Le masque au potimarron signé Beauty Garden

beauty_garden_mask

J’adore les masques. Je pense déjà vous l’avoir dit mais les masques c’est un peu mon chouchou dans la famille des soins. Une crème doit être douce et nourrir juste ce qu’il faut pour ma peau sans en faire trop, un baume démaquillant doit bien faire son boulot sans me piquer les yeux, un nettoyant doit être tout doux et ne pas tirailler ma peau, mais pour moi la magie d’une belle peau dépend de votre alimentation et de vos masques.

C’est assez simple, je vois les masques comme des petits pots de magie concentrée qui sont là pour donner à votre peau ce dont elle a besoin, de façon intense et en un minimum de temps. Les masques font donc activement partie de ma routine cocooning du dimanche, d’ailleurs n’hésitez pas à me dire si un article spécial cocooning vous plairait. J’affectionne tout particulièrement trois sortes de masques : ceux qui purifient, ceux qui apportent de l’éclat à mon teint et ceux qui rendent ma peau toute douce.

woman-girl-beauty-mask

test

Beauty Garden

J’alterne entre les masques home made souvent à base de rhassoul et ceux que j’achète, de préférence à de petites marques bio. C’est comme ça qu’un jour, un peu par hasard, j’ai découvert Beauty Garden. Je suis tout de suite tombée sous le charme de leurs tisanes et de leurs cosmétiques dans lesquelles ils intègrent des produits du potager ou des tisanes. Vous trouverez par exemple une crème de nuit infusée de camomille, de mélisse et de tilleul et un masque au potimarron qui a particulièrement attiré mon attention.

beauty_garden_tea

Une autre chose qui m’a charmé chez Beauty Garden c’est le fait que tout soit fait artisanalement. Les fleurs et herbes aromatiques pour les tisanes sont récoltées à la main, les potimarrons poussent à quelques mètres de l’endroit où ils vont être pressés pour être intégrés dans un masque. Si vous suivez la page Instagram de la marque vous pouvez d’ailleurs voir les créateurs de Beauty Garden en pleine action.

Screenshot 2016-01-23 at 12.21.55

test

Le masque au potimarron

Ce que la marque en dit : “ Profitez des bienfaits du potimarron, riche en bêta-carotène et en vitamines B. C. D. E.PP ! Sa texture onctueuse et fondante apporte une vraie sensation de confort. Masque bio imaginé pour hydrater & chouchouter toutes les peaux.”

beauty_garden_mask

Beauty Garden vous garantie également que leurs produits sont cruelty-free.

La composition : Aqua (Water), Cucurbita maxima fruit juice*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Butyrospermum parkii (Shea) butter extract*, Glycerin, Cera alba (Beeswax), Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Cetearyl olivate, Xanthan gum, Sorbitan olivate, Gluconolactone, Tocopherol.

*Produits issus de l’agriculture biologique

Dans ce petit pot en bois on trouve donc principalement de l’eau, du jus de potimarron, de l’huile de tournesol, du beurre de karité et de la cire d’abeille.

Beauty_garden_mask_ingredients

Le masque vient dans un pot en verre recylé et recyclable qui se cache dans un magnifique manteau en bois issu de forêts françaises gérées durablement.


Beauty Garden vous conseille d’appliquer le masque sur votre visage et cou pendant 10 minutes et de se détendre. Ils proposent même un petit massage à effectuer qui est téléchargeable sur le site. Ensuite il suffit de rincer le reste du masque.

Ce petit est 100% naturel, a le label Nature et coûte 19€50 les 50 ml.

test

Mon avis

Je l’adore ! Il fait de loin partie de mes plus belles découvertes de ces dernières années. Tout d’abord, sa texture est ultra crémeuse, on dirait presque une mousse de chocolat blanc un peu ferme. L’odeur qui me faisait un peu peur est en faite très douce et un peu sucrée, ce qui rend ce masque encore plus gourmand.

Beauty_garden

L’application se fait en deux trois mouvements, je prends une belle quantité de produit avec une spatule et puis je viens appliquer une bonne couche de masque sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Je vous conseille l’application aux doigts plutôt qu’au pinceau parce que la texture dans le pot est assez crémeuse et épaisse et deviendra plus maléable grâce à la chaleur de votre peau.

Il s’enlève très facilement. Généralement je prends une petite serviette que j’humidifie d’eau bien chaude et j’essuie le masque. J’aime beaucoup le fait qu’en deux trois coups de serviette le masque soit entièrement parti car il conviendra bien aux peaux sensibles vu qu’il ne faut pas frotter pour l’enlever.

beauty_garden_mask

Ce masque est le partenaire idéal pour vos soirées cocooning. J’aime beaucoup l’appliquer juste avant de me mettre dans mon bain grâce à sa douceur même si vous dépassez le temps recommandé d’application cela ne fera pas de mal à votre peau. Et si vous décidez quand même de l’enlever pendant votre bain, il ne viendra pas gâcher, ni l’odeur, ni la couleur de votre bain.

Il respecte ses promesses d’apporter du confort à votre peau. Je ne sais pas pour vous mais ma peau n’a pas du tout aimé le changement radical de température. En l’espace de quelques jours, j’ai vu ma peau souffrir, s’assècher, perdre de sa douceur et de son élasticité. Ce masque, en combinaison avec l’huile précieuse Seconde Nature, a fait revivre ma peau et la protège depuis lors. Tout de suite après avoir enlevé le masque au potimarron j’ai trouvé que ma peau était douce et souple. J’étais déjà bien contente avec juste ces effets là mais le lendemain ma peau était juste comme je l’aime. J’avais bonne mine, ma peau était encore plus douce et repulpée. Les petites plaques de sécheresse qui commençaient doucement à se profiler avaient disparues. J’ai vraiment été impressionné.

beauty_garden_mask

Je vous avoue qu’avant de le trouver excellent au niveau de l’efficacité, je l’ai trouvé beau. Ce petit packaging en bois, en plus durable, lui a tout de suite fait gagner des points, tout comme l’éthique de la marque et la composition qui frôle la perfection.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait qu’il soit conseillé à tout type de peau. Un des ingrédient principal étant quand même le beurre de karité, je conseillerais plutôt ce masque aux peaux sèches et deshydratées mais également aux peaux sensibles. A moins d’une utilisation ponctuelle, pendant les -10°C que nous réserve cet hiver, je ne conseillerais pas ce produit aux peaux grasses.

test

Disponible sur le site Beauty Garden et sur le Doux Good

Et vous, vous avez découvert des petits trésors de masques ?

4 Comments

Laisser un commentaire