Sleek cover

Mon petit maquillage Sleek

Vous le savez, mon blog et ma vie se tournent majoritairement au tour du naturel. J’aime découvrir de petites marques, partir à la recherche de produits respectueux de notre peau et de la nature mais je fais une exception pour le maquillage que je n’applique pas tous les jours. Une marque que j’ai appris à connaître quand j’étais ado et que je continue à adorer est la marque Sleek.

sleek make up

Sleek Make up est une marque anglaise dont la force majeur est de proposer une très large gamme de teintes à petit prix. Pour les produits teints, toute personne devrait y trouver son bonheur, qu’elle ait un teint porcelaine, doré ou foncé.

test

Sunset

sleek sunset

J’aime particulièrement cette petite palette, qui m’a été offerte par mon ourson,  en été. On y trouve certaines couleurs très vives, chaudes et  beaucoup de fards irisés.  J’aime particulièrement les quatre fards à partir de la gauche de la rangée du bas. Comme son nom l’indique cette palette permet de créer un maquillage “couché de soleil” que je fais de temps en temps. La majorité du temps je me contente d’appliquer un des fards sur l’ensemble de la paupière et de venir accentuer le creux avec le noir.

sleek sunset swatch sleek sunset swatch sleek sunset swatch sleek sunset swatch

test

Respect 

sleek respect

C’est une palette que j’utilise plus à l’automne à cause de son magnifique fard bordeaux et ce gris bronze. J’ai utilisé à plusieurs reprises les deux derniers fards comme blush. Je trouve que cette palette comprend trop de clairs, qui sont plus poudreux et moins pigmentés, donc sur l’oeil on ne voit pas la différence.

sleek respect swatch sleek respect swatch sleek respect swatch

sleek respect swatch

test

CC crème  

sleek cc cream

Je n’avais jamais testé de produit vraiment pour le teint (type fond de teint, bb crème) de Sleek , ici c’est un produit que l’on m’a envoyé et du coup je ne peux pas vous donner un avis complet sur le sujet car la teinte ne colle pas du tout avec la mienne. Je l’ai quand même essayé et je peux vous dire que le produit s’applique très bien et il cache bien les rougeurs. Avec une éponge vous aurez un résultat plus naturel mais au pinceau ce petit a une couvrance assez importante.

sleek cc cream

test

 Lethal Lenght Mascara

sleek lethal lenght mascara

Un autre produit que l’on m’a envoyé, mais quand j’ai vu la brosse j’ai tout de suite su que lui et moi on n’allait pas s’entendre. J’ai des cils assez longs donc dans un mascara je cherche avant tout du volume, ici comme le nom l’indique le but est d’allonger.

Je l’utilise quand même de temps en temps en combinaison avec un autre mascara. Je l’ai quand même testé seul aussi, histoire de pouvoir vous dire ce que ce petit a dans le ventre. La couleur est bien bien noir ce qui est essentielle pour moi. La taille est vraiment pratique, le mascara est petit et compact. Le brosse est en silicone à picots, avec un côté plus long pour les cils du dessus et un côté plus court pour les cils du dessous, ce que je trouve assez pratique. Il fait vraiment du bon boulot et reste plutôt bien en place, par contre il n’est pas waterproof.

sleek lethal lenght mascaratest

Lace

sleek blush by 3 lace

Lace c’est la teinte de cette belle petite palette de trois blush Sleek qui existe également en d’autres teintes. J’utilise rarement la couleur de gauche sauf si je suis très bronzée ou si j’ais fais un smokey dans les tons bruns. J’utilise par contre très souvent les deux autres couleurs, qui s’utilisent seules ou en combo.

test

Flushed

sleek flushed

La première fois que j’ai vu ce blush je me suis demandée qui pouvait bien mettre ce genre de couleurs, surtout qu’à l’époque Di ne vendait pas encore la marque Sleek donc je ne l’avais jamais eu en main, quand sur un coup de tête j’ai décidé de le commander “pour voir”. Maintenant il fait partie des blushes que j’ai le plus porté dans ma vie, d’ailleurs j’en suis à mon deuxième pot. Je trouve que ce genre de couleurs moins rose poupée me va bien mieux. Il est légèrement irisé, sans être de trop et bien que les mois d’été il reste dans un tiroir tous les mois de septembre je le ressors avec beaucoup de plaisir. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans mes favoris du mois de septembre.

Pour le blush je m’attarde moins sur la composition car je l’applique par dessus un produit teint ( fond de teint minéral, BB ou CC crème) et que les joues sont un endroit bien moins sensible.

sleek flushed test

Mon avis

J’aime particulièrement les blushes Sleek. J’en ai eu plusieurs jusqu’à maintenant, j’en ai swatché bon nombre et je n’ai jamais été déçue de la pigmentation. La tenue est bonne, le produit s’applique bien et le prix est autour des 5-6€.

Au niveau des palettes de fards à paupières la qualité est variable. Je trouve que les fards foncés et les fards irisés sont souvent très bien réussi, très pigmentés, certains sont même crémeux. Par contre les fards plus clairs et mats ne sont pas toujours à la hauteur. En dehors des palettes de l’assortiment normal, Sleek sort très régulièrement des palettes en éditions limitées qui sont souvent magnifiques. Une palette de 12 fards vous coûtera environ 10€.

Pour les produits que je viens appliquer au quotidien (ou presque) sur ma peau, je préfère me tourner vers le naturel. Surtout quand il s’agit de zones où une partie du produit fini dans notre système, comme par exemple les rouges à lèvres dont on avale une petite quantité à chaque application. Je suis d’ailleurs en plein test d’une petite palette de neutres Dr.Hauschka. Cependant pour les teintes plus peps ou spéciales que je ne vais utiliser que quelques fois par an, j’adore me diriger vers Sleek car la marque répond à toutes mes attentes : pigmentation, tenue, petit prix et un large choix.

Les produits Sleek sont disponibles en magasin chez Di et en ligne sur Jolimakeup.

Et vous, vous avez déjà testé le maquillage Sleek ? 

nana

3 Comments

  • Adèle's daydream

    5 novembre 2015 at 10:40

    Super chouette, cet article. J’ai pour ma part deux rouges à lèvres liquide de la marque, et ils sont plutôt pas mal même si un peu difficiles d’application. La palette de blush me tente bien 🙂 Les palettes de fards à paupières sont chouettes aussi mais j’ai déjà pas mal d’autres palettes donc je ne pense pas craquer. Tu sais si la marque est dispo dans tous les magasins Di? 🙂 xx

    Répondre
  • Kallyane

    6 décembre 2015 at 6:13

    Je n’ai jamais testé! Mais j’avoue que leurs palettes m’ont toujours fait de l’oeil !
    Les couleurs de ces 2 là sont superbes! Dommage pour les fards mats! Mais en général vu le prix, les avis sont plutôt bons concernant la qualité !
    Et les blushes aussi m’intéressent ! 😀

    xx

    Répondre

Laisser un commentaire