Mes 3 marques coup de coeur 2014

Mes 3 marques coup de coeur 2014 | L’année 2014 se terminant très bientôt l’envie de partager avec vous ce que je vais retenir au niveau cosmétique cette année est née. En dehors de vous proposer dans un futur proche un article sur mes produits favoris j’avais envie de parler de mes 3 plus belles découvertes au niveau des marques coup de cœur.

Fun Ethic

trousse fun ethic

J’ai découvert cette petite marque alsacienne au printemps 2014. C’est une marque avec un esprit très jeune, simple mais efficace et avec un bel engagement éthique. L’idée de Fun ethic c’est de rendre le bio attractif pour tous ET accessible pour tous ! Ils pratiquent des tous petits prix pour des produits au top.

Ils proposent 3 gammes : être ado, avoir 20 ans et vivre ses 30 ans. Chaque gamme a un produit signature et un code couleur. Vous trouvez plusieurs produits par marque : déodorant, eau micellaire, huile gourmande, crème et pour la gamme vivre ses 30 ans un masque hydratation qui au passage est une tuerie.

Quand vous trouvez une trousse sur le site de Fun ethic ce n’est pas juste une trousse mais quelque chose de fabriqué en commerce équitable. Mon produit favori étant leur huile gourmande avoir 20 ans qui sent la noix de coco et qui sublime ma peau après chaque douche.

J’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de la marque Martine et Olaf a plusieurs reprises notamment à la rencontre avec des blogueuses belges que j’ai coorganisée et se sont des personnes qui ont la main sur le coeur et pour qui le monde du bio n’est pas qu’une question de composition mais aussi une façon de vivre.

gammes fun ethic

Cîme

974757_10205572367976801_885250469_n

J’ai découvert Cîme grâce à une animation dans mon magasin bio chouchou à Liège mieux connu sous le nom de Blooming. Lors de cette animation j’ai eu l’occasion de parler avec une des créatrices de la marque et je suis tombé sous le charme du projet.

Cîme c’est une marque belge qui essaye de créer des soins avec au haut taux de composants naturels voire bio, efficaces et avec un important engagement humanitaire derrière. Une grande partie des matières premières comme les roses sauvages et l’edelweiss est acheté de façon équitable dans la région de l’Himalaya mais Cîme ne s’arrête pas là. Une partie du bénéfice des ventes revient à des associations comme Himalayan Dialect et Nepal Trust. Ces deux ont pour but d’augmenté l’éducation et améliorer la santé locale.

Je suis particulièrement amoureuse de leur crème Daisy Delight qui m’a accompagnée tout l’été.

BelleBulle

Découverte il y a quelques mois cette petite marque bruxelloise m’a charmée en deux trois effluves.

Isabelle, la créatrice de la marque est une maniaque des détails, chaque produit, chaque ingrédient, chaque flacon a été étudié à la loupe et correspond à ses idéaux. Avec BelleBulle vous trouverez des produits extrêmes clean, sans superflu et avec un maximum de composantes bio, il me semble que seule l’huile de germe de blé n’est pas issu de l’agriculture biologique mais uniquement parce qu’à ce jour cela n’existe pas (encore). Chaque choix est réfléchis, les ingrédients ne sont pas non seulement bio mais de préférence locales ou de la région géographique la plus proche possible. Vous l’aurez compris avec BelleBulle vous trouverez une qualité irréprochable pour un prix qui reste tout à fait abordable.

Mon chouchou de la marque est leur crème à la lavande dont je vous parlais ici.

huile capillaire good hair bellebulle

Et vous quelles sont vos 3 plus belles découvertes au niveau des marques de cette année ?

signature

7 Comments

  • Maud Fossion

    28 décembre 2014 at 7:04

    Moi j’ai découvert le bio cette année et j’ai vrt eu un gros coup de coeur pour famille Mary, je ne sais pas si tu as déjà essayé mais je te les conseilles vivement 🙂

    Je suis en train de tester l’eau tonique que j’ai fais gagner sur mon blog et je l’adore… Je suis sure qu’elle te plaira 🙂

    Bonne soirée et bonne année avec un peu d’avance

    ps: Moi j’ai super envie de tester FUn E 🙂

    Répondre
    • La nana au collier rouge

      29 décembre 2014 at 9:33

      Je me rappel pas trop ton type de peau, la crème Daisy Delight est bien pour les peaux ternes qui ont pas besoin de trop de nutrition je ne l’utilise que l’été. Le sérum Kissed by a rose est vraiment super il rend la peau toute douce, je l’utilise aussi bien seul qu’en dessous de ma crème qu’en contour des yeux. Si jamais tu passes à Liège hésite pas à passer chez Blooming pour aller sentir/toucher la marque 😀

      Répondre
  • Sylviane

    29 décembre 2014 at 8:54

    Coucou,
    J’ai 2 découvertes : Laboratoire Paysane au lait d’Anesse pour les peaux sensibles super ! Bio non testé sur les animaux.
    Le sérum Sublixime Absolu Anti-Age qui lisse la peau et atténue les ridules !
    Bonne journée

    Répondre
  • Laetitia

    2 janvier 2015 at 8:18

    La marque Fun Ethic me tente énormément, leur éthique correspond à mes attentes, je pense donc la tester cette année-ci ! J’ai également découvert Belle Bulle, j’ai offert plusieurs produits mais n’ai moi-même pas encore pu les tester.
    La seule marque que j’ai vraiment découvert cette année, c’est la marque ZAO make up, leur éthique est également top ! Bonne année 2015 😉

    Répondre

Laisser un commentaire