pranarôm_huiles_essentielles

Pranarôm △ Mes huiles essentielles détente

Hoi hoi les petits loups. Cette semaine pour l’article bien-être, j’avais envie de vous parler de mes huiles essentielles en diffusion qui sont dédiées à la détente. Après un petit tour dans mon armoire, il s’avère qu’ils ont tous un point commun : Pranarôm !

Pranarôm – La synergie ZEN 

Dans cette synergie, Pranarôm nous a concocté un mélange dédié au calme, à la relaxation et à l’harmonie.

paranarôm_zen

On y trouve :

  • Orange douce – Favorise le bien-être, la bonne humeur et l’optimisme. Elle est connue pour ses propriétés calmantes et a un effet antiseptique. (Plus de détails juste en dessous) ;
  • Listée citronnée – Relaxante, invite à la détente et facilite un repos réparateur ;
  • Cèdre de l’Atlas – Relaxant et réconfortant ;
  • Mandarinier – Aide à combattre le stress, les angoisses et prépare à un sommeil réparateur.

L’odeur de cette synergie est juste folle ! Une odeur d’agrumes avec une petite note boisée. C’est la synergie vers laquelle je me tourne très régulièrement quand j’ai un gros coup de stress. Vous voyez, pas le stress qui vous boost, qui vous aide, mais celui qui vous handicape où vous frôlez la crise d’angoisse. L’odeur se répand dans tout mon studio sans être entêtant. En plus de me sentir plus calme, plus zen après avoir diffusé cette synergie, j’ai la sensation que mon petit chez moi est purifié.

Pranarôm – L’orange douce bio

Après avoir découvert la synergie Zen Pranarôm, j’ai commencé à me tourner vers les différentes huiles essentielles dont elle est composée et je suis tombée sous le charme de l’huile essentielle d’orange douce.

paranarôm_orange_douce

Elle est connue pour :

  • Faciliter la convalescence ;
  • Lutter contre la fatigue de fin d’hiver, les infections bactériennes et virales, l’hypertension, l’agitation, l’angoisse, l’anxiété, le manque de concentration, la dépression latente, l’humeur vacillante, manque d’entrain, fatigue, insomnie, pessimisme, surmenage ;
  • Aide à la créativité, la bonne humeur, l’optimisme ;
  • Éliminer mauvaises odeurs.

Autant vous dire que l’huile essentielle que j’affectionne tout particulièrement en hiver ! En plus de m’aider à me détendre et à favoriser la bonne humeur, elle aide à lutter contre les infections typiques de l’hiver. Sans oublier que j’adore l’odeur d’orange douce qui a un côté réconfortant.

Pranarôm – Lavande vraie bio

Je pense sincèrement que la lavande fait partie de mon top 3 d’huiles essentielles préférées. Je sais que son odeur n’emballe pas tout le monde, dont l’ourson ce qui fait que je l’utilise moins que ce que je voudrais. Je la garde précieusement en diffusion pour mes weekends en solitaire ! Mais bon dieu, j’adore cette odeur qui me transporte immédiatement en Provence. Une petite madeleine de Proust de plusieurs semaines en Provence il y a une dizaine d’années.

pranarôm_lavandula

L’huile essentielle de lavande vraie en diffusion est connue pour :

  • Lutter contre l’hypertension artérielle, les palpitations, l’asthme, la bronchite, la laryngite, la rhinopharyngite et autres maux de l’hiver, l’oppression, l’agitation, l’énervement, la nervosité, l’angoisse, l’émotivité ;
  • Aide à combattre les insomnies, les troubles du sommeil, l’irritabilité, sautes d’humeur, l’anxiété ;
  • Soulage les tensions psychiques, le stress

Une bombe pour les personnes nerveuses et agitées comme moi. L’huile essentielle de lavande vraie est mon alliée pour combattre l’insomnie causée par le stress et l’accumulation de tension. Sur papier elle a un peu les mêmes effets que l’orange douce, mais pour ma part je vois vraiment la différence entre les deux. L’orange douce est, pour moi, idéale quand j’ai besoin d’une dose de relaxation pour reprendre le travail avec l’esprit calme. La lavande quant à elle va plutôt m’aider à me libérer de toute la tension d’une journée difficile et à m’endormir de manière plus paisible.

Pranarôm – Méditation et odeurs saintes

Pour cette synergie, Pranarôm nous propose une fragrance qu’elle décrit de précieux et sacrée. Une synergie qui nous promet de créer une ambiance harmonisante favorisant la méditation.

pranarôm_meditation

Dans ce petit flacon on trouve :

  • Cèdre de l’Atlas – Relaxant et réconfortant ;
  • Pamplemoussier – Détente, positivant, apaise, favorise l’ouverture du cœur ;
  • Basilic exotique – Combats le stress et la fatigue ;
  • Menthe des champs – Revigore le corps et l’esprit ;
  • Encens – Soulage les tensions nerveuses, les angoisses et l’anxiété ;
  • Nard de l’Himalaya – Favorise l’équilibre émotionnel, soulage les tensions et les migraines.

J’aime beaucoup cette synergie assez complexe.  Je l’utilise essentiellement pour la méditation et le yoga, en particulier quand je m’embarque dans une séance un peu plus longue. Par contre, je vous avouerai que l’odeur qui ressort le plus de la synergie une fois qu’elle est diffusée est celle de coca ! Oui oui, la boisson.

pranarom_huiles_essentielles_detenteEt vous, quelles huiles essentielles utilisez-vous ?

 

test-info-4signature-1

4 Comments

Laisser un commentaire