nominoe_mousse_nettoyante

Nominoë et sa mousse toute douce

Nominoë et sa mousse toute douce – Hoi hoi ! Après de longues semaines de réflexion j’ai arrêté mon abonnement à la Nuoo, cette belle box de beauté green qui avait su me ravir. D’un côté j’avais très envie de continuer à découvrir de superbes petites marques, mais de l’autre côté il y a l’envie de vider mes réserves et de faire des économies pour un gros projet qui se concrétise doucement.  Il me reste tellement de petites pépites d’or de produits que j’ai découvert grâce à la Nuoo à vous présenter et aujourd’hui je commence par la mousse nettoyante Nominoë.

Nominoë

Nominoë est une petite marque de cosmétique bio, éco-responsable et  bretonne qui a été fondée en 2008 par Arnaud Fourel et Jérémias Martins. Leur envie : mettre à l’honneur la richesse de la flore bretonne. Dans l’herbier de Nominoë on trouve : la criste marine, l’artichaut, l’ajonc, le chardon bleu des dunes, le genêt, le blé noir et les akènes de fraises. Ces sublimes actifs sont au coeur de quatre produits visage et deux produits pour le corps.

“NOMINOË est une gamme de cosmétiques écologiques et biologiques, née du souvenir des promenades à travers champs, sur la lande et les dunes de Bretagne. A base de plantes surprenantes et au parfum méconnu de fleur d’ajonc, tous nos produits ont été patiemment élaborés et ont obtenu la certification Ecocert.”

nominoe_mousse_nettoyante

Une mousse toute douce

La mousse Nominoë est une mousse nettoyante et démaquillante. On met 2-3 coups de pompe dans sa main et on masse délicatement cette petite mousse sur son visage humide et on rince. La mousse se transforme en crème onctueuse au contact avec l’eau.

La composition : aqua (water), sucrose*, cocamidopropyl betaine, sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, glycerin, cynara scolymus (artichoke) leaf extract*, cytisus scoparius branch/ flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum (buckwheat) seed extract*, crithmum maritimum extract, ulex europaeus leaf/root/stem extract, sodium chloride, citric acid, parfum (fragrance), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sorbic acid, linalool * = ingrédients issus de l’agriculture biologique

Elle est à 98% naturelle et 11% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Dans les actifs on trouve :

  • L’eau d’ajonc connue pour ses propriétés relaxantes et anti-inflammatoire;
  • L’artichaut connue pour ses propriétés antioxydantes
  • Le blé noir connu pour ses propriétés reminéralisantes, antioxydante et protectrice;
  • Le genêt connu pour ses propriétés astringentes et purifiantes;
  • La criste marine pour ses propriétés hydratantes, antioxydante et raffermissantes.

nominoe_mousse_nettoyante

mon-avis

En toute franchise, j’adore les mousses ! Le plaisir de sentir leurs douceurs et textures sur ma peau. Quand une mousse a une belle texture, ne dessèche pas ma peau et une odeur agréable je suis assez vite conquise.

Il m’est arrivé à quelques reprises d’utiliser la mousse Nominoë en tant que démaquillant visage et elle a fait un boulot plus que correcte, mais n’a pas réussi à détrôner mes baumes démaquillants. Par contre, en tant que nettoyant, il a viré la vedette à plus d’un produit dans ma salle de bain !

Le packaging est assez simple, c’est un flacon en plastique avec une pompe foamer. A l’avant on a l’étiquette noir, blanche et jaune de la marque, ainsi que les ingrédients clefs. A l’arrière on a la liste complète des ingrédients et les labels. J’aime quand une marque est transparente sur ses compositions et ici c’est clairement le cas.

La mousse a une petite odeur délicate à la fois verte et iodée. Le genre d’odeur vraiment agréable, dont on ne se lasse pas, mais qui ne fait pas non plus battre mon coeur un peu plus fort. Ce qui est un avantage non négligeable quand on un full size de 150 ml de produit à finir.

La texture est parfaite ! La texture est toujours un facteur important, mais pour les mousses j’ai l’impression que c’est une critère essentiel. La mousse Nominoë est un petit nuage bien ferme et compacte. On peut l’appliquer très facilement sur tout le visage et on a le temps de masser son visage avant que la mousse se transforme en fluide.

nominoe_mousse_nettoyante

Si vous avez lu mon article “Summer skincare routine” vous savez qu’il y a généralement deux nettoyants dans ma routine. Le matin, j’aime utiliser un savon issus de la saponification à froid. Le soir, en particulier quand j’ai utilisé une huile ou un baume démaquillant, j’aime utiliser une mousse.  Cependant, cet été j’ai très peu été chez moi entre les divers citytrips, voyages et visites dans de la famille et je n’avais pas du tout envie de trimbaler avec moi la moitié de ma salle de bain. J’ai décidé d’emmener avec moi une petite trousse relativement minimaliste que je partageais avec vous sur Instagram. J’ai donc eu l’occasion d’utiliser la mousse Nominoë pendant plusieurs semaines deux fois par jour et bon dieu j’ai été surprise par sa douceur !

Nominoë a su trouver le parfait équilibre entre efficacité et douceur. Une petite mousse qui nettoie ma peau en profondeur sans jamais l’assécher ! Après utilisation ma peau est propre, douce et je n’ai aucune sensation de tiraillement. Avantage non-négligeable elle s’utilise sans aucun problème avec une brosse nettoyante, je l’utilise très régulièrement avec ma Foreo et le combo est juste magique.

test-info-4signature-1

6 Comments

Laisser un commentaire