Lush Sirène

Mon masque Sirène

Bien que j’adore jouer avec le maquillage, dans le monde de la beauté mon obsession est pour les soins. J’attends d’un nettoyant qu’il soit doux, d’une crème qu’elle m’apporte nutrition et confort. Par contre, pour moi,  les réels changements au niveau de la beauté du visage ont lieux grâce à une routine équilibrée et régulière et grâce aux masques. J’adore les masques de toute sorte: ceux qui purifient votre peau, ceux qui vous promettent de l’éclat, ceux qui apaisent votre peau. Je les aime frais, home made ou tout fait. J’essaie de faire un masque une à deux fois par semaine, je le choisi en fonction des besoins actuels de ma peau et en ce moment ma peau a besoin de Sirène.

sirène masque frais lush

test

Sirène fait partie des masque frais de chez Lush. Un masque frais, c’est un masque avec une très petite date de péremption, environ un mois, qu’on doit conserver au frigo.

sirène masque frais lush

Ce masque nous promet de nettoyer, purifier et apaiser votre peau grâce à des algues, de l’eau de mer, des huiles essentielles, des herbes, des amandes moulues et de l’argile.

La composition :

Décoction de fleur de tilleul et de feuille de violette (Tilia europaea et Viola odorata),Kaolin (kaolin), Miel (honey ), Glycérine (Glycerine), Amandes moulues (Prunus dulcis), Varech denté ( Fucus serratus), Gel d’aloe vera bio issu du commerce équitable (Aloe barbadensis), Flocons de millet (Panicum miliaceum), Huile d’olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Gel de bentonite (bentonite), Pétales de roses fraîches (Rosa centifolia), Absolue de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis),Absolue d’algue (Fucus vesiculosus), Citral* (citral), Géraniol* (geraniol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum)

Ce qui me dérange dans certains produits Lush c’est n’est pas l’odeur, la texture ou l’efficacité mais c’est la composition. Ce n’est pas le cas de celui-ci dont la composition est assez bonne.

Attention il contient du miel et n’est donc pas vegan.

Voici un petit zoom sur quelques ingrédients :

  • La décoction de fleur de tilleul est un antibactérien.
  • La décoction de feuille de violette est connue pour embellir le teint.
  • Le kaolin est une argile de Chine utilisée pour nettoyer et purifier la peau.
  • Le miel est antibactérien, antifongique. Il est aussi hydratant et protecteur.
  • La glycérine est hydratante.
  • Les amandes moulues apportent un petit côté gommage au masque.
  • Le gel d’aloe vera est apaisant, cicatrisant et hydratant.
  • Le varech denté est une algue très concentrée en nutriments et en minéraux, elle apporte un côté anti-âge au masque.
  • Les flocons de millets apportent également un côté gommage au masque et lui donnent cette texture.
  • L’huile d’olive est antioxydante et riche en vitamines.
  • Les pétales de roses sont tonifiantes et apaisantes.
  • L’huile essentielle de patchouli est connue pour ses vertus relaxantes.
  • L’huile essentielle de romarin est purifiante.

test

Plusieurs choses font que Sirène est mon masque préféré de chez Lush.

sirène masque frais lush

L’odeur est très agréable et douce, on ne s’en lasse pas. La texture est crémeuse, ce qui permet une application vraiment facile et rapide, on peut occasionnellement être dérangé par un morceau d’algue mais c’est tout. Je l’applique avec un pinceau Real Techniques parce que comme on travaille avec un masque frais il vaut mieux être prudent niveau contamination, mais aussi parce que c’est plus facile pour bien définir le contour du visage, le contour des lèvres et les ailes du nez.

sirène masque frais lush

Après avoir appliqué le masque, je le laisse tranquillement sur ma peau pendant 5 à 10 minutes. Quand ma peau en a vraiment intensément besoin je le laisse un peu plus longtemps mais en l’humidifiant avec un hydrolat de rose. Je l’enlève avec de l’eau chaude et mon éponge Konjac.

sirène masque frais lush

Ce masque apaise vraiment ma peau, lui apporte douceur et hydratation tout en faisant un gommage très léger.

Il coûte 11,45€ et j’en fait environ 4 utilisations.

Et vous quel est votre masque préféré ?

nana

4 Comments

  • Clelia

    8 octobre 2015 at 4:25

    Ce qui est chiant avec les produits Lush, c’est qu’il faut toujours vérifier la compo des produits parce que dans 80% des cas y a des parabens et compagnie…Sinon moi j’utilise le même combo depuis des mois: le masque au charbon de chez Freeman (en vente chez Kruidvat) suivi du masque à l’argile verte de chez Cattier 🙂

    Répondre
    • anais

      17 octobre 2015 at 10:20

      Oui c’est vrai que ça facilite pas la tâche mais j’ai tellement pris l’habitude de vérifier vite fait la composition que ça me dérange presque plus et les dernières nouveautés sont, je trouve, plus clean.
      Oh oui le masque au charbon <3 je l'aimais trop, il y a le bleu aussi qui est une petite tuerie. Malheureusement pour une raison inconnue j'ai commencé à y être allergique. Depuis j'utilise le masque charbon de chez Origins mais le prix gloups !

      Répondre

Laisser un commentaire