honesterie-greenma

P.F.Candle Co

Toutes les bougies à l’honesterie étant sur base de cire végétale, je n’avais que l’embarras du choix. J’ai eu plusieurs bougies Note Suave en main, mais j’ai fini par avoir un énorme coup de coeur pour N°14 Campfire de P.F.Candle Co. Voici une marque qu’on ne croise que très rarement ! Le packaging est sombre avec une touche “old school”. J’ai adoré le fait qu’ils viennent avec un couvercle, surtout que les odeurs sont assez puissantes. Elles existent en deux formats, sans surprise, j’ai opté pour le grand. On y trouve des odeurs un peu de tout type : gourmandes, fleuries, fraîches. J’ai craqué pour Campfire et comme son nom l’indique elle sent le feu de camp. On a une puissante odeur de feu, de fumée. Un peu comme nos habits après une soirée à faire griller des marshmallows. Pour moi, elle sent donc l’été et je serais ravie de l’allumer au début de l’automne accompagné de “Summertime sadness” de Lana del Rey.

honesterie-pfcandle

Vous avez jusqu’au 11 juin pour découvrir ce magnifique concept. J’espère sincèrement retrouver Gaëlle et son concept de manière plus permanente dans un espace dédié au bien-être à Liège.  Et vous, vous connaissez l’honesterie ?

signature-1

2 Comments

Laisser un commentaire