Noël chez Lush + surprise

Et si on parlait de la collection de Noël chez Lush ? La semaine dernière j’ai été conviée à l’événement Lush à Bruxelles dans le magasin rue des Fripiers.

SAMSUNG CSC

Dans une chouette ambiance les Lushettes nous on fait découvrir la vaste collection de Noël de la marque tout cela autour de chanson de Noël et de cupcakes.

SAMSUNG CSC

J’ai aimé pouvoir tout sentir, tout toucher, poser des questions et discuter.

J’ai commencé le tour de la collection accompagnée de la belle Laura du blog Domino en allant découvrir les cadeaux.  Il y a trois gammes: une inspirée des contes, une techno german pop très colorée & psychédélique et une toute dorée.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

J’ai particulièrement appréciée la gamme inspirée des contes dont ce grand coffret

12 Days of Christmas:

SAMSUNG CSC

Ensuite je suis partie à la découverte de ma partie favoris le bain.

SAMSUNG CSC

l1SAMSUNG CSC

Puis de la partie soin

SAMSUNG CSC

Et pour finir des savons

SAMSUNG CSC

Malheureusement cette année pas de nouveauté niveau soin visage ni capillaire.

On a aussi eu un goodie bag:

SAMSUNG CSC

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’ai eu ma période accro à Lush puis ça m’est un peu passé pour plusieurs raisons. D’abord je trouvais qu’au niveau de la collection permanente il y avait très peu de nouveauté et que celles qui avaient s’éloignait du concept de base de la marque par ex : les shampoings en liquide au lieu d’en galet.

Puis il y a eu mon envie de me tourner vers du naturel et donc vers la lecture des étiquettes et là j’ai eu quelques mauvaises surprises. Toutes les compositions ne sont pas horribles, il y en a des cleans, des mitigés et des qui ne correspondent plus à mes critères. J’avoue que ça a cassé une partie de la magie de ne plus pouvoir rentrer dans un magasin et de prendre ce qui me plait les yeux fermés, ce qui fait que souvent je me limite aux produits « safe ».

Chez Lush je fais donc attention pour les soins par contre pour tout ce qui est produits pour le bain je ne fais vraiment pas attention. Tout simplement parce que je trouve qu’il est plus important pour moi d’avoir une crème clean vu qu’on va l’appliquer deux fois par jour tous les jours qu’un produit pour le bain qu’on prend une fois par mois. Il existe que très peu de produits avec une compo parfaite pour le bain et se sont souvent des fondants ou des sels, ce qui est tout à fait chouette mais des fois j’ai envie d’un truc qui m’en mets plein les yeux : des couleurs, des paillettes et une odeur bien puissante et dans ces moments-là je ne peux me tourner que vers Lush.

La collection de Noël de Lush est selon moi une des plus belles collections de la saison qui sort. Il y en a pour tous les nez du sucré, des épicés, des odeurs fraîches. Bien qu’il y ait des gels douches, gommages pour les lèvres, crèmes pour le corps etc mais là où mes yeux se remplissent d’étoiles c’est la section baignoire <3.

A cet événement j’ai appris aussi que Lush avait fait des efforts au niveau de la reformulation de certains de ses produits comme les savons où le propylène glycol issu de la pétrochimie a été remplacé par du sorbitol qui est issu du sucre de prune. Pour certains produits il y a encore du chemin à faire mais au moins cela avance dans le bon sens!.

Je ne voulais pas faire un article super long où je vous présente chaque produit, surtout que la sélection est sur le site donc j’ai décidé de vous présenter mes 3 articles préférés parmi les compositions les plus clean de la collection (1-3)  et mes 3 articles préférés peu importe la compo (A-C) .

1)Bûche de Noël

C’est un nettoyant visage qui contient des amandes moulues et du cranberry. Il était déjà présent l’année dernière où je l’ai testé et bien apprécié. Au niveau de la texture et de l’effet je trouve qu’on est assez proche d’une variante d’Ange à fleur de peau.

