kure_bazaar_caicos

Kure Bazaar – Le printemps avec Caicos

Après un début de printemps bien sombre, j’ai envie de soleil dans ma vie. Comme je ne contrôle pas (encore) la météo, j’ai choisi de mettre une touche de soleil sur mes ongles avec “Caicos” de Kure Bazaar.

kure_bazaar_caicos

 Kure Bazaar – La marque 

Histoire – L’idée de se lancer dans l’aventure Kure Bazaar est venue à la créatrice lorsqu’elle était enceinte de son fils. A ce moment-là, elle prend conscience de l’importance de son alimentation qui est devenue de plus en plus biologique. Après avoir changé ce qu’elle mettait dans son corps elle a décidé de changer son approche de ce qu’elle mettait sur son corps. Au fûr et à mesure des années, elle a vu le marché du bio s’aggrandir et les produits se diversifier ; sauf pour les vernis. C’est alors qu’avec son meilleur ami qui travaillait depuis de nombreuses années dans les cosmétiques, elle s’est lancée dans l’aventure Kure Bazaar. Son envie, créer des vernis qui n’ont rien à envier aux vernis conventionnels, bien au contraire . Des couleurs pop, brillantes et modernes, une bonne tenue, une bonne couvrance, mais avec un maximum d’ingrédients naturels.

kure_bazaar

La composition – La formulation des vernis Kure Bazaar est à 85% naturelle. Dans les ingrédients on trouve notamment de la pulpe de bois, de coton, de maïs, de pommes de terre et de blé. “Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Stearalkonium Bentonite, Styrene/Acrylates Copolymer, Silica, Diacetone Alcohol, Benzophenone-1, Trimethylpentanediyl Dibenzoate, Phosphoric Acid, Alumina.”

kure_bazar_composition

Les teintes – Entre les différentes teintes, les soins, les top coat et les base coat, Kure Bazaar propose 70 vernis. Autant vous dire que vous avez une large gamme de choix passant du nude au flash. Kure Bazaar propose régulièrement de nouvelles teintes et collections, au fil des saisons.

kure_bazaar_teintes

separateur

Kure Bazaar – 42 Caicos

Généralement, j’aime plutôt les vernis foncés passant du rouge noir, au rouge sombre et au prune. Quand les beaux jours arrivent, je sors généralement un rouge framboise et un pêche. Et puis un jour au printemps dernier, j’ai vu caicos dans la vitrine chez Blooming. S’en ai suivi une suite d’événements malchanceux faisant en sorte que je n’ai réussi à ajouter ce petit à ma collection qu’à la fin de l’été.

Caicos est une teinte assez spéciale, elle allie le côté doux presque pastel du vert d’eau avec le côté tropical et brillant d’une touche de turquoise.

kure_bazaar_caicos

Le pinceau est un pinceau assez standard niveau taille et forme. J’avoue que j’aime assez bien ce genre de pinceaux, car comme vous le verrez sur la photo du rendu sur mes ongles, je ne suis pas du tout une pro du vernis. A vrai dire, je n’en applique pas très souvent, donc j’ai vraiment besoin d’avoir un vernis qui a une application facile, qui a une texture crémeuse et qui est opaque dès la première couche. J’ai retrouvé tous ces éléments dans “Caicos”.

kurebazar_caicos

Caicos était ma première teinte “claire” de chez Kure Bazaar, donc j’avais un peu peur de la qualité et de l’opacité de la teinte, mais Caicos a été parfait. En une seule couche on a déjà une belle opacité et la couleur s’applique de manière homogène sur l’ongle. La tenue est assez bonne, généralement de 4-5 jours.

Seul bémol du produit : son prix, qui est quand même de 16€

Vous trouverez les vernis Kure Bazaar sur Bazar Bio.

signature-1

6 Comments

  • Mlle Sonata

    10 avril 2016 at 9:36

    Ces vernis me fond de l’œil depuis longtemps, mais je me suis toujours arrêté en voyant le prix malheureusement. Je suis sure qu’ils les valent mais je n’ai pas encore passé ce cap ^_^
    Kure Bazaar à tellement de teinte que j’aimerai essayer ^_^

    Répondre
    • anais

      11 avril 2016 at 7:40

      Il y a de temps en temps des ventes privées ou des soldes avec des vernis Kure Bazaar. N’hésite pas à garder l’oeil ouvert pour ça, ça te permettrait de tester un chouette produit 😀

      Répondre
  • The Helalogy Blog

    11 avril 2016 at 12:31

    J’en rêve la nuit de ces vernis haha (j’abuse à peine). Je m’interdis d’acheter des vernis j’en ai plus d’une cinquantaine que je veux finir pour les remplacer par des vernis bio ou plus clean type kure bazaar (voire uniquement par des Kure Bazaar mais là, je rêve haha)

    Répondre
    • anais

      11 avril 2016 at 7:38

      J’avais pas mal de vernis avant aussi, mais la probabilité que je les finisse tous était tellement minime et je me sentais “coupable” à chaque fois que je les appliquais que j’ai fini par les donner autour de moi et ça a fait plaisir à pas mal de gens. Après j’ai commencé à acheter des vernis plus clean. En ce moment ma “collection” est de six vernis est c’est parfait :D. Après tu peux peut-être dans un premier temps acheter une base clean comme ça même si t’as des vernis conventionnels ça te laisse une “couche de protection” si on peut dire ça comme ça :).

      Répondre
  • Ecocentric

    31 mai 2016 at 11:25

    En effet Caicos est parfait ! Surtout pour la belle saison qui tarde malheureusement à arriver…
    Merci Anais pour ce joli article sur notre marque de vernis à ongles clean chouchoute (4 free et même 5 free selon le nouveau découpage des marques et à la formule 85% naturelle) !

    Répondre

Laisser un commentaire