petits bonheurs

Petits bonheurs #1

petits bonheurs

Dans mes résolutions 2016, tout en haut de la liste il y a « être plus positive ». Je fais partie des personnes qui ont tendance à voir le verre à moitié vide. Je hais les imprévus. Ma zone de confort fait la taille d’un petit pois. Quand un obstacle vient se placer sur mon chemin, j’ai la mauvaise habitude de calculer tous les scénarios catastrophes possibles. Fin 2015, l’envie d’arrêter de dramatiser est venue se frayer un chemin et en 2016, j’ai décidé de mettre diverses petites choses en place afin d’un jour pouvoir voir le verre à moitié plein. Une de ces choses est le fait de participer au challenge 29 jours de gratitude que vous avez dû voir passer ici à plusieurs occasions. J’ai également décidé de vous proposer une rubrique « Petits bonheurs » où je vous proposerais mes petits bonheurs de la semaine.

separateur

Cette semaine a été difficile, plein de petites choses sont venues m’ennuyer et puis fin de semaine une mauvaise nouvelle est venue bouleverser mon petit quotidien. Une mauvaise nouvelle, qui amène sa dose de stress, de peur, de panique et d’angoisse, l’angoisse de perdre encore quelqu’un qu’on aime. Autant vous dire que j’ai eu du mal à voir les petits bonheurs de cette semaine mais à force de fouiller je les ai trouvés.

  • J’ai passé un chouette moment pour l’anniversaire de mon amie Ena, pendant quelques heures j’ai pu penser à autre chose et ça m’a fait un bien de fou.
  • Pour la Saint-Valentin, l’ourson m’a offert du chocolat Benoît Nihan qui est juste une petite tuerie. Les cœurs Samba au caramel liquide aux fruits de la passion et thé aux fleurs sont juste une explosion de saveurs vraiment unique. D’ailleurs j’en mange un en vous écrivant cet article.
  • J’ai fini Ice like Fire de Sara Raasch et j’ai adoré ce livre. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, l’auteure arrive encore à nous surprendre et j’ai vraiment dévorée chaque page de ce livre.
  • Dans la même veine, je me suis inscrite sur GoodReads et pour l’instant j’adore. J’essaie de me rappeler mes dernières lectures mais je suis certaine d’oublier une tonne de bons livres que j’ai lu. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur GoodReads, afin de garder une trace de ce que j’ai lu mais aussi pour les recommandations qu’on y trouve et le challenge. Cette année, j’ai également envie de lire plus et je me suis fixée un total de 30 livres. N’hésitez pas à me laisser votre pseudo en commentaire.
  • Le nouveau design du blog a été mis en ligne cette semaine ! J’avais besoin de petits changements. J’avais envie de vous proposer quelque chose de plus lumineux, de mieux organisé. Il me reste des petites choses à améliorer, mais une chose à la fois. Encore merci à Romy pour son superbe boulot et sa patience.

Vendredi, j’ai passé une belle soirée entre filles. On a été danser et ça a été une bouffée d’air frais dans ma semaine.

 

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

4 Comments

Laisser un commentaire