rms_beauty

Le maquillage RMS Beauty

rms_beauty

Un jour, il y a plus d’un an je suis tombée sur la marque RMS beauty sur le site Mon Corner B dont je vous parlais dans mes cinq e-shops de cosmétique bio à découvrir. Après plus d’un an à mettre des produits RMS beauty dans mon panier et à vite cliquer sur la petite croix, j’ai fini par craquer successivement pour quatre produits. Tout d’abord, un blush sur le site de Birchbox car j’avais des points à dépenser donc il ne m’a coûté que les frais de ports, puis Mon Corner B proposait une très belle promotion pour deux produits RMS achetés, on recevait gratuitement un fard à paupière. Aujourd’hui je vais vous présenter la marque et deux des produits pour lesquels j’ai craqué.

separateur

Rose Marie Swift

L’univers RMS Beauty a été créé par la make-up artiste Rose Marie Swift, qui exerce ses talents depuis plus de 35 ans. Il y a plusieurs années, Rose Marie tomba malade suite à son exposition aux métaux lourds due à son métier. C’est à ce moment-là qu’elle réalise que les cosmétiques peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé et décide de créer une ligne de maquillage « clean ». Elle est également la créatrice du site « beauty truth », où elle expose les dangers de certains produits.

rms_beauty

separateur

RMS BEAUTY

RMS Beauty c’est l’envie de Rose Marie Swift de créer des produits « clean » à la portée de toutes les femmes. Elle a voulu créer des teintes facilement portables au quotidien avec des textures très faciles à travailler qui viennent embellir la peau au lieu de la cacher. L’idée c’est de pouvoir juste utiliser ses doigts pour faire l’entièreté de son maquillage en deux trois gestes. Rose Marie Swift a voulu créer des produits qui donnent un rendu naturel et une peau saine et qui puissent être utilisés par toutes les peaux même les peaux matures et les plus sensibles et irritées. C’est une des raisons pour laquelle Rose Marie a décidé de ne pas inclure d’huiles essentielles dans les produits RMS Beauty.

rms_beauty_eyeshadow_lunar

Dans ses petits pots, Rose Marie essaie d’ajouter le plus de produits actifs possible et des matières premières brutes bio. Parmi ses matières brutes on trouve : de l’huile de coco crue, du beurre de cacao pressé à froid, du beurre de karité non raffiné, de la cire d’abeille, de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba, de l’huile de buriti, de l’huile de rose musquée, de la vitamine E naturelle non modifiée génétiquement, de l’extrait de romarin, de l’extrait de vanille et de la silice. Certains produits sont vegan, d’autres pas, car ils contiennent de la cire d’abeille. Les produits RMS Beauty ne sont pas testés sur les animaux et les compositions ne contiennent pas de : gluten, soja, OGM et nanoparticules. Les packagings sont en verre et en aluminium recyclables. Les minéraux utilisés sont sous leur forme la plus brute, sans silicone et sans parabène.

separateur

Lunar

Lunar est un fard à paupière crème de la marque RMS Beauty. Il est décrit comme une belle couleur beige champagne légèrement irisée. On peut également l’utiliser au centre des lèvres pour un effet « frost ».

La composition :

« Cocos Nucifera (Coconut) Oil,*Cera Alba (Beeswax), *Simmondsia Chinesis (Jojoba) Seed Oil, *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Tocopherol (non-GMO), *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, and may contain: [+/- Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77491, CI 77492, CI 77499, Mica CI 77019] » * CERTIFIED ORGANIC 

Prix : 27€

4.25 g

Rms_eye_polish_lunar rms_beauty_lunar rms_beauty_lunar_eyeshadow  rms_beauty_lunar_swatch

Living Luminizer

Living Luminizer fait partie des produits cultes de la marque. C’est un enlumineur qui a pour but d’apporter de la lumière à votre teint de manière naturelle. Il se travaille en toute transparence et est sur une base blanche nacrée.

La composition :

« *Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, *Cocos Nucifera (Coconut) Oil, *Cera Alba (Beeswax), *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, and may contain [+/- Titanium Dioxide CI77891, Mica CI 77019]” * CERTIFIED ORGANIC

Prix : 35€

5.7g

rms_beauty_living_luminizer  rms_beauty_highlighter-rms_beauty_luminizer_swatch

separateur

Mon avis

Dès la première application, je suis tombée amoureuse de l’enlumineur. D’ailleurs, je n’utilise plus que lui depuis que j’ai fait les swatches pour le blog. Il m’a satisfait en tout point. D’abord, j’aime beaucoup la texture qui au départ est un peu huileuse mais qui pénètre très rapidement la peau pour juste laisser un effet « glowy ». J’aime le fait que le produit ne contienne pas de paillettes, on est sur un enlumineur assez naturel mais visible qui reflète juste la lumière. Ensuite, j’aime la couleur nacrée qu’a ce produit car j’ai l’impression de pouvoir l’utiliser toute l’année et qu’il conviendra à toute couleur de peau. J’aime la façon dont on peut avoir un fini en toute légèreté ou travailler le produit pour un résultat plus intense. Pour finir, la tenue est excellente et le produit s’applique avec une facilité déconcertante.

rms_beauty

Le fard à paupière Lunar quant à lui n’est pas mauvais mais m’a laissée un peu sur ma faim. Quand j’ai vu les deux petits pots l’un à côté de l’autre on voit clairement que Lunar est plus du côté doré champagne et l’enlumineur du côté blanc nacré, mais une fois sur la peau la différence est minime. La sensation lors de l’application est agréable, la tenue est correcte, mais je trouve que le produit manque de pigmentation. Je viens régulièrement l’utiliser comme base à fard à paupière ou pour sublimer le côté satiné d’un fard, mais porté seul il n’a pas beaucoup d’intérêt et ne donne qu’un effet paupière mouillée. Vous le verrez dans l’article dédié aux blushes RMS Beauty, la marque est capable d’offrir des produits ultra pigmentés et j’aurais aimé que le fard Lunar ressemble un peu plus à ses cousins.

RMS est disponible sur Ecocentric ,Mon Corner B et sur Bazar Bio.

Et vous, vous connaissez le marque RMS ?

la_nana_au_collier_rouge

9 Comments

Laisser un commentaire