La face cachée de Margo

J’adore les livres de John Green, avec celui que je lis en ce moment même, j’aurais fais le tour de tout ce qu’il a publié. Il y a quelques mois son livre “ Nos étoiles contraires” a été adapté en film et  eût un très grand succès. Quand l’adaptation de Paper Towns en français la face cachée de Margo a fait son apparition au cinéma je me suis empressée d’aller le voir.

Print

“ You don’t get to choose if you get hurt in this world, but you do have a some say in who hurt’s you”  John Green

John Green est un auteur américain de 37 ans qui écrit surtout des comédies romantiques et drames mettant en scène des adultes.  Il a publié au jour d’aujourd’hui 6 livres : Looking for Alaska, An abundance of Kaherines, Paper Towns, Let it Snow : Three Holiday Romances, Will Grayson et The Fault in Our Stars.

F6

test

Synopsie

“D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.”

Ce que j’aime avec les livres de John Green c’est qu’il met en scène des adolescents tout en évitant les clichés, les happy-end des films américains. Ses livres sont bien plus proches de la réalité qui n’est pas toujours belle, où la maladie n’est pas une bénédiction, où le quarterback ne tombe pas amoureux de la fille “moche” qui après un relooking est superbe.

J’avais beaucoup aimé l’adaptation de “The Fault in Our Stars”, un livre qui m’avait fait beaucoup rire mais aussi beaucoup pleuré. L’adaptation était parfaite. J’avais donc de très hautes attentes pour ce film-ci, et je n’ai pas été déçue. Le film vous emmène dans une chasse au trésor, remplie de moments hilarants, il flirt avec les stéréotypes sans rentrer dans les clichés.

F5

On s’identifie très facilement aux personnages car comme dans “The Fault in Our Stars”, les acteurs sont jeunes, ils sont habillés simplement (jean, basket, t-shirt), ils ne ressemblent pas tous à des tops models. Le groupe d’ami de “Q” met en scène des personnalités bien différentes. Personnellement j’ai reconnu un de mes amis proche dans le personnage de “Q”.

F4

Pour ceux qui auraient lu le livre, il manque certains personnages, bien entendu certains moments aussi ont été coupés. Quand on adapte un livre en film il y a toujours des “pertes” malheureusement. Je trouve tout de même l’adapation très réussie car Jake Schreier a réussi à recréer l’ambiance et la chaleur que j’avais tant aimé dans le livre.

Tout comme pour “Nos étoiles contraires” en plus du film la bande son du film est superbe. 

Si vous êtes à la recherche d’un beau film léger, divertissant avec des moments hilarants je vous conseille vivement d’aller regarder La face cachée de Margo.

signature

6 Comments

  • Sa

    10 août 2015 at 8:33

    Hello 🙂
    Je viens de finir ce livre… Et comme “Nos étoiles contraires”, je l’ai adoré. Il te fais te poser des questions sur toi-même. Il est plein de bons sentiments, pleins de réflexion sur la vie et sur les liens entre les personnes… Bref, je l’ai lu en moins d’une semaine et je l’ai adoré. J’éspère que l’adaptation au cinéma sera à la hauteur. En tout cas j’ai hâte de le voir 🙂
    Des Bisous ♥

    Répondre
    • Anaïs E

      15 août 2015 at 8:25

      C’est vraiment ça ! <3
      J'ai une petite préférence pour "nos étoiles contraires" mais je suppose que le contexte plus "dramatique" fait que j'ai plus pleuré, que je me suis plus attachée. Ce livre-ci était plus "léger" mais tellement bien réussi aussi.
      As-tu lu d'autres livres de John Green ?
      Bisou <3

      Répondre
  • Kallyane

    27 août 2015 at 11:22

    Je n’ai ni lu le livre, ni vu le film. Je ne sais pas si je me lancerai dans le livre. En tout cas, j’avais apprécié Nos Etoiles Contraires et la plume de John Green sans pour autant en être tombée folle dingue comme beaucoup. (Je n’ai pas vu le film).
    Mais tu m’as donné envie d’en découvrir un peu plus alors peut être que je regarderais au moins le film qui me donnera peut etre envie de lire le livre ! Car comme tu dis, l’auteur traite toujours de sujets sérieux, sur le ton et de l’humour et de l’émotion.

    xx

    Répondre

Laisser un commentaire