Mon maquillage de Noël 2014

Mon maquillage de Noël 2014 | J’ai longuement hésité avant de vous proposer cet article parce que tout d’abord je ne fais pas souvent des tutos, ensuite la luminosité est vraiment horrible cela fait deux semaines qu’il pleut sans cesse et la bébé blogueuse que je ne suis n’a pas d’équipement pro mais surtout j’avais peur que vous frôler l’overdose de tuto spécial Noël.

Comme sur les réseaux sociaux vous m’aviez dit être quand même intéressés me voici donc avec un article tuto maquillage. Vous le savez sûrement mais je suis en pleine période de révision je n’avais donc pas envie pour Noël ni de me prendre la tête ni d’aller dans des choses compliqués. J’ai donc misé sur le traditionnel doré&noir avec un effet dramatique et une coiffure très simple.

Sur les photos je porte une tenue du quotidien je ne voulais pas prendre le risque de tâcher ma robe de demain pour vous faire des photos mais je vous mettrais une photo sur Instagram pour ceux que ça intéresse.

Tout maquillage commence par une peau propre, hydratée et des cheveux attachés de la sorte que des mèches ne vous embêtent pas.

SAMSUNG CSC

Le teint

SAMSUNG CSC

Je recherche une couvrance moyenne ce qui est un peu plus que ce que j’utilise en temps normal. L’hiver ma peau a tendance à être bien sèche surtout au niveau du contour des yeux donc j’utilise l’anticerne Fake-up de Benefit qui est à la fois un anticerne et un stick d’hydratation. Pour le teint j’opte pour le combo BB crème + poudre avec la BB crème Fleurance Nature que je trouve top mais attention de ne pas en utiliser de trop et la poudre Healthy Glow de UNE en teinte H04. Pour finir j’illumine le dessous des yeux avec le Light Reflecting Concealer de Catrice en 02.

Les yeux

SAMSUNG CSC

Je commence par harmoniser mes paupières avec le fard à crème P2 dont je vous parlais dans mon Haul Dm. Si vous ne possédez pas quelque chose qui ressemble à ce fard utilisez juste une base à fard à paupière et une couleur chair.

SAMSUNG CSC

Ensuite on ressort ça Naked 2 ou une palette de fard neutre où je prends une belle quantité de fard doré ici le Half Baked que je viens placer sur toute la paupière mobile et sur le coin interne de l’œil.

SAMSUNG CSC

Pour estomper les contours j’utilise un fard brun clair ici le Tease.

SAMSUNG CSC

Ensuite avec un pinceau assez dense je viens placer du noir dans le creux de ma paupière, j’estompe bien et je réintensifie le noir.

SAMSUNG CSC

N’hésitez pas à faire cette étape en plusieurs fois plutôt que de finir en panda.

SAMSUNG CSC

On va intensifier le regard avec un trait de liner. Ici j’utilise le liner gel dont je vous parlais également dans l’article Haul Dm. Je fais un bon trait bien dramatique, c’est Noël on peut se le permettre. Ensuite je viens placer deux couleurs dans la muqueuse. D’abord un crayon noir intense, moi j’utilise le Perversion d’Urban Decay puis un crayon doré ici j’utilise le magnifique Contour Clubbing de Bourjois en teinte 51 Golden Dress. Pour le doré en plus de le mettre dans la muqueuse je vais le placer en underliner.

Reste plus qu’une bonne couche de mascara et c’est fini pour les yeux.

SAMSUNG CSC

Réchauffer le teint

SAMSUNG CSC

Étant assez uniformément blanche le blush est une étape importante pour moi. J’utilise le Fratboy de The balm qui est un rose effet bonne mine qui tient extrêmement bien. Pour l’occasion je sors aussi l’highlighter Soft and Gentle de Mac et en place sur le haut des pommettes et l’arcade sourcilière.

Les sourcils

SAMSUNG CSC

J’utilise le Aqua Brow de MUFE en teinte 35 avec le accent brush de Real Techniques pour un effet soutenu sans être trop dessinés.

SAMSUNG CSC

Les lèvres

L’accent est donc clairement sur les yeux, je ne sais pas chez vous mais chez moi Noël rime avec beaucoup de nourriture et ne voulant pas devoir retoucher mes lèvres toutes les 30 min j’ai opté pour des lèvres nudes avec Pâtisserie de Mac.

Vient ensuite ce petit headband avec des feuilles dorés que je vais simplement placer sur mes cheveux lâchés, je trouve ça assez joli et ça me prend 30 bonnes secondes.

PicMonkey Collage 2

Et vous vous avez choisi votre maquillage pour les fêtes ?

10 Comments

Laisser un commentaire