Lush blog party 2015

lush blog party

Lush et moi c’est toute une histoire. C’est une marque qui m’a énormément aidée lors de mon passage au sans silicone, une marque que j’admire pour son engagement pour la cause animale et ses prises de position bien tranchées comme son action “Gay is ok” ou sa récente campagne publicitaire australienne “go naked” qui met à l’honneur des femmes rondes. Mais Lush c’est aussi des compositions pas toujours en adéquation avec mes attentes, on retrouve malheureusement trop souvent du SLS, en particulier dans les shampooings. La marque a clairement fait des efforts pour les dernières nouveautés sorties, dont la plupart des compositions sont très clean. Lush fait donc partie des marques que j’adore mais où je dois vérifier chaque composition avant de craquer.

Une des choses que j’aime particulièrement avec Lush est le fait qu’ils sortent des collections limitées pour les différentes fêtes, en particulier pour Noël. Cette année, j’ai eu la chance d’être invitée avec d’autre blogueuses pour découvrir les collections d’Halloween et de Noël.

La #lushblogparty 

Nous avons été accueillie jeudi à 18H30 par les lushette du magasin rue des Fripiers. Au rendez-vous des petites bouchées et des cupcakes autour d’un petit verre de vin chaud ou de lait de poule.

lush blog party

Après un bref débriefing, nous avons eu la chance de participer à un mini atelier pour créer son propre Butterbear.

lush butterbear

Ensuite nous avons pu découvrir les deux collections mais aussi poser toutes nos questions sur les nouveaux produits que Lush a récemment créé pour les 20 ans de la marque et qui arrivent tout doucement en boutique. Ce que j’aime particulièrement pendant ce genre d’événement c’est de pouvoir tout tester et tout toucher. Lors de cet event, les lushettes nous ont montré plusieurs boules de bain en action et nous ont fait tester différents masques sur nos mains pour trouver celui qui nous convient le mieux.

lush blog party

Collection d’Halloween 

La collection d’Halloween de Lush comprend quatre produits et deux coffrets cadeaux. Lord of Misrule existe en deux formes, une boule pour le bain et un gel douche. Tout deux ont une superbe odeur épicée de poivre noir qui est adouci par une touche de vanille et de patchouli. Il y a aussi Nightwing qui est une gelée de douche en forme de chauve-souris qui a une odeur assez fraîche. Mais mon petit chouchou est Sparkly Pumpkin qui est un pain moussant sous forme de petite citrouille pailletée.

lush halloween collection lord of misrule lush halloween collection pumpkin

La collection de Noël

Les collections de Noël Lush sont toujours particulièrement impressionnantes, mais je trouve que cette année la marque nous propose en plus de la réédition de best-sellers, une ribambelle de nouveautés.  Cette collection comprend environ 33 produits, dont presque la moitié sont des nouveautés,  et 39 coffrets cadeaux allant de 14€95 à 275€95.

lush blog partylush collection noel lush golden wonder Lush masque frais noel

Le goodie bag

lush blog party goddie bag

Afin de nous faire découvrir quelques produits de la collection de Noël, Lush nous a offert un goodie bag bien rempli. Comme la plupart des produits sont des produits pour le bain je n’ai pas encore testé grand chose. Il y a les incontournables comme Golden Wonder qui nous donnera un bain turquoise avec des étoiles dorées ou Shoot for the stars qui vous donnera un bain bleu nuit avec de la poussière d’étoiles.

lush santa's belly lush stardust collection noel lush fairy dust collection de noel

Dans les nouveautés, les deux produits qui m’ont le plus séduits sont Five Gold Rings et The Magic of Christmas, qui sont tous deux des pains moussants réutilisables. Five Gold Rings sort du lot par rapport au reste de la collection de Noël car son odeur n’est ni particulièrement sucrée comme Snow Fairy ni épicée. Il a une odeur réconfortante de Tonka et de vanille avec un petit côté fleuri.  The Magic of Christmas quant à lui est une explosion de cannelle et d’amande qui donne l’impression de se baigner dans un biscuit.

lush magic of christmas collection de noel lush five gold rings collection de noel

J’ai testé le produit pour les lèvres Santa baby et j’avoue ne pas être convaincue. La couleur est très jolie et le packaging bien plus pratique que le petit pot de l’année dernière mais je trouve la formulation pas assez crémeuse et la couleur fait ressortir les petites peaux.

lush santas baby collection de noel

lush yog nog collection de noel lush santa collection de noel

Mes achats

lush haul collection de noel

En plus du goodie bag énorme, j’ai craqué pour deux trois choses. Le masque H’suan Wen Hua pour prendre bien soin de mes cheveux tout en évitant les bains d’huiles et les deux boules pour le bain incontournables dont je vous parlais plus haut. Il me fallait un petit pumpkin que j’ai laissé filer entre mes doigts l’année dernière. J’ai aussi pris Holly Golighty qui vous donner l’impression de vous baigner dans du vin chaud. Sur la photo j’ai totalement oublié le masque frais Cranberry que vous avez peut-être vu passer sur Instagram. 

