livre-julien

Julien Kaibeck – Bien-être au naturel

Il y a quelques semaines, le livre “Bien-être au naturel” de Julien Kaibeck a atterri dans ma boite aux lettres. Autant vous dire, que depuis l’envie de vous en parler me chauffe le bout des doigts ! J’ai décidé d’être patiente et d’attendre d’avoir dévoré chacune des 216 pages, ainsi que de tester quelques recettes avant de vous en parler.

livre-julien

Julien Kaibeck

Julien Kaibeck est un homme plus que connu dans le monde de la beauté et du bien-être au naturel. Blogueur sur la plateforme “L’essentiel de Julien”, ce jeune homme passionné est également l’auteur de divers livres : “Adopter la Slow Cosmétique”, “Sos peau au naturel”, “Les huiles essentielles c’est malin”. Il est également le créateur du mouvement Slow Cosmétique dont je vous parle régulièrement. Je vous avais d’ailleurs parlé de son livre et d’un évènement à Paris ici.

julien_kaibeck-livrejulien-kaibeck-livre

separateur

Bien-être au naturel

Dans ce livre, Julien Kaibeck a décidé de nous proposer un concentré de son savoir sur la beauté et le bien-être au naturel. Il nous livre des astuces, des conseils et partage avec nous diverses petites recettes home made. Contrairement à son dernier livre “Le guide visuel de la Slow Cosmétique”, ce livre n’aborde pas vraiment le “pourquoi” changer ses habitudes, mais conviendra à toute personne qui souhaite changer ses habitudes afin de trouver une vie naturelle avec des ingrédients simples mais efficaces et une touche de “home made”.

bien-etre_julien_kaibeck

Le livre est divisé en 4 parties dont chacun à un code couleur spécifique :

  • Tout savoir sur le bien-être au naturel – Ce chapitre aborde les idées reçues du naturel, des fiches de sécurités, les ustensiles nécessaires au “home made”, des explications sur différents produits clefs du naturel comme l’aloe vera. On y trouve aussi une partie que j’ai adoré avec un tableau sur 10 huiles essentielles et un avec 10 huiles végétales. J’ai trouvé cela super pratique !
  • Le bien-être commence dans le placard – Gros coup de coeur pour cette partie ! Julien Kaibeck vous parle de 12 produits de notre quotidien qui vous devenir vos chouchous du bien-être au quotidien. Au rendez-vous ; café, œuf, miel, vinaigre, bicarbonate de soude, yaourt, argile, huile d’olive, eaux de cuisson, huiles essentielles, hydrolat et aloe vera. Pour chaque ingrédient on a une description, des astuces, l’utilisation en beauté et l’utilisation bien-être.
  • La beauté au naturel de A à Z – Julien aborde dans cette partie toutes les grandes lignes des petits problèmes que l’on souhaite combattre : poches, cernes, vergetures, cellulite, chute de cheveux, mais partage également ses recettes de cires dépilatoires, baume à lèvres et déodorants.
  • La forme au naturel, de A à Z – C’est là partie que j’avais vraiment hâte de découvrir. Ici Julien Kaibeck vous parle santé et bien-être. Il aborde tout type de sujet comme le stress, la déprime, les animaux domestiques en passant par la digestion au naturel et le sommeil.

Le livre est un format carré et comprend 216 pages, en librairie depuis le 7 avril, il est vendu à 19€90.

julien_kaibeck-manucure

separateur

Mon avis

Ce petit livre est un concentré de bonheur et de douceur. Il est rempli de petites astuces, de positif, il donne envie de faire des efforts. J’ai adoré le visuel du livre ! Le code couleur par chapitre est très pratique en plus d’être beau. L’écriture colorée et ronde, on y trouve des encadrés colorés, des parties qui ont un imprimé style “masking tape”. Seul bémol, le manque de photos qui aurait apporté un réel plus au livre.

julien-livre

J’ai beaucoup aimé les différentes parties et l’équilibre entre celles-ci. Comme je me tourne depuis le naturel depuis un moment, il y avait plusieurs choses que je connaissais déjà, mais le livre m’a apporté bon nombre de découvertes ! J’ai testé plusieurs recettes : celle “Gorge infectée” quand j’avais mon extinction de voix et elle a fait des petits miracles, “Sérum antidouleur” que j’ai utilisé sur mon genou qui m’a bien fait souffert ces derniers temps, le masque cheveux où j’ai remplacé la crème fraîche par de la noix de coco. J’ai également décidé de donner une chance au marc de café, car j’en ai en abondance chez moi. J’ai bien envie de redécouvrir les différentes sortes d’argiles, mais la prochaine recette va être celle “Anti-moustique”.

kaibeck_julien

Je ne suis pas une grande fane du “home made” compliqué. Je n’aime pas quand je dois aller acheter 408797 ingrédients que je ne trouve que difficilement, quand il faut commencer à chipoter, je l’avoue je suis paresseuse. Par contre j’adore le “home made” facile, les petites recettes qui font toute la différence, alors qu’on utilise qu’une poignée d’ingrédients. Ce livre me convient donc parfaitement, c’est une petite mine d’or de recette, mais les ingrédients sont généralement facilement trouvables et les recettes assez simples.

Si vous êtes à la recherche de naturel sans prise de tête et de “home made” en toute simplicité, je vous conseille vivement ce livre.

Et vous, vous aimez le “home made” ?

signature-1

One Comment

Laisser un commentaire