Routine cheveux au naturel

Routine cheveux – Mes cheveux vivent leur propre vie. Pendant longtemps, j’ai bataillé avec eux, en vain. Et puis, j’ai décidé d’accepter le fait que mes cheveux avaient leur volonté totalement indépendamment mes désirs d’avoir l’air coiffés. Je peux au mieux, les forcer dans un messy bun ou une tresse.

Mes cheveux sont selon les mèches (et les jours) lisses, ondulés ou bouclés. Ils sont secs et vite ternes. Ma plus grande bataille depuis l’arrêt des silicones : les frisotis. Je me lave les cheveux, en moyenne, deux fois par semaine.

masque-avant-shampooing

Je suis une adepte des bains d’huile et des masques en avant-shampooing. Je les trouve ultra efficaces, sans pour autant alourdir les cheveux. J’adore de temps en temps utiliser des masques tout prêts. Le dernier en date : Traitement intensif Lulu&Boo. Généralement, je me fais des petits mélanges moi-même de super facile à plus élaboré en fonction du temps que j’ai et de mon niveau de paresse, mais l’ingrédient clef est la noix de coco. Une fois que j’ai choisi le mélange du jour, je l’applique en couche sur mes cheveux en épargnant bien la racine. Ensuite, j’entour mes cheveux d’une serviette, si possible chaude. J’aime utiliser les serviettes à cheveux Les tendances d’Emma. Je laisse le tout poser au moins une heure.

huile_de_coco

shampooing-doux

Après un bain d’huile, je commence par utiliser un shampooing « plus agressif », par exemple ceux Santé qui sont tops, mais qui contiennent de l’alcool et du sel. Je trouve ce genre de shampooing parfait pour éliminer l’huile. Je fais donc un premier shampooing avec ce genre de produit, suivi d’un « shampouinage » avec un shampooing doux. J’ai généralement plusieurs shampooings de cette catégorie-là dans salle de bain. Parmi mes favoris : Senz et le sensitif d’Hairborist. En ce moment, ce sont les petits cannelés Lamazuna qui ont trouvé leur place sur le rebord de ma baignoire.

 

les soins

Sur cheveux mouillés, je viens appliquer une noisette de gel d’aloe vera mélangé avec quelques gouttes d’huile de brocoli. L’huile de brocoli est une petite merveille, qui ne sent pas très bon, mais qui est supra efficace sur les frisottis. J’aime également l’incorporer dans mes bains d’huiles, mais comme je ne la trouve pas partout, je l’utilise avec parcimonie. Je voue un amour absolu à la crème lactée de Denovo, dont je vous avais parlé ici. J’attends avec impatience que le prochain flacon trouve le chemin de ma salle de bain.

huile_hevea

Une fois sur cheveux secs, j’aime utiliser une huile sur les pointes. En particulier, le spa régénérant Hévéa qui est une petite merveille 100% naturelle et 99% bio.

Une fois toutes les trois pleines lunes, je passe un coup de lisseur sur mes cheveux et je laisse toujours sécher ma crinière à l’air libre.

signature-1test-info-4

 

6 Comments

Laisser un commentaire