Amandes moulues (Prunus dulcis), Kaolin (kaolin), Glycérine (Glycerine), Clémentines / mandarines satsuma fraîches (Citrus reticulata), Canneberges séchées (Vaccinium macrocarpon), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Brandy, Huile essentielle d’amande (Prunus dulcis), Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides), Huile essentielle de bois de cèdre (Cupressus funebris), Linalol* (linalool), Cinnamal* (cinnamal), Parfum (parfum), Algue nori (Algae), Sapin en bonbon (Saccharum officinarum) .

On a donc deux ingrédients synthétiques dont le parfum qui pour ma part ne me pose aucun problème.

2)Yog Nog

Yog Nog c’est un savon qui sent divinement bon le caramel et qui est sous-poudré de cacao, on en mangerait presque.

SAMSUNG CSC

Eau (Aqua), Glycérine (Glycerine), Huile de colza (Brassica napu), Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Sorbitol (sorbitol), Yaourt de soja (Glycine soja), Parfum (parfum), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Dioxyde de titane (titanium dioxide), Chlorure de sodium (sodium chloride), Edta tétrasodique (Tetrasodium EDTA), Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide), Eugénol* (eugenol), Linalol* (linalool), Cacao en poudre (Theobroma cacao), Noix de muscade en poudre (Myristica Fragrans)

C savon

Je regrette juste la présence du EDTA dans la composition de ce produit même s’il arrive en fin de compo, il est le seul qui pourrait me poser problème sur du long terme mais ici je n’hésiterais pas à acheter un bout pour son odeur mais aussi parce qu’il est riche en huile de colza, en huile de coco et yaourt de soja des produits que ma peau apprécie vraiment bien en plus de son odeur à tomber.

3)Butterbear

Derrière ce petit ours se cache une bombe de bain rempli de beurre de cacao qui sent une douce odeur de vanille. Je le trouve super mignon et l’odeur est la même que Bouboule que j’adore.

SAMSUNG CSC

Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Acide citrique (citric acid), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Musc synthétique (synthetic musk), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Cacao en poudre (Theobroma cacao), Eau (Aqua), Parfum (parfum)

C ours

Ici on a deux ingrédients synthétiques le parfum qui comme dit plus haut ne me pose pas de problème car ma peau n’est pas ultra sensible et le Sodium Bicarbonate qui selon le site La Verité Sur les Cosmétiques n’est pas un souci.

A)Golden Wonder

Elle était déjà là l’année dernière et j’ai croisé les doigts pour qu’elle revienne cette année, cette petite boule de bain cache très bien son jeu. De dehors on a un joli petit cadeau doré avec pleins de paillettes mais une fois dans votre bain il devient superbement turquoise, avec plein de petites étoiles argentés qui finissent par se transformer en poussière d’étoile. Sans vous parler de l’odeur de fleur d’oranger de fou.

SAMSUNG CSC

voilà ce qu’elle donne dans un bain

1497807_559194314172910_473860747_n

B) Shoot for the Stars

Elle était aussi présente l’année dernière et je suis bien contente de la retrouver! Elle sent le savon le miel et les abeilles <3 et transforme votre eau en nuit bleue foncée étoilée.

C)Luxury Lush Pot

Bien que présente l’année dernière je l’avais totalement mise de côté et j’ai regretté. Elle fond très lentement et au fur à mesure dégage une autre couleur, spectacle visuel assuré. Au niveau olfactif ce petit a la même odeur de douce lavande que Twilight.

 

Mini surprise

Et parce que je me suis dit que ça vous ferait plaisir de pouvoir aussi tester je vous propose de gagner Snowman.

SAMSUNG CSCConditions:

1)Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

2)Il faut accepter un envoi par Kiala.

3)Le concours est ouvert du 06/11 au 15/11/14

4) Me suivre sur un réseau au choix ( FB, Insta, Twitter, HC) me laisser son pseudo en commentaire

5) Me dire en commentaire quel produit Lush vous fait rêver

+1 par réseau social

+2 pour les personnes ayant déjà commenté le blog AVANT le concours

 

Félicitation à Chibi ! je t’ai envoyé un email tu as jusque ce dimanche pour me répondre sinon je refais un tirage au sort. Les autres ne soyez pas triste il y a encore plein de concours d’anniversaire qui vous attendent

SAMSUNG CSC

Et vous cette collection vous parle ?

signature (1)

36 Comments

Laisser un commentaire