Concours 

J’ai eu envie de partager avec vous mon goodie bag et il y a également deux petites surprises qui viendront s’ajouter à votre lot qui ne sont pas en photo.

Les conditions: 

  • Ouvert à la Belgique, France et au Luxembourg
  • Ouvert du 18 octobre au 31 octobre
  • Me laisser un commentaire avec le produit Lush de la collection de Noël qui vous fait le plus envie.
  • Me suivre sur un réseau au choix : FB, Twitter, Instagram ou HC, tous les liens sont dans la barre latérale du blog
  • Me donner une adresse mail valide
  • +1 par réseau et par partage +5 pour ceux qui like et commentent régulièrement le blog ou les réseaux sociaux du blog.

lush concours collection de noel

Bonne chance les petits loups 

nana

9 Comments

  • Linh Avouable

    18 octobre 2015 at 10:47

    Tes photos sont super ! Merci beaucoup pour cet article, j’étais aussi à la Lush Blog Party mais j’aime toujours connaître les avis des autres blogueuses 😉 Comme toi je ne suis pas très fan du baume à lèvres. Je ne participe donc pas au concours vu que j’ai reçu le même goodie bag mais bonnes chances à toutes les autres 🙂 Gros bisous ❤

    Répondre
  • Clelia

    18 octobre 2015 at 12:40

    Hello! Merci pour ce nouveau concours 🙂 Le produit qui me fait le plus envie c’est clairement le Magic of christmas de par son odeur et puis parce que c’est super joli! Je te suis sur Facebook car je ne suis pas inscrite sur les autres réseaux 🙂
    Mon adresse mail: cleliadufrasne@gmail.com

    Répondre
  • Tamara Dmd

    18 octobre 2015 at 4:07

    Salut,

    Ja participe car j’adore Lush ! J’utilise plein de leurs produits. J’ai récemment acheté le Butterbear car vous me donniez toutes envie en voyant les photos de la Lush Party mais aussi un après-shampoing solide Sugar Daddy (qui va avec le shampoing mauve pour cheveux blonds ; ils sentent trop bons la violette). J’ai aussi le masque H’suan Wen Hua, il est top mais je déteste l’odeur… Je ne saurais jamais le laisser poser toute la nuit à cause de l’odeur. Je préfère pour ça, le masque Marylin mais bon, c’est pour cheveux blonds 🙂

    J’aimerais beaucoup participer au concours. Je te suis sur Instagram (babybulldog22), sur FB (Tamara Dmd) et sur Twitter (TamaraDemaude). Le produit qui me fait le plus envie pour le moment c’est la Fairy Dust. Je l’ai découverte grâce au FB du Lush de Louvain-la-Neuve, je suis allée le sentir et je suis in love de cette odeur. J’ai déjà le gel douche et ça complèterait juste à merveille. Le jour où ils créeront le lait pour le corps de la même senteur, j’irais d’office l’acheter. Là, je me tâte un peu car c’est sous forme de poudre… Mais à mon avis, je craquerais d’office un jour 🙂

    Merci pour le concours et très chouette article !

    Répondre
  • Odile

    18 octobre 2015 at 8:37

    Coucou!

    Merci pour ce chouette concours qui donne des impressions de Noël un peu avant l’heure! 😀

    Le Five Gold Rings me tenterait bien, ta description de l’odeur m’intrigue 😀

    Bonne chance à toute!

    Répondre
  • Je veux tout tester

    21 octobre 2015 at 11:09

    Coucou! J’adorerais pouvoir participer à ce genre d’événement Lush! Pouvoir découvrir les nouvelles collections, sentir, toucher et tester tous les produits en une soirée, le rêve quoi! Le petit baume à lèvres me tente bien! J’aime bien leur nouveau format!
    A défaut d’avoir pu y être, je participe volontiers à ton coucours! Comme tu sais,je te suis sur les réseaux sociaux {Je veux tout tester} je croise les doigts! Bisous et merci!

    Répondre
  • Aurélie V.

    21 octobre 2015 at 1:19

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce concours qui sent bon Noël. J’aimerai beaucoup essayé Magic Wand qui fait penser à une baguette de fée hihi.

    Je te suis déjà sur Facebook(Aurélie V…), Twitter (bpdechoupette) et sur Instagram (lesbonsplansdechoupette)

    Bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire