Mes 5 indispensables de l’automne

J’adore l’automne. Il y a quelque chose de magique à voir la nature changer un peu tous les jours, à voir les feuilles changer de couleur, à sentir les jours se rafraîchir. Pendant cette période, certains indispensables ressortent doucement de mes tiroirs .

11083614_806896106069395_5566764259980555800_n

#1  Masque “Vivre ses 30 ans” de Fun Ethic

J’adore les masques. Je pense qu’on a chacun son petit moment favori dans notre routine, moi c’est le masque dominical. En automne, ma peau ressent très fortement le changement de saison, elle a tendance à vite tirailler. C’est le moment de ressortir les masques d’hydratation. Des masques d’hydratation j’en ai testé des dizaines avant de finalement trouver le masque parfait “Vivre ses 30 ans” de chez Fun Ethic. Il a un mini prix de 9€50, il est bio, naturel et fabriqué en France. Il vient dans un petit flacon pompe très pratique, il est ultra doux et efficace. Je l’applique en deux temps, une petite couche que ma peau absorbe assez vite puis une deuxième couche plus épaisse, dont j’enlève l’excédent avec un coton lavable.

fun ethic vivre ses 30 ans

test

#2 Les infusions

J’aime le thé et les infusions toute l’année, mais en automne il y a quelque chose de magique dans le fait de déguster une boisson chaude et épicée emmitouflée dans un plaid. En automne, je redécouvre le plaisir des chaï, des épices chaleureuses comme la cannelle, des pommes et poires.

infusions lov organic

test

#3 Les bougies

J’adore l’ambiance réconfortante que créent les bougies. En automne, j’ai un petit penchant pour les bougies gourmandes qui sentent le cookie et la vanille épicée. En ce moment, je suis à la recherche de bougies de ce style mais à la cire végétale.

christmas cookie yankee candle

test

#4 Cocoa Blend de Zoeva

Cet été j’ai craqué sur la Cocoa Blend de Zoeva et même si je l’ai déjà utilisée à plusieurs reprises, elle est pour moi la palette parfaite pour l’automne. On y trouve un magnifique bordeaux, un sublime doré chaud et des couleurs mats orange. Il y a aussi un magnifique sable lumineux et métallique pour les jours où vous voulez juste mettre un fard sur l’ensemble de la paupière.  Les fards sont ultra pigmentés, crémeux et peu poudreux. Ils s’estompent très facilement.

zoeva-fards-cocoa-blend

test

#5 Les chapeaux

En été j’adore les headbands, en hiver je quitte très rarement mes bonnets mais en automne c’est le moment parfait pour sortir les chapeaux. Pour l’instant je n’ai qu’une petite collection de trois chapeaux ; deux chapeaux melons et une capeline. Je suis actuellement à la recherche de ce qui serait entre les deux niveau taille.

10701998_709347669157573_4397176219801591224_n

Et vous les petits loups,  quels sont vos indispensables de l’automne?

nana

3 Comments

  • Je veux tout tester

    22 octobre 2015 at 10:01

    Coucou! On a un peu les mêmes indispensables! J’adore faire des masques, allumer des bougies parfumées et gourmandes, boire un bon thé ou une infusion le soir, et ressortir les palettes aux tons chauds! Perso j’utilise la Naked 1, mais ta palette est super jolie! Ce fard bordeaux! Whaou! Des bisous

    Répondre
    • anais

      29 octobre 2015 at 9:06

      Rho ma Naked 1 est au fond d’un tiroir depuis bien trop longtemps et il faut que je recolle les petits pots de la 2 -_- mais j’ai bien envie de mieux tirer mon maquillage et de tous les mois ne ressortir qu’une palette histoire de ne pas toujours utiliser la même chose.

      Répondre

Laisser un commentaire