Nutrition intense avec Hévéa

Il y a plusieurs mois déjà, j’ai reçu un très beau petit colis de la marque Hévéa contenant deux produits: une huile corporelle ainsi qu’une huile capillaire. Aujourd’hui, je vais vous parler du produit pour ma peau de crocodile: l’huile nutrition intense.

hévéa huile nutrition intense

Hévéa

hévéa huile nutrition intense

Cette belle petite marque a été créée en 1997 par Valérie Sabini et Christian Pamies.

Leur envie: proposer un panel de cosmétiques bio, composés d’un maximum de produits issus du monde végétal. Les produits Hévéa sont fabriqués en très petites quantités et à la main. Les produits se veulent fraîchement préparés et on retrouve sur chaque flacon la date de fabrication ainsi que la date de péremption.

hévéa huile nutrition intense

La marque fuit les silicones, les parabènes, les huiles minérales, les paraffines, le phénoxynol, les PEG, le SLS et les phalphates.

Les produits Hévéa contiennent majoritairement des huiles végétales, des beurres brutes, des huiles essentielles, des enfleurages et des eaux florales. Les packagings sont recyclés/recyclable, les produits sont faits main et non testés sur les animaux. Les produits détiennent le label Cosmebio.  

En dehors de son désir pour des compositions très clean et des taux de produits issus de l’agriculture biologique très élévés, Hévéa est engagé dans le développement des peuples en créant des partenaires de commerce équitable, ainsi que dans la promotion des ressources naturelles et biologiques, par exemple en créant des collections botaniques.

L’huile nutrition intense

hévéa huile nutrition intense

Hévéa propose une très large gamme d’huiles corporelles, les unes plus attirantes que les autres. Il y a par exemple une huile relaxante à la violette qui me tente énormément, ainsi qu’une huile au jasmin qui a l’air d’être une petite tuerie olfactive.

Avec l’huile nutrition intense, on se retrouve dans les soins ciblés pour les peaux très sèches et dévitalisées, le produit nous promet de redonner souplesse, douceur et élasticité à notre peau.

Il est constitué à 100% d’ingrédients naturels et 80% de produits issus de l’agriculture biologique.

hévéa huile nutrition intense

La composition : “ Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Olea Europaea Squalane, Cannabis Sativa Seed Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Persea Gratissima Oil*, Citrus Grandis Oil*, Aroma (natural)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*, Limonene**, Linalool**, Citronellol**, Geraniol**, Benzyl benzoate**, Citral**.”

L’huile nutritive contient de l’huile d’amande douce bio, de l’huile de chanvre bio, de l’huile de tournesol bio, de l’huile d’avocat bio, de l’huile essentielle de pamplemousse bio, du parfum nature et de l’extrait de romarin bio.

L’huile d’amande douce est émolliente, assouplissante, fortifiante et apaisante.

L’huile de chanvre est calmante, régénérante et raffermissante.

L’huile de tournesol est adoucissante, hydratante et anti-âge.

L’huile d’avocat est cicatrisante, calmante et régénérante.

L’huile essentielle de pamplemousse est tonifiante et assainissante.

Le packaging est très sombre, le produit vient dans un flacon-pompe en verre noir avec une étiquette Hévéa où l’on retrouve diverses informations dont la composition.

hévéa huile nutrition intense

La texture est celle d’huile assez fluide presque sèche, qui pénètre très rapidement dans la peau. Au début, j’avais tendance à mettre trop de produit, du coup, je devais attendre un bon moment avant que le produit soit totalement absorbé, alors qu’en mettant une plus petite quantité le produit est très vite absorbé et ma peau est parfaitement nourrie. Il me faut environ 30 coups de pompes pour tout le corps.

L’odeur qui ressort le plus est celle du pamplemousse mais un pamplemousse assez doux, presque pas acidulé et en fond il y a une odeur plus herbale.

Prix: 26€ les 50 ml ou 39€ les 200 ml

test

Mon avis

J’ai adoré la composition plus que parfaite et affichée sur la bouteille. La texture était très agréable, une fois que j’avais appris à doser le produit correctement. J’aime le côté huile sèche qui me permet de l’utiliser sur certaines zones même les matins pressés.

J’ai été ravie par l’odeur qui est agréable mais discrète donc on ne s’en lasse pas.

Il tient toutes ses promesses. Ma peau après ce produit est juste tout ce que j’aime, elle est douce et elle a cet aspect de peau saine. Ce qui m’a surpris,c’est que ma peau est belle sur le moment-même mais aussi lendemain, on a donc vraiment un produit qui apporte une bonne dose de nutrition est pas juste une impression.

hévéa huile nutrition intense

Le seul bémol de ce produit est le packaging. Bien que le flacon pompe noir permet de sauvegarder les précieuses huiles cachées à l’intérieur, mais l’opacité du flacon fait qu’on n’a aucune idée du niveau du produit. Ce qui me dérange surtout c’est que la partie pompe est très fragile. J’étais dans ma salle de bains et en appliquant mon huile, j’ai cogné la pompe contre le lavabo et bam cassé.

hévéa huile nutrition intense

J’ai continué à utiliser mon produit en dévissant la pompe mais c’était bien moins agréable. Il me semble donc impossible de prendre ce genre de produit avec moi en voyage.

Le prix est assez élevé, mais la qualité est au rendez-vous. Les plus grandes quantités sont bien plus abordables, mais pour certains produits, il y a aussi des formats miniatures si vous voulez tester avant d’investir.

Globalement, j’ai donc été ravie du produit, mais il faut faire attention à la pompe. A cause du prix, je ne pense pas racheter ce produit dans le but de l’utiliser sur tout le corps, mais je compte cet hiver m’en prendre une bouteille pour les parties particulièrement sèches de mon corps.

Je compte peut-être m’offrir l’huile à la violette.

Et vous quel produit vous fait de l’oeil ?

nana

2 Comments

Laisser un commentaire