Liège – Ghislain Leger

ghislain leger coiffeur naturel liège

Mes cheveux, ma bataille. Si vous me suivez depuis un moment sur le blog, vous savez à quel point j’ai du mal à dompter ma chevelure. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé il y a plusieurs années à avoir un pixie, ce qui me facilitait tellement la vie mais qui ne me permettait pas de changer facilement de look. J’ai donc après de longues hésitations décidé de laisser pousser mes cheveux. Si un jour vous êtes passée d’une coupe courte à des cheveux longs vous savez à quel point cela a été une plaie et que les barrettes ont été pendant un bon moment mes meilleures amies.

1508550_10204618943461784_3172322844807493807_n

Après quelques mois à être super satisfaite de ma longue crinière, j’ai été confronté à la réalité : au quotidien je n’ai jamais l’air coiffé. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de fort stressée qui court partout et qui ne prend pas le temps de faire des belles coiffures compliquées ou de se lisser les cheveux, ce qui ne va pas du tout avec la nature de mes cheveux. J’ai donc décidé d’aller chez le coiffeur et de couper un bon bout de ma chevelure. Quand on est passé au naturel et qu’on utilise plus de silicone c’est extrêmement difficile de trouver un coiffeur traditionnel qui accepte qu’on vienne avec ses produits et encore plus difficile de trouver un coiffeur naturel et pourtant j’en ai rencontré un lors de l’événement des 3 ans de Blooming : Ghislain Leger.

 test

Ghislain Leger

Ghislain Leger est le nom du créateur de ce salon atypique situé au centre ville de Liège, au 64 rue des Clarisses. Ghislain vous accueil sur rendez-vous du mardi au samedi dans un décor vintage et une ambiance spa.logo_ghislain-leger_transparent

Dans ce salon liégois, on vous propose de très belles coiffures pour vos soirées, des coupes faites avec minutie et des colorations végétales à base de henné. Tous les jeudis, sur rendez-vous vous avez aussi des massages assis. Voici la carte des soins et la personne à contacter pour les massages. Les étudiants ont -20% woop woop.

Pour un rendez-vous chez Ghislain il faut s’y prendre à l’avance, environ une semaine, et surtout avoir le temps si vous envisagez de faire un henné. Le salon travaille avec les produits Herboristes que j’adore, le shampooing sensity est particulièrement réussi.

11012698_788125867935855_3496797136019283404_n

test

Mon expérience

Comme vous pouvez le voir sur ces photos j’ai des cheveux très épais, très nombreux et très volumineux. Je suis en guerre permanente contre les frisottis. Mes cheveux ne sont ni vraiment bouclés ni vraiment lisses, ils vivent un peu leur vie sans me demander mon avis.

ghislain leger coiffeur naturel liège

J’avais décidé de faire un carré un peu plongeant et un henné. Ce qu’il faut savoir avec l’henné, c’est que c’est très loin d’être une coloration. Vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux avec un henné. La durée de pose du produit est bien plus longue et le résultat dépend de plusieurs facteurs comme la nature de vos cheveux, votre routine capillaire, la date de votre dernière coloration, etc. Vous n’aurez donc pas exactement la couleur que vous avez choisi parmi les teintes proposées. Pour l’été je voulais quelque chose avec beaucoup de reflets chauds.

hairborist

Après un bon petit thé Lov Organic et quelques magazines mes racines avaient pris bien plus de reflets chauds que mes longueurs. Pas de panique, au salon on m’a refait un coulage sur les racines et une dose d’henné que l’on ne m’a pas rincé pour que les pigments continuent à se développer.

Voici les photos après le passage chez Ghislain. Mes cheveux ont une texture un peu bizarre parce qu’ils sont encore gorgés de henné.

ghislain leger coiffeur naturel liège

La coupe était parfaite. Assez courte tout en me permettant de quand même m’attacher les cheveux. Le côté “plongeant” était bien présent mais assez doux. J’ai eu une grande facilité à me coiffer par la suite.

11018628_855026207923051_8692302968889866213_o

Après le coulage, l’henné était pendant plusieurs semaines exactement ce que je voulais. Foncé mais avec plein de reflets. Par contre après quelques mois, je trouve que le côté roux a commencé à ressortir de plus en plus et au jour d’aujourd’hui je m’en suis vraiment lassée. D’ailleurs j’ai rendez-vous la semaine prochaine chez Ghislain pour refaire un carré plongeant et un henné mais cette fois-ci je pense me tourné vers un brun glacé assez froid.

11705197_10207514575170767_7979328912739604083_n

J’ai été ravie du service proposé au salon. Ghislain n’hésite pas à expliquer le fonctionnement ou les bienfaits de l’henné, il vous aide à comprendre ce qui est possible ou non d’obtenir. L’équipe du salon prend vraiment le temps de vous mettre à l’aise, vous avez le droit à un petit massage, un soin détente aux huiles essentielles, ils n’hésitent pas à revenir plusieurs fois sur votre coupe ou à vous faire sortir pour observer vos reflets.

On est très loin de la petite coupe de cheveux pendant un temps de midi, chez Ghislain on prend le temps pour vous mais vous devez aussi prendre plusieurs heures de libre pour profiter de toute l’expérience.

Et vous le coiffeur naturel ça vous tente ?

nana

Laisser un commentaire